Public Work Department (PWD) de Bamenda n’a pas fait dans la dentelle ce dimanche au stade municipal de Mbouda. Tombeurs de Canon sportif de Yaoundé lors de la 23e journée de la Mtn Elite One, les Abakwa Boys viennent d’enchainer. En effet, ils ont laminé les Astres de Douala (4-0) devant un public des grands jours. Déjà buteur face au Kpa kum sur penalty, Blaise Ndiforchu a encore remis ça ce jour.
PWD va encore bénéficier d’un penalty à la 24’ de jeu. Le géant Blaise Ndiforchu va se charger. Les Brésiliens de Bépanda vont contester en s’asseyant tous sur la pelouse pendant plusieurs minutes avant de reprendre la partie. A la deuxième période, on va assister à la correctionnelle. David Pagou revoit son plan tactique et fait entrer Julien Patrice Samuel Belemb. C’est lui qui double le score pour les siens à la 55’ de jeu (2-0). Gabriel Zabo ne voulait surtout pas perdre des plumes au regard de l’enjeu. Malheureusement, le technicien n’a pas trouvé de solutions. Il va effectuer des remplacements avec pour but de revenir dans le jeu. Mais PWD de Bamenda était bien en place.
Sauf qu’en face, les Abakwa Boys avaient plus d’envie. Christian Bouba va alors doucher les espoirs des visiteurs en moins de 10 minutes. Car il inscrit le troisième but des siens à la 85’ de jeu avant de s’offrir le doublé au temps additionnel (4-0). Avec cette victoire, PWD de Bamenda est 9e avec 31 points au compteur. Les Astres sont provisoirement 11e avec 29 points.












