Les supporters de Yong Sports Academy (YOSA) savent que le maintien relève désormais d’un miracle. Après le match de la 25e journée de la Mtn Elite One face à Colombe, il y avait encore un brin d’espoir malgré la défaite. En quelques heures, le destin a basculé. En effet, la Commission fédérale d’homologation vient de trancher sur des dossiers en instance. Les académiciens de Bamenda paient lourd leur absence à Garoua pour affronter Gazelle FA. C’était dans le cadre de la 22e journée du championnat.
Le président Emma Mimba avait décidé de se retirer du championnat. Il se plaignait de ce que d’autres clubs ont reçu des subventions de l’Etat et non son club. A cause de cette situation, YOSA n’a pas effectué le déplacement pour le Roumdé Adjia de Garoua. Sauf que, cette décision a joué contre lui. Car la commission fédérale d’homologation a tranché. Yong Sports Academy perd cette rencontre sur tapis vert. Selon le règlement, les Académiciens perdent également trois points sur leur classement.
Cette situation douche les espoirs de Yong Sports Academy (YOSA) de Bamenda. Avec six points perdus, Alexandre Belinga et ses poulains restent derniers au classement avec 13 points désormais. Le maintien en Elite One est désormais compliqué pour YOSA.












