Samuel Eto’o Fils sera réélu à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) pour un deuxième mandat. La perche vient d’être tendu à l’ancienne vedette du FC Barcelone. En effet, la commission électorale vient de publier la liste des candidats aux postes de président de membres du comité exécutif. Il ressort donc que le « 9 » est le seul candidat en lice.
Il est donc clair que Samuel Eto’o Fils ne fera pas face à l’adversité des autres candidats comme en 2021. Car les dossiers déposés par les trois autres postulants ont tous été rejetés pour diverses raisons. Il s’agit de : Heumo Leudjeu Yianick, Georges Kalgong et Oumarou Moussa.
Le président candidat est donc parti pour être plébiscité par les délégués le 29 novembre prochain au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. Le bilan de son premier mandat est loin d’être reluisant. Au cours de son premier mandat, on a enregistré des fractions poussées entre les acteurs du football. Jusqu’ici, son nouveau projet reste attendu.












