443603 messages.
Mvog Mbi (Canada) le 22/01/2018 Ã 03:48
Seul les Bamis partent, vous ne partez pas aussi. Tu as déjà peut-être oublié le Turquiegate.
Au moins le Bami et revient de temps à temps rechauffer ses crânes.
Seul les Bamis partent, vous ne partez pas aussi. Tu as déjà peut-être oublié le Turquiegate.
Au moins le Bami et revient de temps à temps rechauffer ses crânes.
On m'insulte souvent ici quand je défends un Bami. Et pourtant c' est à fait normal que les miens puissent être les premiers bénéficiaires de mes actions et mon combat.
Vous donc, vous n' avez pas de problème. Vous ne vous ne plaignez pas. Il est donc tout à fait normal de ne pas vous reconnaître dans le combat qui est mené et aussi de passer le temps à traiter les autre de tribalistes.
Mais l' Homme est têtu. On peut maintenant comprendre pourquoi @Johnbarick est toujours du mauvais côté de l' histoire: il est clair que @Johnbarick ne connait pas le Cameroun. Sans savoir de quoi on parle exactement, il ne passe son temps qu'à agencer les mots sans savoir et comprendre de quoi il s' agit exactement.
Tout comme il a souvent perdu, il perdra toujours ; et tant pis pour ceux qui le prennent comme référence.
Une bande d'infâmes et de malhonnêtes
Vous donc, vous n' avez pas de problème. Vous ne vous ne plaignez pas. Il est donc tout à fait normal de ne pas vous reconnaître dans le combat qui est mené et aussi de passer le temps à traiter les autre de tribalistes.
Mais l' Homme est têtu. On peut maintenant comprendre pourquoi @Johnbarick est toujours du mauvais côté de l' histoire: il est clair que @Johnbarick ne connait pas le Cameroun. Sans savoir de quoi on parle exactement, il ne passe son temps qu'à agencer les mots sans savoir et comprendre de quoi il s' agit exactement.
Tout comme il a souvent perdu, il perdra toujours ; et tant pis pour ceux qui le prennent comme référence.
Une bande d'infâmes et de malhonnêtes
La Cananéenne lui donne une réponse sublîme. Elle approuve entièrement sa description. S'identifiant vraiment à une païenne indigne, elle s'en remet à sa miséricorde, à son amour et à sa grâce. Elle dit en substance: «Tu as raison! Je ne suis que l'un de ces petits chiens méprisables. Mais j'ai remarqué que des miettes tombent parfois de la table. Ne me laisserais-tu pas prendre ces quelques restes? Je ne suis pas digne que tu guérisses ma fille, mais je te supplie de le faire pour une de tes créatures qui ne mérite rien».
Jésus la loua pour sa grande foi. Tandis que les enfants incrédules méprisaient le pain, cette païenne l'implorait pour en avoir. Sa foi fut récompensée par la guérison instantanée de sa fille.
.........................................................
Jésus la loua pour sa grande foi. Tandis que les enfants incrédules méprisaient le pain, cette païenne l'implorait pour en avoir. Sa foi fut récompensée par la guérison instantanée de sa fille.
.........................................................
Commentaire, lu quelque part
Jésus se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon, sur la côte méditerranéenne. Là , en Phénicie, une femme cananéenne le supplie de guérir sa fille, tourmentée par un démon.
Il est important de comprendre que cette femme n'est pas juive, mais païenne. Etant païenne, elle ne jouissait pas des privilèges accordés par Dieu au peuple élu. Elle était étrangère, sans espérance. Par sa position, elle ne pouvait prétendre à rien devant Dieu ou devant son Messie.
S'adressant à Jésus, elle l'appelle Seigneur, Fils de David, un titre dont les Juifs se servaient pour désigner le Messie. Jésus était bien le Fils de David, mais que la femme païenne ait reconnu son titre ne lui donnait en aucune manière le droit de l'approcher. C'est pourquoi, Il ne répondit pas tout de suite.
Ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la! Elle était une gêne, un obstacle pour les disciples, mais pour Jésus, elle était un bel exemple de foi et le moyen de faire resplendir sa grâce. Mais il fallait d'abord qu'Il éprouve sa foi et qu'Il l'épure.
Il lui déclara d'abord que sa mission était en faveur des brebis perdues de la maison d'Israël, non en faveur des païens. Mais ce refus apparent ne la découragea pas. Mettant de côté le titre Fils de David, elle se prosterna devant lui et lui dit: Seigneur, secours-moi ! Si elle ne pouvait venir à lui comme un Juif devant le Messie, elle pouvait toujours s'approcher comme une créature devant son Créateur.
Pour éprouver plus profondément la réalité de sa foi, Jésus lui dit qu'il n'était pas bien de détourner le pain des enfants juifs pour le donner à des chiens païens. Ces paroles nous paraissent très dures, sachons cependant qu'à l'image du bistouri d'un chirurgien, elles ne cherchaient pas à blesser mais à guérir. Elle était païenne. Les Juifs considéraient les païens comme des chiens, rôdant dans les rues à la recherche de restes de nourriture. Jésus adoucit cependant l'image en utilisant un mot plus rare traduit par "petits chiens". Jésus voulait voir si cette femme était prête à reconnaître qu'elle n'avait droit à aucune faveur.
La Cananéenne lui donne une réponse sublîme. Elle approuve entièrement sa description. S'identifiant vraiment à une païenne indigne, elle s'en remet à sa miséricorde, à son amour et à sa grâce. Elle dit en substance: «Tu a
Jésus se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon, sur la côte méditerranéenne. Là , en Phénicie, une femme cananéenne le supplie de guérir sa fille, tourmentée par un démon.
Il est important de comprendre que cette femme n'est pas juive, mais païenne. Etant païenne, elle ne jouissait pas des privilèges accordés par Dieu au peuple élu. Elle était étrangère, sans espérance. Par sa position, elle ne pouvait prétendre à rien devant Dieu ou devant son Messie.
S'adressant à Jésus, elle l'appelle Seigneur, Fils de David, un titre dont les Juifs se servaient pour désigner le Messie. Jésus était bien le Fils de David, mais que la femme païenne ait reconnu son titre ne lui donnait en aucune manière le droit de l'approcher. C'est pourquoi, Il ne répondit pas tout de suite.
Ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la! Elle était une gêne, un obstacle pour les disciples, mais pour Jésus, elle était un bel exemple de foi et le moyen de faire resplendir sa grâce. Mais il fallait d'abord qu'Il éprouve sa foi et qu'Il l'épure.
Il lui déclara d'abord que sa mission était en faveur des brebis perdues de la maison d'Israël, non en faveur des païens. Mais ce refus apparent ne la découragea pas. Mettant de côté le titre Fils de David, elle se prosterna devant lui et lui dit: Seigneur, secours-moi ! Si elle ne pouvait venir à lui comme un Juif devant le Messie, elle pouvait toujours s'approcher comme une créature devant son Créateur.
Pour éprouver plus profondément la réalité de sa foi, Jésus lui dit qu'il n'était pas bien de détourner le pain des enfants juifs pour le donner à des chiens païens. Ces paroles nous paraissent très dures, sachons cependant qu'à l'image du bistouri d'un chirurgien, elles ne cherchaient pas à blesser mais à guérir. Elle était païenne. Les Juifs considéraient les païens comme des chiens, rôdant dans les rues à la recherche de restes de nourriture. Jésus adoucit cependant l'image en utilisant un mot plus rare traduit par "petits chiens". Jésus voulait voir si cette femme était prête à reconnaître qu'elle n'avait droit à aucune faveur.
La Cananéenne lui donne une réponse sublîme. Elle approuve entièrement sa description. S'identifiant vraiment à une païenne indigne, elle s'en remet à sa miséricorde, à son amour et à sa grâce. Elle dit en substance: «Tu a
Mathieu 15
21Jésus, étant parti de là , se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. 23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! 26Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
..................................................
