443603 messages.
Oh les camerounais la cofederation vous a tromper en ecatant les vieux lions et laissez les lionceau qui ne sont que des amateur vous coyez que Djema Mami Atouba etaient des grands jours non c'etait le defint Foe et Wome qui fermais leur creux.
Stp faite nous parti ce fumeur De Banga il n'est rien dans le lion.
Vous assi les lions pas li Nigeria quand meme kel deception.
Stp faite nous parti ce fumeur De Banga il n'est rien dans le lion.
Vous assi les lions pas li Nigeria quand meme kel deception.
papa je ne nya pas que le nigeria vient de nous nack je crois on ne nous fia plus il faut qu"on change nos methodes le coach la doit no que toutes les equipes nous etudisent alors notre white la doit no que il faut un autre systeme au lion a bon attendeur salut.
Notre Pere qui est au Ciel
Entends nos prières. Libere notre Pays des mains de ces IMCAPACABLES, ces CORRUMPUS.
Ce tintin va chez les gens demander le 5 but, 5 but sa maman. Il va construire un stage qd.
Aujourd'hui, un autre tintin dit les primes que le KMr a recu pour les maillots sans manches. Cet argent est allé ou. Le controle de l'etat fait Quoi.
STP MAFANY, Fais ce que tu fais souvent. Tu es le seul qui peut sauver ce pays. Sauve notre pays. Imposons toi
Tu es le seul à montrer qu'on peut fonctionner sans corruption et autre. MAFANY sauve nous, Chasse ce tintin. Il dit meme qu'il est Dr. , on ne sait meme pas en quoi. Il parle comme une margouillard ( J'ai de--man--dé au sé--lectio---). Pauvre de nous, Popol, ON va se rappeler de toi avec koi. contruit au moins un satge à nvomeka.
MAGIC, je suis d'ac avec toi, il ne faut pas que tu die de crise cardiaque un jour car avec les gars commme nguigol, WS, Song. On n'en pas loin.
Roger tout le cmr est avec toi. Tu n'es trompé. il fallait enterrer Evelyne. tu a misé sur des nulards.
Entends nos prières. Libere notre Pays des mains de ces IMCAPACABLES, ces CORRUMPUS.
Ce tintin va chez les gens demander le 5 but, 5 but sa maman. Il va construire un stage qd.
Aujourd'hui, un autre tintin dit les primes que le KMr a recu pour les maillots sans manches. Cet argent est allé ou. Le controle de l'etat fait Quoi.
STP MAFANY, Fais ce que tu fais souvent. Tu es le seul qui peut sauver ce pays. Sauve notre pays. Imposons toi
Tu es le seul à montrer qu'on peut fonctionner sans corruption et autre. MAFANY sauve nous, Chasse ce tintin. Il dit meme qu'il est Dr. , on ne sait meme pas en quoi. Il parle comme une margouillard ( J'ai de--man--dé au sé--lectio---). Pauvre de nous, Popol, ON va se rappeler de toi avec koi. contruit au moins un satge à nvomeka.
MAGIC, je suis d'ac avec toi, il ne faut pas que tu die de crise cardiaque un jour car avec les gars commme nguigol, WS, Song. On n'en pas loin.
Roger tout le cmr est avec toi. Tu n'es trompé. il fallait enterrer Evelyne. tu a misé sur des nulards.
Le moment est venu!!
je ne fais pas parti de ceux qui voulait tout detruire mais je fais parti de ceux a qui les lions ont beaucoup apporte...
je fais surtout parti de ceux qui pensent que pour que certaines choses changent il faut agir et sourtout il ne faut pas laisser pourrir les choses.
la question qui en decoule est comment agir pour quelqu un qui n´est pas au Cameroun. Ce serait trop facile de dire je n´ai ni le temp ni le pouvoir de faire bouger quoi que se soit. Mais c´est surtout malhonnete de recolter la fierte qu ´engendre les victoires des Lions. Et c´est encore plus miserable de venir crier son venin ici quand on n´est pas capable d´etre consequent.
