PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 25 décembre 2014 à 1h48
Hristo (Allemagne) le 25/12/2014 à 01:32
MERCI, JOYEUX NOEL
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK de BORDEAUX a écrit le 25 décembre 2014 à 1h47
Hristo (Allemagne) le 25/12/2014 à 01:32
Je suis d'accord avec toi, en ce qui concerne l'hypocrisie.
Mais,cette hypocrisie quand on bannit des joueurs sans le dire comme en 2010 après la CM, et qu'on vienne dire qu'on n'en veut pas quand le sélectionneur veut les sélectionner.
Cela signifie donc que ce n'est pas le sélectionneur qui les met de côté,ce sont les dirigeants sans l'avis du sélectionneur.
Ce qui s'est passé en au BRESIL est un peu différent de ce qui se passe actuellement,.Au BRESIL, on avait sembler imposer à FINKE quelques joueurs parce qu 'un joueur les réclamait, alors, qu'actuellement, on a tout simplement réduit ses possibilités de sélectionner certains joueurs.Cela revient à dire qu'au BRESIL, on lui imposé des joueurs, et actuellement, on lui en interdit.
Ce qui est sûr, c'est dans un cas ou l'autre, ce n'est pas une bonne chose, et c'est pour cela que j'avais déjà dénoncé les ordres de mission qui donnaient le pouvoir à un joueur.
Merci de patienter...
Hristo Hristo a écrit le 25 décembre 2014 à 1h32
JOHN BARRICK (BORDEAUX , France) le 24/12/2014 à 22:07
Joyeux noel
Au Bresil c
est Finke lui meme qui avait dit que ce n'est pas son equipe qui avait ete selectionnee', donc des joueurs lui avait deja ete imposès.Il avait promis de rectifier le tir.D'ou' vient-il donc maintenant que le mme Finke veuille selectionnes des joueurs qui ne lui avaient pas donne satisfaction pire encore, lui avait ete imposès? Nous savons tous qui revendqiue Chedjou en defense centrale! C est cette hypocrisie la' qui nous tue! Si finke n'est pas d'accord avec la maniere de faire de nos dirigeants il ne lui reste plus qu'une chose a' faire :demissionner!
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK de BORDEAUX a écrit le 24 décembre 2014 à 22h07
JOYEUX NOEL A TOUS



@TOUS
Après la COUPE DU MONDE, ni un communiqué officiel, ni une déclaration de de FINKE ou d'un dirigeant habileté , ne sont venus confirmés la rumeur selon laquelle , il y a des joueurs qui sont bannis de la sélection.
FINKE , il quelques jours, a bien déclarés qu'aucun joueur n'était banni de cette sélection, laissant donc entendre qu'il avait les mains libres , pour sélectionner tout joueur, et du coup, la rumeur selon laquelle , il avait fourni la liste de 11 joueurs indésirables était sans fondement.
OWONA, en intervenant publiquement dur le sort réservé à ces joueurs, contredisant ainsi les déclarations de FINKE, a non seulement humilié ce dernier, ce qui n'est pas admissible,mais,est allé très loin , en intervenant dans un domaine qui n'est pas le sien.
Les choses étaient pourtant simples.Si c'est FINKE qui a communiqué le joueurs qu'il ne voulait pas sélectionner et que tout le monde s'y est conformé, on aurait du aussi se conformer à son changement de cap, à partir du moment où c'est lui qui est le garant du vestiaire des LIONS,et le président du CN aurait dû s'y conformer, et surtout, être en harmonie avec le sélectionneur.
En faisant une déclaration, contraire à celle de FINKE, OWONA a tout simplement démontrer que non seulement, il rentrait dans un domaine qui n'est pas le sien, mais, que FINKE n'était pas totalement libre de ses choix.

Les raisons de ne pas sélectionner ces joueurs sont réelles et multiples, et on ne peut pas pleurer sur leur non sélections.SONG .Ce sont les raisons disciplinaires qu'on ne saurait contester.Mais, les raisons sportives pour les sélectionner, sont aussi réelles.Comme , c'est les sélectionneurs qui gèrent ces 2 domaines, pourquoi ne lui avoir pas mis devant ses responsabilités, en le laissant gréer ces problèmes sans interférences?
Si FINKE avait l'intention de sélectionner réellement ces joueurs, on peut supposer qu'il aurait également pris les précautions pour qu'ils ne recommencent pas.Après tout, c'est A FINKE qu'on va demander les comptes en ce qui concerne la gestion de son vestiaire.
L'intervention d'OWONA est inappropriés à mon sens, puisqu'elle offre une occasion à FINKE de se défausser en cas de mauvais résultats , puisqu'il pourra toujours alléguer qu'on ne lui a pas permis de disposer de tout son effectif.
Dans le cas contraire,il sera un héros, puisqu'il aura réussi à qualifier une équipe renouvelée et à faire un bon résultat à la CAN
Merci de patienter...
Mbedzam Mbedzam de Ngelmedouga a écrit le 24 décembre 2014 à 22h04
@Nswoh khirgistan

