Le moment est venu!!
je ne fais pas parti de ceux qui voulait tout detruire mais je fais parti de ceux a qui les lions ont beaucoup apporte...
je fais surtout parti de ceux qui pensent que pour que certaines choses changent il faut agir et sourtout il ne faut pas laisser pourrir les choses.
la question qui en decoule est comment agir pour quelqu un qui n´est pas au Cameroun. Ce serait trop facile de dire je n´ai ni le temp ni le pouvoir de faire bouger quoi que se soit. Mais c´est surtout malhonnete de recolter la fierte qu ´engendre les victoires des Lions. Et c´est encore plus miserable de venir crier son venin ici quand on n´est pas capable d´etre consequent.
Je pense que les choses ne peuvent bouger que si on fait des sacrifices et des efforts que nous demandons souvent tres facilement aux joueurs sur le terrain. OUI mouiller le maillot!!
je me dois donc de mouiller quelque chose. Pour le moment j´ai surtout mouille le clavier... facile... tres facile meme... mais je me suis toujours battu souvent contre moi meme pour reflechir...pour me contenir et essayer toujours quand j´interviens d´apporter quelque chose qui peut faire avancer, meme si ce n´est pas faire avancer les lions mais aussi la communite du toli.
mais maintenant l´heure est grave. et c´est aussi ma facon de me remettre en cause.
je continuerais d´abord par augmenter la vitesse de mes neurones, puis de consacre chaque jours quelques instants de mes 24h pour cette plattforme. C´est ce que je peux faire pour l´instant. Et ensuite je me pose deja disponible a quelques actions que ce soit venant de qui que ce soit en accrochant mon mail ou l´on peut me joindre...
la premiere action de mes neurones est de proposer aux tolieurs et surtout a Camfoot de nous trouver un lien direct a Pat, car nous devons, je le pense lui signifier qu´il revienne sur sa decision car il ne nous a pas encore prouve qu´on peut se passer de lui. Et ceci doit etre fait le plus rapidement possible avant que le doute, le depit et le decouragement ne l´emporte dans son esprit...
je deviens maintenant soldat de reserve a disposition de la cause lion
voici mon intervention au forum:
Bonjour a tous,
je moi en effet qu´il faille changer de coach et presser Mboma a rester,
pour le coach nous avons vu en coupe du monde les premieres limites 10 allemands moins techniques battre 11 Camerounais plus techniques et plus physiques
les memes problemes ont continuer cette annee.
de deux l´entraineur n´arrive pas a s´imposer face au Minjes. Ce qui veut dire que ca continuera. Il n´arrive pas a proteger ses joueurs d´un mauvais environnement. qui le fera alors... Les joueurs et surtout les plus jeunes auront besoin de quelqu´un qui les protegent et les rassurent. En sachant que la pression surtout mediatique dans une coupe du monde est plus eleve que dans une can. Sans parler des retombees financieres qui apporteront des rappaces camerounais plus feroces. je n´oublierais pas la masse de la colonie camerounaise. (le mondial) se joue en Allemage donc au coeur de l´europe.
Et a mon avis le changement dois se faire tres vite.
Le Cameroun avait les moyens... largement les moyens de remporter cette Can.
mais pas l´equipe qui y a ete... c´est faire une insulte a tout le vivier qui existe. Limiter les lions aux 22 de tunisie c´est torturer tous les bons joueurs qu´on a en occident et au Cameroun. Imaginez une equipe avec les Lauren, Alioum, et d´autres que j´espere que le public decouvrira dans les prochaines competitions. Claude le Roy disait en 1998 " le Cameroun ne se rend meme pas compte du vivier qu´il a" c´est la le vrai probleme quand notre SELECTION n´en est une que de nom. Quand des politiques, pire quand des clowns se prennent pour des selectionneurs.
Quand un demi entraineurs veut integrer les specificites camerounaise alors que l´on a pris un etranger justement pour etre au dessus de ces specificites.
juin et ses echeances n´est plus loin. Il serait difficile pour une autre nation de reconstruire, mais pas pour le Cameroun parceque c´est pas tout qu´il faut reconstruire, les bons joueurs existent a la pele, la notion tactique existe dans notre culture avec des joueurs evoluant dans les championnat les plus rigoureux, et meme au Cameroun avec des techniciens averes...
d´autre part nous ne sommes pas obliges de faire des experiences, Lechantre connais le Cameroun, avec lui nous avons eu pour la premiere fois le meilleur football depuis l´epoque des Abega, Mbida et Milla...
Il n´est pas parti pour ses mauvaises performances mais a cause du veritable probleme qui est la gestion de l´equipe.
A vouloir toujours administrer l´aspirine a un paludeen on fini par le perde. Nous connaissons nos problemes ils faut les regler. faisons le bon diagnostic et administrons le bon remede.
