Le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, a présidé les travaux de la session extraordinaire du Comex. C’était ce jour en visioconférence entre Douala et Yaoundé. Un moment d’échange et de partage autour des questions clés du football local. S’il a fait fi des difficultés auxquelles font face les articles et les clubs, Samuel Eto’o s’est félicité des résultats des différentes équipes nationales. Car depuis son arrivée à la tête de l’instance faitière, l’ancienne star du FC Barcelone a accompagné les différentes sélections.
Samuel Eto’o Fils a saisi l’occasion dans son discours d’ouverture des travaux pour faciliter les acteurs de premiers plans. Il est revenu sur la qualification des Lionnes U17 pour la prochaine Coupe du Monde. Et la récente participation des Lionnes futsal au Maroc. Il a d’ailleurs fait un clin d’œil au groupe de Marc Brys. En effet, le sélectionneur des Lions Indomptables a réussi à qualifier le Cameroun à la prochaine CAN au Maroc sans difficulté. Il a mis en place un cadre avec une nouvelle philosophie. Les résultats sont rassurants même s’il faut reconnaitre que la relation entre Eto’o et Brys n’est pas au beau fixe. Il reste invaincu jusqu’ici.
Je voudrais profiter de cette tribune pour saluer les récentes performances de nos sélections nationales. Qu’il me soit permis de citer la brillante qualification des Lions U17 pour la prochaine Coupe du Monde de leur catégorie, la participation plus qu’honorable de la sélection nationale futsal dame au Maroc. Vous nous avez fait honneur et plaisir. Pour la première CAN féminine de l’histoire, nos filles nous ont fait honneur en remportant la médaille de bronze. Et comment ne pas évoquer la qualification des Lions Indomptables pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Extrait discours d’ouverture de la session extraordinaire du Comex de Samuel Eto’o Fils