Je suis d'accord avec toi a 100 pour 100
mais à la fin tu as tout gaté
Merci de patienter...
Nswho Nswho a écrit le 24 décembre 2014 à 20h57
"Le vrai génie sans coeur est un non-sens."

Avec nos anciens génies ( Eto'o, Kameni, Chedjou, A. Song, Webo, ...), les lions avaient cessé d'être une équipe; juste une tribune de plus pour se produire et prêcher sa célébrité... et pas forcément de bons résultats: Humiliations aux coupes du monde 2010 et 2014 avec un assassinat manqué en plein match de football.
Echec de qualification à deux coupes d'Afrique

Bilan présent de la nouvelle équipe:
Qualification à la Coupe D'Afrique des Nations en tête dans la poule la plus relevée (3 qualifiés).

La décision de mettre à l'écart nos génies qui n'avaient plus de coeur pour notre équipe nationale est utile pour au moins trois choses:

1- La relance de la saine concurrence parmi les joueurs
2- Le respect de la discipline de groupe.
2- La rupture de la spirale négative des échecs.

Après la CAN, on fera le bilan des nouveaux lions. Ils ne vont peut être par remporter le trophée; mais on ne va certainement pas leur reprocher d'avoir manquer à cette règle de Paul Biya dans son discours à la jeunesse du 10 février 1989:
" ...Pour participer à la vie et au sport, il faut développer ses capacités, repousser ses limites, respecter ses partenaires, avoir l'esprit d'équipe et croire en la victoire"
Merci de patienter...
Parfait Inconnu Parfait Inconnu a écrit le 24 décembre 2014 à 20h11
Londonien (Royaume Uni) le 24/12/2014 à 17:08
Chapeau bas , et congratulations pour ton analyse tres objective . Tu as tout dis .
Merci de patienter...
M.Y M.Y a écrit le 24 décembre 2014 à 20h07
@Londonien (Royaume Uni) le 24/12/2014 à 17:08

Très bonne pensée!

@X-MAN

Je comprends ce que tu veux dire et c'est pas forcément faux mais @Londonien explique très bien les risques à venir avec le retour des anciens.
FINKE n'a pas fait tos ces changements pour revenir en arrière, ce serait illogique de sa part.

@Tous
GUIHOATA a été oublié par Camfoot ou FINKE ne l'a pas appelé? (j'espère que c'est un oublie de Camfoot)
Merci de patienter...
PATO KAIZER PATO KAIZER a écrit le 24 décembre 2014 à 19h57
YEn a ils veulent ressuciter les demons en parlant du retour des bannis en selection avec ces mecs la le cameroun est sure de rentrer au 1er tour de la can Alex Song et ses complices kameni et chedjou sont des pertubateurs il est necessaire de les empecher de nuire
Merci de patienter...
M.Y M.Y a écrit le 24 décembre 2014 à 19h30
(suite)

J'espère toujours que BELL sera élu (même s'il a été par moment bizarre, exemple: HAYATOU vs BLATTER) car c'est un ancien footballeur (donc qui a connu les misères actuelles), qui s'est mainte fois plaint de la désorganisation au Cameroun, nous proposera des meilleures choses alors et donc fera tout son possible pour que la fecafoot soit désormais gérée de façon différente à l'avenir (j'en rêve déjà).

Du moins, il sera BIEN plus correcte que les gens en place.
Si on doit l'utiliser comme pion (ce qui est le cas de plusieurs présidents dans le monde), alors qu'il se rebelle et dénonce toute cette corruption (s'il en est capable mais il doit bien s'entourer car par exemple, ETO'O a payé ça CASH!)

Du renouveau pour 2015?

En attendant je vais voir les posts sucrés du toli (des anciens et même nouveau qui restent cool) et ceux de @X-MAN qui manie l'humour comme pas 2 enfin @Speed était très fort aussi (rires humoristiques, dédicace à @Tatakum)

PS: Tous mes encouragements à ces jeunes LIONS qui se battent du mieux qu'ils peuvent et très bien même pour une équipe récemment renouvelée et à FINKE aussi qui la gère très bien.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist