Les sélectionneurs des 24 pays qualifiés pour la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football étaient à Rabat au Maroc. C’était à l’occasion du tirage au sort. Sans surprise, Marc Brys était bien installé au théâtre National Mohammed V. Après la cérémonie de tirage au sort, le technicien belge n’a pas loupé Samuel Eto’o, le président de la Fécafoot. Les deux hommes ne se sont pas rencontrés bien qu’ils étaient dans la même salle.
Il devait donner son analyse de la poule F dont hérite le Cameroun. Le sélectionneur des Lions Indomptables a envoyé une pique à Samuel Eto’o avec un sourire en coin. « On n’a pas peur d’Eto’o », a lancé le technicien avec le sourire en coin. Un lapsus ? Tout porte à croire que la crise ayant secoué le football camerounais en 2024 a laissé des traces. Cette prise de bec entre Samuel Eto’o et Marc Brys à la Fécafoot a fait du bruit. Car les différentes parties se regardaient en chien de faïence. Cette sortie du Sélectionneur devrait déplaire à la tour de Tsinga surtout que le contexte n’était pas approprié. Va-t-on vers une autre crise entre les différentes parties ?
Il y a une histoire entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire. On n’a peur de rien. On n’a pas peur d’Eto’o, on n’a pas peur de la Côte d’Ivoire non plus. On doit se concentrer sur nous-même et non sur nos adversaires. On sera prêt pour le premier match. Le plus grand adversaire sera nous-même. On doit être prudent, rester dans notre philosophie de jeu en ajoutant la passion. On doit rester soudé. On n’a peur d’aucun adversaire que ça soit clair. On va travailler afin de trouver les points forts et les points faibles de nos adversaires. On sera fort si on est soudé.
Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables












