Les Lions A’ ont parfaitement entamé leur campagne africaine en s’imposant ce soir face Au Congo sur le score de 1 but à 0.
Comme au Qatar le 3 décembre 2022, c’est Jérôme Ngom Mbekeli qui vient délivrer les Lions Indomptables. Auteur d’un excellent match, le pensionnaire de la Colombe du Dja et Lobo a inscrit le but victorieux à la 63e minute. Sur une bonne combinaison collective, il conclut l’action qu’il a lui-même initiée. C’est un magnifique coup de tête qui est allé se loger dans la lucarne droite du gardien congolais. Le centre est venu de la gauche, du pied de Ramsès Donfack.
Dominateurs, les Lions A’ ont tardé à trouver le chemin des buts. Après la première mi-temps, le score était toujours vierge. Les hommes de Saidou Alioum ont débuté la deuxième manche comme ils ont achevé la première. Poussifs, c’est peu après l’heure de jeu que le Cameroun va ouvrir le score par Ngom Mbekeli . Il a logiquement été désigné homme du match. Les Lions A’ auraient d’ailleurs pu aggraver la marque quelques minutes plus tard. Mais de manière incroyable, Ramsès Donfack seul devant le but vide va se manquer.
Cette entame est parfaite pour le Cameroun qui se donne des chances de se projeter aux quarts de finale. En effet, dans ce groupe à trois pays, seul le premier sera qualifié. Ils ne restent plus qu’au capitaine Moukoko et ses coéquipiers de confirmer lors du prochain match face au Niger.
Une équipe vraiment belle à voir jouer. Individuellement les joueurs sont tous bons, sur le plan collectif, ils ont fait des combinaisons de grandes classes. Ils auraient pu marquer le but du chan suite à un mouvement collectif de grande classe.
L’équipe est bien en place, elle défend bien, elle a bouffé le milieu durant tout le match, exception faite des 10 premières mn. Elle sait tout faire, sauf malheureusement l’essentiel, marquer. Voilà un point où Saidou devrait travailler.
Anyway à revoir contre le Niger
Ngom Mbekeli c’est pas un camerounais d’origine congolais ?