PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Lemignon Lemignon a écrit le 21 janvier 2018 à 22h05
Weeeeeh PARIS,

Meme le nul?
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 21 janvier 2018 à 21h53
Londonien (Grande Bretagne) MOUKOM A DIKONGUE
Tu repètes les mêmes choses.
C'est oui ou non, NGANANG dit qu'il a fui le CAMEROUN comme beaucoup d'autres bamis depuis ?
Est-ce que tu peux nous donner les stats de l'ambassade d'ITALIE entre -1955-et 1960.
Si tu ne les as pas, ca ne vaut pas la peine de délirer.
Comment quelqu'un peut aller à une ambassade demander les statistiques de ses compatriotes à base ethnique?

Vraiment n'importe quoi
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 21 janvier 2018 à 21h30
Patrice Nganang
17 January at 20:37 ·
LA BAMIPHOBIE COMME CULTURE - Y’a des Camerounais qui sont simples d’esprit, hein. Un jour je défends les Bamileke, et je suis Bamileke, ils oublient automatiquement que je passe mon temps ici dehors à défendre les Anglophones, suis même allé en prison pour ça, que pendant quatre ans 24/24, 7/7 j’ai défendu un Bulu de 56 ans que j’ai sorti de prison, et nourri pendant sept ans, qu’à un moment j’ai défendu un Peuhl, et qu’il y’a une Peuhle dont je m’occupe des trois enfants, etc., mais non, je ne dois pas défendre les Bamileke dont je suis, parce que c’est le ‘repli identitaire’, le ‘communautarisme’, ‘l’ethnofascisme’, ce qui alors veut dire que je suis trrrrrrribaliste.

Je go nang en lolant. Bonne nuit!
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 21 janvier 2018 à 21h20
@john barrick

RELIS A HAUTE VOIX TU NOUS MONTRE OU NGANANG DEMANDE AUX BAMILEKES DE QUITTER LE PAYS.LA LISTE DES NOMS BAMILEKES SONT SUR UNE LISTE DISPONIBLE A L'ABASSADE D'ITALIE EN 2017 C'EST VERSE SUR LE NET.HALTE A LA DESINFORMATION.LA PAGE DE NGANANG EST OUVERTE VA LIRE CETTE LISTE SINON FERME LA TU ES DEGOUTANT DANS TA MAUVAISE FOI.PUREEEE

L’EXODE AUX DIMENSIONS BIBLIQUES DES BAMILEKE

Lisez les noms - que des jeunes Bamileke! Ah le pouvoir famélique! Un pouvoir bulu dont l’intention genocidaire s’abat sur les Anglophones qu’il traite de ‘réfugiés biafrais’ pour mieux les tuer, produit ça. Depuis des années en plus. La première liste comme celle-ci que j’aie vu date de 2012. En 2017 tous fuient ce pays captif de l'Etat tribal, comme leurs parents, nous-la donc, l'avons fui en 1990, et comme nos grand-parents l'ont fui en 1955! Terrible d'être Bamileke au Cameroun!

Concierge de la république
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 21 janvier 2018 à 21h19
PARDON RELIS OU DEMANDE A QUELQU'UN DE LIRE POUR TOI.J'AI PAS LE TEMPS A PERDRE AVEC LES ABRUTIS

@john barrick

j'ai voulu que toi meme tu rectifies ton mensonge depuis 2 jours mais je suis oblige de remettre l'ordre.nganang a dit que les bamilekes sont obliges depuis les annees 55 a quitter massivement le cameroun a cause du genocide et de la bamiphobie qui les pousse a l'exil.il a appuye son texte avec la liste des visas de l'ambassade d'italie ou les bamilekes y sont a presque 95%.voila ce qui demontre leur nombre excessif a l'etranger et leur presence dans presque tous les domaines.c'est de ca qu'il s'agit si c'est faux montre nous le passage ou il envourage les bamilekes a quitter le pays.stop, pas de bavardages inutiles montre nous tout simplement ce passage.c'est pourquoi les gamins te manquent du respect ici a cause de c'ette mauvaise foi chronique et tes mensonges ehontes.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 21 janvier 2018 à 20h55
Londonien (Grande Bretagne) le 21/01/2018 à 20:19

