Le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, David Pagou, a marqué les esprits dès sa première liste. Car pour la 35ᵉ édition de la CAN 2025 au Maroc, il a convoqué 28 joueurs. Pour ce rendez-vous africain, il a laissé plusieurs cadres sur le côté, notamment le capitaine Vincent Aboubakar. Le champion d’Afrique 2017 est hors course. La ligne d’attaque des Lions Indomptables a été rajeunie par le champion du Cameroun 2020 avec Pwd de Bamenda. Que vaut cette ligne d’attaque ?
C’est la question qui revient au cœur des échanges après la non-convocation de Vincent Aboubakar. Christian Kofane est le plus jeune des quatre attaquants convoqués (19 ans). Après avoir tourné le dos à Marc Brys, l’attaquant a dit oui à David Pagou. Il a disputé à date 19 matchs toutes compétitions confondues. Avec le Bayer Leverkusen, Kofane a inscrit 5 buts et délivré 5 passes décisives ; soit 835 minutes. Karl Etta Eyong, âgé de 22 ans, est l’attaquant ayant plus de temps de jeu en championnat depuis le début de la saison ; soit 1146’. Il a disputé 14 matchs pour 6 buts et 3 passes décisives. Le sociétaire de Levante n’a pas encore prouvé en sélection nationale.
Frank Magri quant à lui connaît un bon début de saison. L’attaquant de Toulouse a disputé 14 matchs jusqu’ici pour 4 buts inscrits. C’est le deuxième attaquant avec le meilleur temps de jeu (1110’). Âgé de 26 ans, le Toulousain va-t-il confirmer avec l’absence de Marc Brys? Le dernier attaquant et pas des moindres, c’est Patrick Soko. Le sociétaire d’Almeria en Espagne n’a pas trouvé le chemin des buts cette saison. Il a disputé 13 matchs toutes compétitions confondues ; soit 529’. Malgré ces chiffres, il a été convoqué pour la CAN ? Après 2017, les Lions Indomptables vont créer l’espoir au royaume chérifien ? Une moyenne de 24 ans pour conduire la ligne d’attaque du Cameroun. La pression sera immense sur les frêles épaules de ces jeunes internationaux.












