Karl-Etta Eyong continue de faire parler de lui. A 21 ans, l’attaquant camerounais crève les écrans avec son talent. Adroit face au but, il ne laisse aucune chance aux ligne défensives. En effet, il était encore de sortie ce samedi avec Villarreal B. C’était à l’occasion de la 37e journée de la D3 en Espagne face au FC Séville B dans le groupe 2. Déjà maintenu, les sous-marins jaunes voulaient s’imposer pour améliorer leur classement à une journée de la fin de la saison.
Tres souvent convoqué avec le groupe des professionnels en Liga, Karl-Etta Eyong a démontré qu’il peut jouer dans la cour des grands. Il a envoyé un message ce soir au sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys. Il a signé un doublé phénoménal (3-0). Le jeune attaquant a porté les siens face à Séville. Karl est suivi par le staff technique de l’équipe nationale au regard de ses performances. Il attend impatiemment sa chance.
En 30 matchs avec Villarreal B, Karl-Etta Eyong a inscrit 19 buts pour 6 passes décisives. Un phénomène. Il est sur la même ligne que Christian Kofane d’Albacete. Ces deux jeunes joueurs connaissent de belles saisons dans leur club respectif. Etta a un dernier match a disputé en D3. Ce sera le 24 mai prochain face au Betis Deportivo Balompié. Il ne fait l’ombre d’aucun doute que son niveau de jeu a évolué ces derniers mois.