Je pense que les choses ne peuvent bouger que si on fait des sacrifices et des efforts que nous demandons souvent tres facilement aux joueurs sur le terrain. OUI mouiller le maillot!!
je me dois donc de mouiller quelque chose. Pour le moment j´ai surtout mouille le clavier... facile... tres facile meme... mais je me suis toujours battu souvent contre moi meme pour reflechir...pour me contenir et essayer toujours quand j´interviens d´apporter quelque chose qui peut faire avancer, meme si ce n´est pas faire avancer les lions mais aussi la communite du toli.
mais maintenant l´heure est grave. et c´est aussi ma facon de me remettre en cause.
je continuerais d´abord par augmenter la vitesse de mes neurones, puis de consacre chaque jours quelques instants de mes 24h pour cette plattforme. C´est ce que je peux faire pour l´instant. Et ensuite je me pose deja disponible a quelques actions que ce soit venant de qui que ce soit en accrochant mon mail ou l´on peut me joindre...
la premiere action de mes neurones est de proposer aux tolieurs et surtout a Camfoot de nous trouver un lien direct a Pat, car nous devons, je le pense lui signifier qu´il revienne sur sa decision car il ne nous a pas encore prouve qu´on peut se passer de lui. Et ceci doit etre fait le plus rapidement possible avant que le doute, le depit et le decouragement ne l´emporte dans son esprit...
je deviens maintenant soldat de reserve a disposition de la cause lion
voici mon intervention au forum:
Bonjour a tous,
je moi en effet qu´il faille changer de coach et presser Mboma a rester,
pour le coach nous avons vu en coupe du monde les premieres limites 10 allemands moins techniques battre 11 Camerounais plus techniques et plus physiques
les memes problemes ont continuer cette annee.
de deux l´entraineur n´arrive pas a s´imposer face au Minjes. Ce qui veut dire que ca continuera. Il n´arrive pas a proteger ses joueurs d´un mauvais environnement. qui le fera alors... Les joueurs et surtout les plus jeunes auront besoin de quelqu´un qui les protegent et les rassurent. En sachant que la pression surtout mediatique dans une coupe du monde est plus eleve que dans une can. Sans parler des retombees financieres qui apporteront des rappaces camerounais plus feroces. je n´oublierais pas la masse de la colonie camerounaise. (le mondial) se joue en Allemage donc au coeur de l´europe.
Et a mon avis le changement dois se faire tres vite.
Le Cameroun avait les moyens... largement les moyens de remporter cette Can.
mais pas l´equipe qui y a ete... c´est faire une insulte a tout le vivier qui existe. Limiter les lions aux 22 de tunisie c´est torturer tous les bons joueurs qu´on a en occident et au Cameroun. Imaginez une equipe avec les Lauren, Alioum, et d´autres que j´espere que le public decouvrira dans les prochaines competitions. Claude le Roy disait en 1998 " le Cameroun ne se rend meme pas compte du vivier qu´il a" c´est la le vrai probleme quand notre SELECTION n´en est une que de nom. Quand des politiques, pire quand des clowns se prennent pour des selectionneurs.
Quand un demi entraineurs veut integrer les specificites camerounaise alors que l´on a pris un etranger justement pour etre au dessus de ces specificites.
juin et ses echeances n´est plus loin. Il serait difficile pour une autre nation de reconstruire, mais pas pour le Cameroun parceque c´est pas tout qu´il faut reconstruire, les bons joueurs existent a la pele, la notion tactique existe dans notre culture avec des joueurs evoluant dans les championnat les plus rigoureux, et meme au Cameroun avec des techniciens averes...
d´autre part nous ne sommes pas obliges de faire des experiences, Lechantre connais le Cameroun, avec lui nous avons eu pour la premiere fois le meilleur football depuis l´epoque des Abega, Mbida et Milla...
Il n´est pas parti pour ses mauvaises performances mais a cause du veritable probleme qui est la gestion de l´equipe.
A vouloir toujours administrer l´aspirine a un paludeen on fini par le perde. Nous connaissons nos problemes ils faut les regler. faisons le bon diagnostic et administrons le bon remede.
Quand a Mboma il a marquer 45 de nos buts et ne parlons pas de ses remises notamment celle avec Mbami. Dans un pays de gens intelligents et normaux on n´envoie pas ce genre de joueurs a la retraite. Jamais ! on exploite ce tresor.Imaginez un but dans une competion comme la coupe du monde. Un seul but !! Et bien Mboma en est le garant. un bon entraineur serait content d´avoir toujours un joueur comme lui. Il batirais seulement une equipe capable de couvrir les lacunes defensives de Pat. Et ce genre de joueurs ont en a à la pele. le meilleur c´est Lauren.
