A l’issue des auditions avec une mission camerounaise à Paris cette semaine, de nouvelles informations révèlent que la prestation d »Antoine Kombouaré aurait éclaboussé celle de ses rivaux.
C’est le nom de Raymond Domenech qui était de plus en plus évoqué durant la semaine, comme étant le prochain sélectionneur de l’équipe nationale fanion de football du Cameroun. Au point où, certaines sources annonçaient déjà l’arrivée du technicien français à Yaoundé. Ce samedi, les tendances auraient changé. C’est désormais Antoine Kombouaré qui serait, selon nos informations, le nouveau grand favori, à la succession de Jean Paul Akono.
En effet, les candidats au poste d’entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables ont tous été auditionnés, sauf un, par une mission de la mixte Fécafoot – Minsep – Minfi – Premier Ministère, conduite par Tombi A Roko Sidiki. Ils étaient cinq au total, ces techniciens expatriés qui devaient été entendus à savoir : l’allemand, Volker Finke ; le suédois, Svan-Göran Erikson ; les français, Raymond Domenech, Pierre Lechantre et Antoine Kombouaré.
La candidature d’Antoine Kombouaré avait pourtant fait l’objet de plusieurs hésitations. D’abord annoncé parmi les trois finalistes en compétition pour le poste de sélectionneur national, le nom du candidat français aurait ensuite été remplacé par celui du candidat suédois, Svan-Göran Erikson. Enfin, il aurait été de nouveau repêché, à la dernière minute. Peut être parce qu’il répond mieux aux conditions de la partie camerounaise ? Difficile de répondre.
Devant participer à une conférence téléphonique pour défendre sa candidature, la partie camerounaise a brutalement mis fin aux espoirs de Svan-Göran Erikson, Tombi A Rocko ayant exigé que le sélectionneur se déplace sur Paris malgré l’entente qu’ils avaient préalablement fiscelé. Ne pouvant être disponible que Lundi à Londres, la partie camerounaise l’aurait informé de l’impossibilité de l’attendre puisque le retour sur Yaoundé était prévu pour Samedi.
Des sources révèlent toutefois, que plusieurs candidats ne se seraient pas accordés sur un certain nombre de conditions, avec la mission camerounaise qui comprenait, outre le secrétaire général de la Fécafoot, Aboubakar Alim Konaté, représentant personnel d’Iya Mohammed (interdit de sortir du pays), les directeurs techniques nationaux, Jean Manga Onguéné et Etienne Sockeng, le représentant du premier ministre, Harouna Hassan, celui du ministre des Sports et de l’éducation physique, Oumarou Tado et du ministre des finances, Marcel Zang.
Le nom du prochain sélectionneur des Lions Indomptables devrait être connu la semaine prochaine, selon une source proche de l’encadrement technique de l’équipe nationale. En attendant, le suspens demeure.