Renaissance Sportive de Berkane a pris une option ce samedi à domicile. Les Marocains recevaient Simba SC dans le cadre de la finale aller de la Coupe de la Caf. En effet, Mouine Chaabani et ses poulains ont montré une meilleure image devant leurs supporters. Car ils sont sortis en masse les pousser vers la victoire. Avec un jeu offensif, Youssef Mehri et ses coéquipiers n’ont fait qu’une bouchée des visiteurs. Leonel Ateba, titulaire au front de l’attaque, n’a pas fait trembler les filets.
Sur le plan du jeu, RS Berkane a proposé une belle copie. Entre jeu long et jeu court, les locaux n’ont laissé aucune chance aux tanzaniens. Ils ont juste eu besoin de 8’ pour se mettre à l’abri. Mamadou Lamine Camara était à la conclusion d’une belle action de jeu (1-0). Assis sur le banc de touche, Che Malone a assisté impuissant, à la chute des siens. A la 14’ de jeu, Oussama Lamlioui va enfoncer le clou.
Dos au mur, Fadlu Davids va revoir son plan de jeu. Car la correctionnelle pointait à l’horizon. Ce réajustement a porté ses fruits. En effet, Simba Sports Club s’est remis dans le sens de la marche à la deuxième période. Malheureusement la finition n’était pas au rendez-vous. Le club Tanzanien s’est incliné lors de cette première manche. Leonel Ateba et les siens ont le match retour à négocier à domicile le 25 mai prochain. Il faudra remonter les 2 buts d’écart et gagner ou soulever le trophée. Cette mission s’annonce compliquée. RS Berkane veut confirmer à domicile.












