Ils sont de plus en plus nombreux qui souhaitent voir Vincent Aboubakar prendre sa retraite internationale. Sauf que les jeunes mis en avant pour justifier son départ sont loin d’assurer le service minimum. Âgé de 33 ans, le capitaine des Lions Indomptables est encore solide sur ses deux pieds. Il n’est pas encore prêt à raccrocher.
Aurélien Chedjou l’a qualifié comme un joueur de défi. L’ancien sociétaire du FC Porto et Coton sport de Garoua faisait d’ailleurs partie des 28 joueurs convoqués pour le dernier regroupement de la sélection dans le cadre des barrages zone Afrique de la coupe du monde. Il revenait ainsi quelques semaines après avoir trouvé un point de chute. Car après 5 mois sans clubs, Vincent Aboubakar a déposé ses valises au sein de Neftchi en Azerbaïdjan.
Les choses se passent plutôt bien pour l’international camerounais. En effet, il n’a pas eu besoin de deux semaines pour se mettre en évidence. En trois rencontres en championnat, il totalise déjà deux buts pour passe décisive. L’ancien sociétaire de Coton a également marqué les esprits en coupe d’Azerbaïdjan. Il s’est offert un doublé au 2e tour contre MOIK en 45 minutes. Malgré l’élimination des Lions Indomptables de la course au mondial, Vincent Aboubakar travaille pour participer à la prochaine CAN au Maroc. Il fait partie des meilleurs buteurs de l’histoire des Lions Indomptables.