Est-ce que NGANANG n'a pas dit qu'il a fui lui-même le pays, et il s'est rendu compte que depuis les années, les bamilékés fuyaient le CAMEROUN?
Qu'est-ce que tu en conclus? Qu'il leur demandait de rester?
Quelle est sa référence pour dire que les bamiléké fuient depuis les années 55, alors que que l'exode , s'il y a eu, il n'était pas forcément communautaire et surtout les causes qu'il allègue sont bidons?
A-t-il donné les réfernces sur le taux de l'exode des bamis entre 55 et 60?
Vous n'avez même plus honte de faire croire que vous etes toujours les victimes?
Crois-tu un instant que toutes familles qui a l époque, des familles et des familles envoyaient leurs enfants à l'étranger, c'est parce qu'ils fuyaient le Cameroun, ou pour avoir meilleures instructions?
Sais-tu combien des ses enfants sont revenus après leurs études dans un pays NGANANG dit qu'ils ont fui?
N'importe quoi?
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 21 janvier 2018 à 20h38
DANS QUELQUES ANNEES IL YAURA DES ABRUTIS POUR DEFENDRE LE REGIME DE CES ATROCITES ET DIRE QU'IL N'YA JAMAIS RIEN EU EN ZONE ANGLOPHONE,PIFFF

Mami APPIH Pauline, 96 ans, brulée vive dans sa maison à Kwakwa (sud-ouest) par l'armée de l'inamovible tyran. En effet, l'ordre est venu d'Etoudi pour raser ce village. Ce qui a été fait. Tout est parti en fumées et les habitants sont sinistrés, morts, en fuite dans la brousse ou sur les chemins sinueux de l'exil.
Rappel : quand on tue des gens en masse en rapport à leur origine, on exécute ce que les cours internationales appellent génocide.
Un génocide est un crime qui consiste en l'élimination physique intentionnelle, totale ou partielle, d'un groupe national, ethnique ou religieux, en tant que tel, ce qui veut dire que ses membres sont détruits ou rendus incapables de procréer en raison de leur appartenance au groupe.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 21 janvier 2018 à 20h36
À une époque lointaine, les peuples de l'ouest allaient vers la zone Britannique du Cameroun faire du commerce.

Il y avait donc une porte de sortie vers la zone anglophone qui conduisait au Nigeria. Elle devait être d'ailleurs la voie la plus prisée. Car j'ai entendu parler de certains de nos aïeuls, qu'ils allaient à Kumba acheter des marchandises comme les pagnes et les tissus, etc pour venir les revendre.

Et même après les indépendances, beaucoup faisait la ligne du Nigeria.

Il faut aussi reconnaître que les relations entre les oppresseurs et les opprimés ne sont pas tous les temps tendus. Il y a des moments de tensions et les moments de détente. Il n'était pas question de tirer sur tout ce qui bougeait, mais sur les rebelles.
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 21 janvier 2018 à 20h29
@john barrick

RELIS A HAUTE VOIX TU NOUS MONTRE OU NGANANG DEMANDE AUX BAMILEKES DE QUITTER LE PAYS.LA LISTE DES NOMS BAMILEKES SONT SUR UNE LISTE DISPONIBLE A L'ABASSADE D'ITALIE EN 2017 C'EST VERSE SUR LE NET.HALTE A LA DESINFORMATION.LA PAGE DE NGANANG EST OUVERTE VA LIRE CETTE LISTE SINON FERME LA TU ES DEGOUTANT DANS TA MAUVAISE FOI.PUREEEE

L’EXODE AUX DIMENSIONS BIBLIQUES DES BAMILEKE

Lisez les noms - que des jeunes Bamileke! Ah le pouvoir famélique! Un pouvoir bulu dont l’intention genocidaire s’abat sur les Anglophones qu’il traite de ‘réfugiés biafrais’ pour mieux les tuer, produit ça. Depuis des années en plus. La première liste comme celle-ci que j’aie vu date de 2012. En 2017 tous fuient ce pays captif de l'Etat tribal, comme leurs parents, nous-la donc, l'avons fui en 1990, et comme nos grand-parents l'ont fui en 1955! Terrible d'être Bamileke au Cameroun!

Concierge de la république
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 21 janvier 2018 à 20h19
PARDON RELIS OU DEMANDE A QUELQU'UN DE LIRE POUR TOI.J'AI PAS LE TEMPS A PERDRE AVEC LES ABRUTIS

@john barrick

j'ai voulu que toi meme tu rectifies ton mensonge depuis 2 jours mais je suis oblige de remettre l'ordre.nganang a dit que les bamilekes sont obliges depuis les annees 55 a quitter massivement le cameroun a cause du genocide et de la bamiphobie qui les pousse a l'exil.il a appuye son texte avec la liste des visas de l'ambassade d'italie ou les bamilekes y sont a presque 95%.voila ce qui demontre leur nombre excessif a l'etranger et leur presence dans presque tous les domaines.c'est de ca qu'il s'agit si c'est faux montre nous le passage ou il envourage les bamilekes a quitter le pays.stop, pas de bavardages inutiles montre nous tout simplement ce passage.c'est pourquoi les gamins te manquent du respect ici a cause de c'ette mauvaise foi chronique et tes mensonges ehontes.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist