Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Turquie

Aurélien Chedjou résilie son contrat avec Galatasaray

Sommé par son club de payer une amende de 250 mille euros après avoir pris un carton rouge, le défenseur international camerounais a préféré mettre fin à son contrat qui s’achevait en juin 2017

Camfoot

Le Club d’Istanbul dans un commun accord avec le Lion indomptable, Aurélien Chedjou, a décidé de résilier son contrat qui s’achevait normalement en juin 2017. Le défenseur Camerounais, sommé par son employeur de payer une amende de 250 000 euros, soit un peu plus de 162 million F CFA à son club, a préféré rompre son contrat.

Le 30 décembre 2016
commentaires

Une sanction qui fait suite à son expulsion au cours de la rencontre perdue face à Tuzlaspor (3-2), comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la phase de poule de la coupe de Turquie. En effet, l’international Camerounais, auteur d’un but dans ce duel, a écopé d’un carton rouge, mal digéré par les dirigeants du club.

A l’instar du Camerounais, le club s’est aussi séparé de Sigthorsson Kolbeinn et Hamit Altıntop. Avant ce divorce, le Camerounais avait déjà perdu sa place de titulaire. Désormais sans club, Chedjou fait partie des joueurs convoqués par Hugo Bross, le sélectionneur national, pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can) qui se déroulera du 14 janvier au 5 février prochain au Gabon. Après près de six années dans le championnat français, le défenseur camerounais a rejoint le championnat turc en 2013. Il a remporté avec ce club le championnat en 2015, la Coupe de Turquie en 2014 et la Surpecoupe en 2013.

Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches