Les Lions Indomptables ne prendront pas part à la prochaine coupe du monde de football. Ils viennent d’être éliminés par la République démocratique du Congo (RDC) au stade Al Barid de Rabat au Maroc. Le royaume chérifien ne leur a porté chance après le fiasco de la phase de groupe. Mais ils vont y retourner dans les prochaines semaines dans le cadre de la 35e édition de la CAN.
Au regard de la copie présentée lors des éliminatoires de la Coupe du monde, les inquiétudes enflent. De nombreux critiquent le management du technicien Belge, Marc Brys. “ Marc Brys a montré ses limites lors de ces éliminatoires. Il n’a pas réussi à mettre en place un système de jeu cohérent. Il tâtonne avec des plans de jeu sans visibilité. Je doute très fort qu’il fasse mieux que Rogobert Song en Côte d’Ivoire “, déplore déjà Hervé Nlend.
L’ancien international sénégalais, Mamadou Niang militait d’ailleurs pour le départ de Marc Brys en cas d’élimination du Cameroun. Il faudra encore attendre avant de voir le technicien Belge céder son fauteuil. Aurélien Chedjou a d’ailleurs eu l’analyse juste sur la situation de Marc Brys. En effet, l’ancien Lillois voyait mal le sélectionneur des Lions Indomptables démissionner à la veille de la CAN. Selon lui, la prestation du Cameroun va déterminer son avenir. Il lui revient désormais de corriger ses tares sur le plan tactique afin de faire bonne figure. Car jusqu’ici, il y a des lacunes indescriptibles. Les acteurs doivent se parler pour décrisper le climat autour de la sélection nationale. C’est le seul gage d’une bonne participation lors de la 35e édition de la CAN au Maroc.












