C’est désormais officiel. Al Raed est relégué en deuxième division. Les rouges et noirs entretenaient encore le rêve du maintien. Il ne fallait surtout pas s’incliner ce jeudi face à Al Ittihad. C’était à l’occasion de la 32e journée de la Saudi Pro League. En effet, Oumar Gonzalez et ses coéquipiers n’ont pas fait bonne figure. En réalité, il n’avait pas les moyens pour résister face à Ittifaq. Les visiteurs devaient également s’imposer pour décrocher leur titre de champion.
Cette rencontre était donc importante pour les deux équipes. Les locaux vont d’ailleurs lancer les hostilités dès la 9’ de jeu. Monté aux avant-postes, le défenseur camerounais va ouvrir le score. Il prend le dessus sur le gardien Predrag Rajković (1-0). Ce but était malheureusement le dernier d’Al Raed. Car Al Ittihaq lève le niveau et envoie les locaux en division inférieure. Car à la 21’ de jeu, Steven Bergwijn remet les siens sur les rails. C’est le début de la correctionnelle face à Gonzalez dépassé.
Les visiteurs vont prendre le contrôle de la rencontre. A la 40’ de jeu, Danilo Pereira donne l’avantage aux visiteurs. Il a fallu attendre la 47’ de jeu pour voir Abdulrahman Al-Aboud sceller le sort des siens (1-3). Al Raed est passé à côté de sa saison. A l’issue de cette 32e journée, Oumar Gonzalez et les siens sont derniers avec 21 points. Ils vont évoluer la saison prochaine en deuxième division. Il est difficile de se maintenir en enrégistrant 23 défaites, 3 matchs nuls et 6 défaites.












