C’est désormais officiel. Le FC Metz est de retour en Ligue 1. Les Grenats viennent de décrocher leur qualification au stade Auguste-Delaune II. C’était au bout d’une rencontre renversante. En effet, Morgan Bokele avait à cœur de créer la surprise face au Stade de Reims dans ces barrages retour. Car le match nul concédé au match aller (1-1) rebattait les cartes d’une finale retour électrique. Sans surprise, ce match retour a tenu toutes ses promesses. Il y avait de l’intensité, du jeu, des buts et surtout de l’émotion sur les visages. Le capitaine Matthieu Udol, qui a connu la descente, est tout heureux.
Pourtant rien ne présageait une telle issue. Car Stade de Reims avait tout pour faire la différence. Avec un jeu incisif et direct, les poulains de Samba Diawara ont frappé d’entrée. Ils ont mis le FC Metz en difficulté pendant le premier quart d’heure. Amadou Koné et les siens ont pris la rencontre à leur compte. Malheureusement, la finition n’était pas au rendez-vous. Il a fallu attendre la 57’ de jeu pour voir les locaux prendre le dessus sur Pape Mamadou Sy (1-0). L’ambiance va repartir de plus belle au stade Auguste-Delaune II. Ce but va obliger l’entraîneur Stéphane Le Mignan à changer de stratégie.
C’est le capitaine Udol qui va montrer la voie à suivre pour les Grenats. Sa frappe de 25m va finir au fond des filets de Yehvann Diouf (1-1). Il égalise contre le cours du jeu. Les deux équipes sont allées aux prolongations. C’est ici que le FC Metz va créer la surprise. A la 110’ de jeu, Alpha Touré va donner l’avantage aux visiteurs (1-2). Gauthier Hein va sceller le sort de la rencontre à la 116’ avec un bijou de 40m (1-3). Le FC Metz retrouve donc la Ligue 1 de la plus belle des manières. Reims et Valentin Atangana vont devoir repasser par la case Ligue 2. Morgan Bokele vient d’ailleurs de prolonger avec le Fc Metz jusqu’en 2028.












