La Major League Soccer (MLS) est en nette évolution ces dernières années. Avec l’arrivée des joueurs d’horizon divers, le niveau du championnat progresse. En effet, plusieurs camerounais s’y sont installés. En dehors des grandes figures comme Eric Maxim Choupo Moting ou Nouhou Tolo, on retrouve d’autres fils du terroir. Tah Anunga continue de faire son chemin aux Etats-Unis. Le milieu de terrain de 28 ans a participé à la victoire des siens ce jeudi au BMO Field face à Toronto. C’était à l’occasion de la 13e journée en Conférence Est.
Tah Anunga était titulaire dans le onze aligné par Pat Noonan. Après la victoire face à Austin, il était question d’enchaîner pour garder son poste de leader du championnat. Comme on pouvait s’attendre, la rencontre n’était pas facile à aborder. Avec un bon niveau, les 22 acteurs ont proposé de bonnes choses dans le jeu. La bataille du milieu de terrain était âpre. Cincinnati a livré une bonne copie malgré les secousses d’entrée. Car Toronto nourrissait l’envie de décrocher les trois points de la journée.
Après le quart d’heure, les visiteurs ont pris le contrôle de la rencontre. A la 18’ de jeu, Ahoueke Steeve inscrit l’unique but de la rencontre (0-1). Les réajustements effectués par Robin Fraser n’ont rien apporté au niveau du tableau d’affichage. Tah Anunga a disputé toute la rencontre. Le milieu de terrain camerounais a disputé 12 matchs jusqu’ici en championnat ; soit 740’. A l’issue de cette 13e journée, Cincinnati reste leader avec 28 points. Le contrat d’Anunga court jusqu’au 31 décembre 2025.