Les pourfendeurs d’André Onana se délectent à cœur joie après sa mauvaise prestation. Titularisé par Ruben Amorim face à Lyon dans le cadre du match aller des quarts de finale de la League Europa, le Mancunien n’a pas été à la hauteur des attentes (2-2). L’international camerounais est la cible de nombreuses critiques. Ses deux erreurs d’appréciation et notamment la deuxième a plombé les espoirs de Manchester United. Pourtant, on était à quelques secondes de la fin du match. Les supporters étaient convaincus de la belle opération jusqu’à cette erreur de la main d’Onana.
Malgré ces erreurs préjudiciables à Manchester United, André Onana fait toujours partie des plans de Ruben Amorim. Le gardien des Lions Indomptables bénéficie encore de la confiance du technicien Belge. Il a été clair lors de sa réaction d’après-match. Bien que déçu par l’issue de la rencontre, Ruben Amorim maintient sa confiance à l’ancien sociétaire d’Inter Milan. Il devrait, à en croire le technicien, être titulaire au match retour à Old Trafford.
On est très déçu après cette rencontre. On avait la possibilité de prendre un point d’avance pour mieux aborder le match retour. On va essayer de gagner ce match à la maison. Le plus important est de se concentrer sur le prochain match en championnat et la deuxième manche contre Lyon. L’erreur peut arriver. Quand vous jouez beaucoup de matchs, vous pouvez faire des erreurs. Quand un joueur fait une erreur, toute l’équipe fait une erreur donc nous continuons comme ça …Nous allons continuer à travailler dur et à nous améliorer. Globalement on a fait un bon match. En première période, on a eu du mal à mettre la pression sur Lyon parce qu’il proposait autre chose. On a essayé de contrôler le jeu en deuxième période. On s’améliore après chaque match. Mais on doit être plus décisif.
Ruben Amorim, entraineur Manchester United après le match contre Lyon en League Europa