C’est à partir de Malaga en Espagne, que Idriss Carlos Baleba a suivi le tirage au sort de la 35e édition de CAN Maroc 2025. L’ancien gardien des Lions Indomptables connaît la saveur de cette compétition pour l’avoir remporté en 2000. En effet, il se veut confiant quant à la capacité du Cameroun à aller chercher la 6e étoile. Logés dans le groupe F, les Lions Indomptables auront de l’adversité sur leur chemin. Car les Eléphants de la Côte d’Ivoire se positionnent comme un candidat sérieux dans cette sous poule.
La rivalité entre les deux pays ne date pas d’aujourd’hui. Ceux qui espéraient cette confrontation au Maroc sont servis. Car les rencontres Cameroun – Côte d’Ivoire sont toujours très animées tant sur la pelouse que dans les gradins. Conscient de ces enjeux, le champion Olympique 2000 veut voir les Lions Indomptables donner du sourire au peuple camerounais au soir de la finale. L’homme aux 74 sélections à une idée de la joie que procure chaque victoire des Lions Indomptables.
La compétition sera âprement disputée. Une Coupe d’Afrique ne se gagne pas facilement. On voit les pays qui participent à cette compétition. Ce n’est pas facile. Il va falloir se donner à fond. J’espère que mes jeunes frères seront prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes et nous apporter le sourire dont nous avons besoin. Le tirage est assez relevé. Il y a la Côte d’Ivoire championne en titre dont la rivalité n’est plus à souligner. Il y a une belle équipe du Gabon et du Mozambique qui va jouer toutes ses cartes. Pour nous, étant le Cameroun, on n’a pas de question à se poser. On va dans cette compétition avec un objectif. Il va falloir pousser pour aller au bout.
Idriss Carlos Kameni, ancien Lion Indomptable