21Jésus, étant parti de là , se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. 23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! 26Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
..................................................
Les gens vivent à l'aise sous d'autres cieux, ils voient qu'il n y a pas de problèmes et aux Cameroun, ils reprochent à Patrice Nganang d'avoir demander aux siens de fuir le pays. Ce même Nganang qui revient au Cameroun oeuvrer pour le bien-être des Camerounais ; ce Nganang qui combat le pouvoir pour le ramener à la raison, pour le bien du Cameroun et des Camerounais. Ce Nganang qui a fait la prison pour la cause Anglophone.
Essayons de faire le decompte de tous les Camerounais qui se trouvent à l'étranger :
Patrice Nganang a peut-être demander aux siens de fuir le Cameroun, que font aussi les Camerounais des autres zones du Cameroun hors du Cameroun ?
Quand la famille présidentielle fuit elle même le Cameroun pour élire domicile dans un autre pays, que peut on reprocher à Patrice Nganang après son dévouement social ?
Si la famille présidentielle fuit le Cameroun, il faut chercher à savoir si Cameroun est habitable.
Et maintenant, quand on vient se battre pour rendre ce Cameroun habitable, c'est un autre problème. C'est peut-être en remontant dans le passé qu'on pourrait mieux comprendre les mentalités Camerounaises.
Comment peut-on défendre la cause d'un Homme qui n'a pas de problème et qui ne se plaint pas ?
C'est la malchance ou la malédiction ?
Essayons de faire le decompte de tous les Camerounais qui se trouvent à l'étranger :
Patrice Nganang a peut-être demander aux siens de fuir le Cameroun, que font aussi les Camerounais des autres zones du Cameroun hors du Cameroun ?
Quand la famille présidentielle fuit elle même le Cameroun pour élire domicile dans un autre pays, que peut on reprocher à Patrice Nganang après son dévouement social ?
Si la famille présidentielle fuit le Cameroun, il faut chercher à savoir si Cameroun est habitable.
Et maintenant, quand on vient se battre pour rendre ce Cameroun habitable, c'est un autre problème. C'est peut-être en remontant dans le passé qu'on pourrait mieux comprendre les mentalités Camerounaises.
Comment peut-on défendre la cause d'un Homme qui n'a pas de problème et qui ne se plaint pas ?
C'est la malchance ou la malédiction ?
@Tous
Nganang et tous ceux qui boivent et reprennent ses paroles racontent des histoires.
Les balise qui quittent en masse et viennent nous serrer dans nos villages partout au Cameroun,c'est aussi le pouvoir qui les pourchasser depuis 55?
Les grafi sont nés ntoabo et ils mourront ainsi. Même si le Cameroun atteint le niveau de développement des USA,ils partiront toujours. Les gens cotisent librement pour envoyer leur nombreuse progéniture à l'aventure et on accuse l'état et pourtant ce sont les mêmes qui affirment posséder tout au Cameroun. Contraste des contrastes.
Nganang et tous ceux qui boivent et reprennent ses paroles racontent des histoires.
Les balise qui quittent en masse et viennent nous serrer dans nos villages partout au Cameroun,c'est aussi le pouvoir qui les pourchasser depuis 55?
Les grafi sont nés ntoabo et ils mourront ainsi. Même si le Cameroun atteint le niveau de développement des USA,ils partiront toujours. Les gens cotisent librement pour envoyer leur nombreuse progéniture à l'aventure et on accuse l'état et pourtant ce sont les mêmes qui affirment posséder tout au Cameroun. Contraste des contrastes.
À London trash
Tu as vraiment du temps.commz la femania ne marche plus.tu passes tout ton temps.sur toi. 1000 postés par jour.
Tu parles tout le temps à citer les réalisations de ta tribut. Tu n en pas pour toi même. Ou bien..
Ta naissance est un accident de la nature. Un vrai fils de purée.
ATOUS
Happy n est pas différent des autres. Il ne à pas pu rendre ça copie. Après 6 mois comme il avait promis à la FIFA et au peuple. Il est donc un cancre qui va demander une prorogation comme les autres.
Combat de Ngannou
Soyez bon perdant. Le combat pro. C est la force et la stratégie.
Sinon super Makeya serait champion du monde depuis.
J ai vu le combat. Strepe à pris la tactique de renverser Ngannou plusieurs fois au sol afin de l épuiser. Et le sonner bien avec les coups.
Ngagnan machin
La justice l a enlevé la citoyenneté Camerounaise. Et expulsé. Il ne est plus un facteur ici. Il ne peut pas venir parler ici au Camerounaise.
Laisser le là -bas se lamenter à New-York.
C est la pire des punitions qu un peu infliger à un natif d un pays.
C est comme si l Israël expulsait Shimon Pérès.
À titre de comparaison. Moi j ai éte expulsé des usa. Forcé de venir terminé ma vie au prêt de mes ancêtres. Et vous trouvez que c est grave. Prenez donc l inverse. Ngagnan est chassé des la terre de ses ancêtres pour mourrir comme un Homeless dans les ghettos de New-York.imagine that.si ngagnan ce fils d une Waka mourait cette nuit. Son corps ne pourras avoir aucune autorisation pour venir ici..
Vraiment c est une très grosse sentence. Qu il supplie Biya. Ou qu il laisse Belinga le sodomiserr. Il semble qu on lui déjà fait ça en prison après un somnifère.c est vrai qu il a eu honte de révéler ça parmi les tortures subit.
Tu as vraiment du temps.commz la femania ne marche plus.tu passes tout ton temps.sur toi. 1000 postés par jour.
Tu parles tout le temps à citer les réalisations de ta tribut. Tu n en pas pour toi même. Ou bien..
Ta naissance est un accident de la nature. Un vrai fils de purée.
ATOUS
Happy n est pas différent des autres. Il ne à pas pu rendre ça copie. Après 6 mois comme il avait promis à la FIFA et au peuple. Il est donc un cancre qui va demander une prorogation comme les autres.
Combat de Ngannou
Soyez bon perdant. Le combat pro. C est la force et la stratégie.
Sinon super Makeya serait champion du monde depuis.
J ai vu le combat. Strepe à pris la tactique de renverser Ngannou plusieurs fois au sol afin de l épuiser. Et le sonner bien avec les coups.
Ngagnan machin
La justice l a enlevé la citoyenneté Camerounaise. Et expulsé. Il ne est plus un facteur ici. Il ne peut pas venir parler ici au Camerounaise.
Laisser le là -bas se lamenter à New-York.
C est la pire des punitions qu un peu infliger à un natif d un pays.
C est comme si l Israël expulsait Shimon Pérès.
À titre de comparaison. Moi j ai éte expulsé des usa. Forcé de venir terminé ma vie au prêt de mes ancêtres. Et vous trouvez que c est grave. Prenez donc l inverse. Ngagnan est chassé des la terre de ses ancêtres pour mourrir comme un Homeless dans les ghettos de New-York.imagine that.si ngagnan ce fils d une Waka mourait cette nuit. Son corps ne pourras avoir aucune autorisation pour venir ici..
Vraiment c est une très grosse sentence. Qu il supplie Biya. Ou qu il laisse Belinga le sodomiserr. Il semble qu on lui déjà fait ça en prison après un somnifère.c est vrai qu il a eu honte de révéler ça parmi les tortures subit.
Les anciens lions qui ont les diplômes d'entraineur doivent chercher les clubs pour leur apprentissage;les équipes nationales ne sauraient être des laboratoires de test.
@ Lemignon
ce psg a du chemin a faire avec des vaches comme Verrati.
ce psg a du chemin a faire avec des vaches comme Verrati.