Bref j´arrette ici
je ne fais pas parti de ceux qui voulait tout detruire mais je fais parti de ceux a qui les lions ont beaucoup apporte...
je fais surtout parti de ceux qui pensent que pour que certaines choses changent il faut agir et sourtout il ne faut pas laisser pourrir les choses.
la question qui en decoule est comment agir pour quelqu un qui n´est pas au Cameroun. Ce serait trop facile de dire je n´ai ni le temp ni le pouvoir de faire bouger quoi que se soit. Mais c´est surtout malhonnete de recolter la fierte qu ´engendre les victoires des Lions. Et c´est encore plus miserable de venir crier son venin ici quand on n´est pas capable d´etre consequent.
Je pense que les choses ne peuvent bouger que si on fait des sacrifices et des efforts que nous demandons souvent tres facilement aux joueurs sur le terrain. OUI mouiller le maillot!!
je me dois donc de mouiller quelque chose. Pour le moment j´ai surtout mouille le clavier... facile... tres facile meme... mais je me suis toujours battu souvent contre moi meme pour reflechir...pour me contenir et essayer toujours quand j´interviens d´apporter quelque chose qui peut faire avancer, meme si ce n´est pas faire avancer les lions mais aussi la communite du toli.
mais maintenant l´heure est grave. et c´est aussi ma facon de me remettre en cause.
je continuerais d´abord par augmenter la vitesse de mes neurones, puis de consacre chaque jours quelques instants de mes 24h pour cette plattforme. C´est ce que je peux faire pour l´instant. Et ensuite je me pose deja disponible a quelques actions que ce soit venant de qui que ce soit en accrochant mon mail ou l´on peut me joindre...
la premiere action de mes neurones est de proposer aux tolieurs et surtout a Camfoot de nous trouver un lien direct a Pat, car nous devons, je le pense lui signifier qu´il revienne sur sa decision car il ne nous a pas encore prouve qu´on peut se passer de lui. Et ceci doit etre fait le plus rapidement possible avant que le doute, le depit et le decouragement ne l´emporte dans son esprit...
je deviens maintenant soldat de reserve a disposition de la cause lion
voici mon intervention au forum:
Bonjour a tous,
je moi en effet qu´il faille changer de coach et presser Mboma a rester,
pour le coach nous avons vu en coupe du monde les premieres limites 10 allemands moins techniques battre 11 Camerounais plus techniques et plus physiques
les memes problemes ont continuer cette annee.
de deux l´entraineur n´arrive pas a s´imposer face au Minjes. Ce qui veut dire que ca continuera. Il n´arrive pas a proteger ses joueurs d´un mauvais environnement. qui le fera alors... Les joueurs et surtout les plus jeunes auront besoin de quelqu´un qui les protegent et les rassurent. En sachant que la pression surtout mediatique dans une coupe du monde est plus eleve que dans une can. Sans parler des retombees financieres qui apporteront des rappaces camerounais plus feroces. je n´oublierais pas la masse de la colonie camerounaise. (le mondial) se joue en Allemage donc au coeur de l´europe.
Et a mon avis le changement dois se faire tres vite.
Le Cameroun avait les moyens... largement les moyens de remporter cette Can.
mais pas l´equipe qui y a ete... c´est faire une insulte a tout le vivier qui existe. Limiter les lions aux 22 de tunisie c´est torturer tous les bons joueurs qu´on a en occident et au Cameroun. Imaginez une equipe avec les Lauren, Alioum, et d´autres que j´espere que le public decouvrira dans les prochaines competitions. Claude le Roy disait en 1998 " le Cameroun ne se rend meme pas compte du vivier qu´il a" c´est la le vrai probleme quand notre SELECTION n´en est une que de nom. Quand des politiques, pire quand des clowns se prennent pour des selectionneurs.
Quand un demi entraineurs veut integrer les specificites camerounaise alors que l´on a pris un etranger justement pour etre au dessus de ces specificites.
juin et ses echeances n´est plus loin. Il serait difficile pour une autre nation de reconstruire, mais pas pour le Cameroun parceque c´est pas tout qu´il faut reconstruire, les bons joueurs existent a la pele, la notion tactique existe dans notre culture avec des joueurs evoluant dans les championnat les plus rigoureux, et meme au Cameroun avec des techniciens averes...
d´autre part nous ne sommes pas obliges de faire des experiences, Lechantre connais le Cameroun, avec lui nous avons eu pour la premiere fois le meilleur football depuis l´epoque des Abega, Mbida et Milla...
Il n´est pas parti pour ses mauvaises performances mais a cause du veritable probleme qui est la gestion de l´equipe.
A vouloir toujours administrer l´aspirine a un paludeen on fini par le perde. Nous connaissons nos problemes ils faut les regler. faisons le bon diagnostic et administrons le bon remede.
