Les élections à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) profile à l’horizon. A quelques jours de ce scrutin programmé pour le 29 novembre 2025 au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo, on est désormais fixé sur les différents candidats en lice. Si Samuel Eto’o est le seul pour le poste de président de l’instance faîtière, plusieurs personnes ont postulé pour être membre du comité exécutif.
Parmi les 19 postulants, on note la présence de Gaëlle Enganamouit. Pendant plusieurs années, elle était la figure de proue du football féminin camerounais. Sa participation à la coupe du monde 2015 avec la sélection nationale a marqué les esprits. Élue footballeuse africaine la même année sans surprise, Gaëlle Enganamouit prend sa retraite en 2020 et décide de se consacrer à l’administration du football.
L’ancienne internationale camerounaise veut intégrer la nouvelle équipe dirigeante de la Fécafoot. L’ancienne joueuse de Lorema à Yaoundé est à la tête de la Fondation les enfants des rails. Gaëlle Enganamouit est une proche du président candidat, Samuel Eto’o Fils. Elle se présente en qualité de représentant des corps de métier. Sa proximité avec le « 9 » devrait être un atout majeur pour son élection.












