C’est la deuxième journée Fifa d’affilée non exploitée par le Cameroun en moins de deux mois. Contrairement à des pays africains comme l’Uganda, le Rwanda, la Zambie ou le Mali qui profitent de ce mardi, 15 octobre pour livrer des matches amicaux, les Lions Indomptables, eux, n’ont rien de prévu.
Pourtant, ce n’est pas l’adversaire qui manque. Selon des sources proches de la sélection nationale en effet, Volker Finke, l’entraîneur-sélectionneur des Lions « s’était arrangé avec la Fédération marocaine de football pour un match amical avec le Cameroun ce mardi ».
A la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) cependant, aucune mesure n’aurait été prise pour des négociations avec la partie marocaine. Bien au contraire, c’est le flou total. Pendant qu’à la Fécafoot, l’on dit avoir contacté les Marocains, la Fédération marocaine, elle, dit « n’avoir jamais eu de coup de fil de la Fécafoot ». Or, après le match nul de dimanche (0-0) face à la Tunisie, Volker Finke espérait mettre à profit cette journée non seulement pour roder son effectif, tester de nouveaux joueurs notamment les locaux, mais également profiter de la proximité entre le Maroc et la Tunisie.
Signalons qu’en marge du match retour des barrages de la Coupe du monde de football, Brésil 2014 entre le Cameroun et la Tunisie prévu le 17 novembre 2013 à Yaoundé, le Paraguay se propose de livrer un match amical avec les Lions au stade Ahmadou Ahidjo à l’occasion de la prochaine journée Fifa, prévue le 13 novembre. Reste à espérer que la Fécafoot saisira cette occasion, pour permettre au staff des Lions Indomptables de faire une bonne préparation.