Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys est au Maroc. C’est dans le cadre de la 2e journée de l’Africa Week. Il peaufine depuis quelques jours ses stratégies afin de faire bonne figure face à l’Ouganda et à la Guinée Equatorial. Malgré des forfaits, il a composé avec des jeunes parmi lesquels un pensionnaire de l’Académie nationale de football (Anafoot). Une grosse curiosité. Jusqu’ici, me technicien Belge ne s’est pas encore prononcé sur cette question qui agite le landernau footballistique au Cameroun.
Fidèle à lui-même, Marc Brys reste attaché à ses idées. Ses listes, comme celui de ses prédécesseurs ne font pas l’unanimité. Mais il reste agrippé à ses résultats plutôt satisfaisants jusqu’ici. En effet, il avait deux missions dès son arrivée en avril 2024. Le technicien Belge devait qualifier le Cameroun pour la CAN 2025 au Maroc et à la prochaine Coupe du monde. Le premier palier a été franchi avec brio. Vincent Aboubakar et les siens seront présents au Maroc après l’expédition ivoirienne. Son bilan à ma tête de l’équipe national est positif. Il est sur six victoires et 4 matchs. En clair il est invaincu depuis son arrivée. Marc Brys veut consolider cette invincibilité lors de cette période FIFA.
C’est toujours positif de ne pas perdre. Nous avons gagné tous nos matches à domicile. Nous disputerons la CAN, la Coupe du monde est accessible, les joueurs adhèrent au projet. Bien sûr, on pourrait avoir une ou deux victoires en plus, mais on travaille bien, on avance.
Le sélectionneur national, Marc Brys, à Africa foot












