Stade Rennais n’a pas fait le poids ce mardi soir face à l’Olympique de Marseille (OM) au Vélodrome. C’était à l’occasion de la 8ᵉ journée de la Coupe de France. En panne d’inspiration en Ligue 1, le club phocéen a mis les moyens pour aller chercher le trophée de la coupe. En effet, Roberto De Zerbi a mis en place un plan technique offensif pour mettre en difficulté les visiteurs. Mahamadou Nagida était sur le banc de touche au coup d’envoi.
Le dispositif défensif mis en place par le technicien sénégalais, Habib Beye a pris l’eau d’entrée. L’attaquant français, Amine Gouiri, a juste eu besoin de deux minutes pour mettre les siens à l’abri (1-0). C’était le début du festival offensif. Les Rennais ont peiné à trouver le fond des filets de Jeffrey De Lange. On a eu droit à une belle combativité au milieu de terrain. Nagida est entré à la 31′ à la place de Kamara.
Au retour des vestiaires, les visiteurs perdent le Nord. Mason Greenwood double le score à la 46′ de jeu (2-0), avant de voir Pierre-Emerick Aubameyang saler l’addition (3-0) à la 83′ de jeu. L’entrée de Mahamadou Nagida à la 31′ n’a rien changé à l’issue de la rencontre. Rennes doit désormais se concentrer en Ligue 1 pour essayer de sauver sa saison.