Quand a Mboma il a marquer 45 de nos buts et ne parlons pas de ses remises notamment celle avec Mbami. Dans un pays de gens intelligents et normaux on n´envoie pas ce genre de joueurs a la retraite. Jamais ! on exploite ce tresor.Imaginez un but dans une competion comme la coupe du monde. Un seul but !! Et bien Mboma en est le garant. un bon entraineur serait content d´avoir toujours un joueur comme lui. Il batirais seulement une equipe capable de couvrir les lacunes defensives de Pat. Et ce genre de joueurs ont en a à la pele. le meilleur c´est Lauren.
Bref j´arrette ici
Vous avez maintenant les mails du service au PM et de la cellule de communication de la presidence. Il serai mieux d'exprimer notre indignation au responsable de notre pays. Moi, j'ai pris le devant, ça ne sert à rien d'afficher les mails q j'ai fait a ces gens, car je sais et je suis sur que webmassa va les censures.
Je peux me rejouir d'une chose, cette defaite est ce q'on meritait le plus, je ne peux m'empecher d'avouer quelque part elle est mieux q la victoire en ce moment puisque notre pays a plein des maux, il faut bien qu'un jour tout cela change. Les Nigerians nous aident avec leur victoire bien merite et j'espere par la suite que nous allons avoir Martins dans le groupe des lions coe nous avons eu Bakassi. Je serai satisfait quand je verai Martins avec le jersey
vert rouge jaune.
Je peux me rejouir d'une chose, cette defaite est ce q'on meritait le plus, je ne peux m'empecher d'avouer quelque part elle est mieux q la victoire en ce moment puisque notre pays a plein des maux, il faut bien qu'un jour tout cela change. Les Nigerians nous aident avec leur victoire bien merite et j'espere par la suite que nous allons avoir Martins dans le groupe des lions coe nous avons eu Bakassi. Je serai satisfait quand je verai Martins avec le jersey
vert rouge jaune.
Salut les Camers!!!
ça fait 50 ans que l'on a les même "Problèmes". Si on n'arrive toujours pas à les resoudre c'est grave
SONG doit partir de l'Equipe , qu'il aille fumer sa "Ganja", Car il est aussi nul à Lens que chez les Lions.
Cameroun reveille -toi car la planète avance et toi tu recule
Pour la coupe du monde , la côte d'Ivoire va nous laisser à la Maison
"BE CAREFUL!!!"
ça fait 50 ans que l'on a les même "Problèmes". Si on n'arrive toujours pas à les resoudre c'est grave
SONG doit partir de l'Equipe , qu'il aille fumer sa "Ganja", Car il est aussi nul à Lens que chez les Lions.
Cameroun reveille -toi car la planète avance et toi tu recule
Pour la coupe du monde , la côte d'Ivoire va nous laisser à la Maison
"BE CAREFUL!!!"
Ah vous les Camerounais,
Certes vous n'etes pas si mauvais q ca au Foot. Vous avez tous une particularite: BAVARDER POUR NE RIEN DIRE. Vous allez agir quand?
Manifester si vou ne voulez + de winnie ou bien de Mini pam pam ou bien encore de POPOL; MAIS CESSER DE BAVARDER INUTILELMENT.
Je parie meme q popol gagnera les prochainnes elections et vous serez la tjrs a bavarder. PAUVRE CAMEROUNAIS.
S'il ya une chose que j'admire chez vous c'est en general votre Patience qui a long terme n'est + q naivete. Pauvre Cameroun.
Renouveler vraiment votre equipe si vs voulez esperer aller en Allemagne car je prevois deja une amere deception qui sera naturellement suivi de Bavardage. Je suis bien Camerounais et souhaite q ns ns sentions bien. Etre responsable de ses actes est c q'il ya de + important pour un vrai Homme. Si vous ne faites rien pour notre Equipe alors acceptons les consequences sans pour autant jacasser.
Vive le Cameroun et bonne chance pour notre equipe Nationale
Certes vous n'etes pas si mauvais q ca au Foot. Vous avez tous une particularite: BAVARDER POUR NE RIEN DIRE. Vous allez agir quand?
Manifester si vou ne voulez + de winnie ou bien de Mini pam pam ou bien encore de POPOL; MAIS CESSER DE BAVARDER INUTILELMENT.
Je parie meme q popol gagnera les prochainnes elections et vous serez la tjrs a bavarder. PAUVRE CAMEROUNAIS.
S'il ya une chose que j'admire chez vous c'est en general votre Patience qui a long terme n'est + q naivete. Pauvre Cameroun.
