Le Cameroun fait ses débuts ce mercredi soir en CAN 2025 que le Maroc organise. Dès 20H30, Christian Bassogog et les siens vont affronter les Panthères du Gabon à Agadir. David Pagou va diriger son premier match officiel sur le banc du Cameroun contre le Gabon. Le match nul contre Renaissance Club Altletic de Zemamra à Casablanca n’était qu’un match d’évaluation.
Pour ce derby sous-régional entre Cameroun et Gabon pour cette CAN 2025, on est parti pour un groupe avec les absences connues comme Aboubakar Vincent et André Onana.Avec ce que l’on observe, Devis Epassy devrait être titulaire dans les buts. Il avait remplacé André Onana au mondial au Qatar. Dans l’axe, on est parti pour un nouveau tandem Nyamsi – Boyomo. Nouhou Tolo devrait être aligné comme arrière gauche. À droite, Junior Tchamadeu tient le bout de la corde.
Au milieu de terrain, David Pagou devrait composer avec : Carlos Baleba, Olivier Kemen et Arthur Avom. Dans ce trio, Kemen pourrait être positionné juste devant la défense pour récupérer les deuxièmes ballons.
Mbeumo sera à son poste d’ailier droit et Nkoudou à gauche. En pointe, l’improvisation est permise. Mais Etta Eyong part favori.