Renouveler vraiment votre equipe si vs voulez esperer aller en Allemagne car je prevois deja une amere deception qui sera naturellement suivi de Bavardage. Je suis bien Camerounais et souhaite q ns ns sentions bien. Etre responsable de ses actes est c q'il ya de + important pour un vrai Homme. Si vous ne faites rien pour notre Equipe alors acceptons les consequences sans pour autant jacasser.
Vive le Cameroun et bonne chance pour notre equipe Nationale
CHAQUE CAMEROUNAIS DOIT VOIR LE BON TRAVAILLE QUE MBOMA NA JAMAIS ARRETE DE FAIRE POUR CE PAY.PARLE EN PEUT DE RIGOBERT SONG ??????CE DANS LE CLUB EN D1 QUON DEMANDE LES MUMBRE DE BUT PAS DANS L'EQUIPE NATIONALE .MBOMA VIENS DE NOUS DIRE QUIL VEUT PARTIR ET MERITE SON REPOS APRES 2CAN CES BONS LAISSONS LES "SABI 2" DE SONG ET ETO'O LEUR EQUIPE.
IL NE FAUT PLUS CROIRE AUS FOOT BALLEUR INDISPANSABLE ZERO QUAND TE PLUS EN FORME LE PLACARD ET VITE .LE MINISTRE DE JEUNESE ET DE SPORT MEME LA DOIT "GO " CE EUT QUI NOUS "CHAKALA "L'EQUIPE.LA COUPE DU MONDE ARRIVE CONCENTRONS NOUS.
IL NE FAUT PLUS CROIRE AUS FOOT BALLEUR INDISPANSABLE ZERO QUAND TE PLUS EN FORME LE PLACARD ET VITE .LE MINISTRE DE JEUNESE ET DE SPORT MEME LA DOIT "GO " CE EUT QUI NOUS "CHAKALA "L'EQUIPE.LA COUPE DU MONDE ARRIVE CONCENTRONS NOUS.
aujourd´hui les kmers doivent cesser de manifester leur desinterressement pour la politique de popol,sauf s´ils veulent voir leurs enfants crévés avant de comprendre que ce pays n´a pas d´avenir.il est plus pire que des pays en guerre. la jeunesse devrai dire un mot,car le pays est foutu.
soyez moins lache les gars,manifester par des actions et non des paroles.l´heure du bavardage est revolue.
soyez moins lache les gars,manifester par des actions et non des paroles.l´heure du bavardage est revolue.
Avant et après la Can, nous avons constaté que beaucoup de choses n'allait pas dans notre ELIC, notre fierté nationale pour chaque camerounais(es) que nous sommes, ce désordre qui émane du Ministère de Tutel et de son Ministre, l'équiipe nationale à un Directeur, un staff technique et chaqu'un à son rôle et ses responsabilités, comment un Ministre peut se permettre d'aller faire la sélection des joueurs, ce qui n'émane pas de ses compétences menacant l'entraîneur en lui infligeant toutes sortes de ménaces jusqu'à ce que celui-ci a cèdé à sa demande, il n'ya qu'au cameroun que ce genre de chose peut se passer, Bidoung ne voulait pas la sélection de Patrick MBOMA sous-prétexte que celui-ci est fatigué, grace à la pression de la plus haute instance qu'au n'a eut droit à voir le cameroun se qualifier au quart de finale, grâce au 4 buts de ce dernier qui nous a enlèvé l'épine du pied.
Après l'élimination du cameroun, ce ministre se permet sans personnalité de frustrer un joueur comme MBOMA EN LUI RECLAMANT LE 5èbut et aussi un coach aussi influençable que Shiffer démontre quelqu'un qui n' a pas de personnalité, et que nous l'auront pendant deux ans encore dans l'équipe nationale.
Nous demandons le départ précipité du MINISTRE DE LA Jeunesse et des ports, c'est quelqu'un qui ne fait pas bien son travail, ils sont tous là pour détourner les primes des joueurs.
Après l'élimination du cameroun, ce ministre se permet sans personnalité de frustrer un joueur comme MBOMA EN LUI RECLAMANT LE 5èbut et aussi un coach aussi influençable que Shiffer démontre quelqu'un qui n' a pas de personnalité, et que nous l'auront pendant deux ans encore dans l'équipe nationale.
Nous demandons le départ précipité du MINISTRE DE LA Jeunesse et des ports, c'est quelqu'un qui ne fait pas bien son travail, ils sont tous là pour détourner les primes des joueurs.