Quand a Mboma il a marquer 45 de nos buts et ne parlons pas de ses remises notamment celle avec Mbami. Dans un pays de gens intelligents et normaux on n´envoie pas ce genre de joueurs a la retraite. Jamais ! on exploite ce tresor.Imaginez un but dans une competion comme la coupe du monde. Un seul but !! Et bien Mboma en est le garant. un bon entraineur serait content d´avoir toujours un joueur comme lui. Il batirais seulement une equipe capable de couvrir les lacunes defensives de Pat. Et ce genre de joueurs ont en a à la pele. le meilleur c´est Lauren.
Bref j´arrette ici
je ne fais pas parti de ceux qui voulait tout detruire mais je fais parti de ceux a qui les lions ont beaucoup apporte...
je fais surtout parti de ceux qui pensent que pour que certaines choses changent il faut agir et sourtout il ne faut pas laisser pourrir les choses.
la question qui en decoule est comment agir pour quelqu un qui n´est pas au Cameroun. Ce serait trop facile de dire je n´ai ni le temp ni le pouvoir de faire bouger quoi que se soit. Mais c´est surtout malhonnete de recolter la fierte qu ´engendre les victoires des Lions. Et c´est encore plus miserable de venir crier son venin ici quand on n´est pas capable d´etre consequent.
Je pense que les choses ne peuvent bouger que si on fait des sacrifices et des efforts que nous demandons souvent tres facilement aux joueurs sur le terrain. OUI mouiller le maillot!!
je me dois donc de mouiller quelque chose. Pour le moment j´ai surtout mouille le clavier... facile... tres facile meme... mais je me suis toujours battu souvent contre moi meme pour reflechir...pour me contenir et essayer toujours quand j´interviens d´apporter quelque chose qui peut faire avancer, meme si ce n´est pas faire avancer les lions mais aussi la communite du toli.
mais maintenant l´heure est grave. et c´est aussi ma facon de me remettre en cause.
je continuerais d´abord par augmenter la vitesse de mes neurones, puis de consacre chaque jours quelques instants de mes 24h pour cette plattforme. C´est ce que je peux faire pour l´instant. Et ensuite je me pose deja disponible a quelques actions que ce soit venant de qui que ce soit en accrochant mon mail ou l´on peut me joindre...
la premiere action de mes neurones est de proposer aux tolieurs et surtout a Camfoot de nous trouver un lien direct a Pat, car nous devons, je le pense lui signifier qu´il revienne sur sa decision car il ne nous a pas encore prouve qu´on peut se passer de lui. Et ceci doit etre fait le plus rapidement possible avant que le doute, le depit et le decouragement ne l´emporte dans son esprit...
je deviens maintenant soldat de reserve a disposition de la cause lion
voici mon intervention au forum:
Bonjour a tous,
je moi en effet qu´il faille changer de coach et presser Mboma a rester,
pour le coach nous avons vu en coupe du monde les premieres limites 10 allemands moins techniques battre 11 Camerounais plus techniques et plus physiques
les memes problemes ont continuer cette annee.
de deux l´entraineur n´arrive pas a s´imposer face au Minjes. Ce qui veut dire que ca continuera. Il n´arrive pas a proteger ses joueurs d´un mauvais environnement. qui le fera alors... Les joueurs et surtout les plus jeunes auront besoin de quelqu´un qui les protegent et les rassurent. En sachant que la pression surtout mediatique dans une coupe du monde est plus eleve que dans une can. Sans parler des retombees financieres qui apporteront des rappaces camerounais plus feroces. je n´oublierais pas la masse de la colonie camerounaise. (le mondial) se joue en Allemage donc au coeur de l´europe.
Et a mon avis le changement dois se faire tres vite.
Le Cameroun avait les moyens... largement les moyens de remporter cette Can.
mais pas l´equipe qui y a ete... c´est faire une insulte a tout le vivier qui existe. Limiter les lions aux 22 de tunisie c´est torturer tous les bons joueurs qu´on a en occident et au Cameroun. Imaginez une equipe avec les Lauren, Alioum, et d´autres que j´espere que le public decouvrira dans les prochaines competitions. Claude le Roy disait en 1998 " le Cameroun ne se rend meme pas compte du vivier qu´il a" c´est la le vrai probleme quand notre SELECTION n´en est une que de nom. Quand des politiques, pire quand des clowns se prennent pour des selectionneurs.
Quand un demi entraineurs veut integrer les specificites camerounaise alors que l´on a pris un etranger justement pour etre au dessus de ces specificites.
juin et ses echeances n´est plus loin. Il serait difficile pour une autre nation de reconstruire, mais pas pour le Cameroun parceque c´est pas tout qu´il faut reconstruire, les bons joueurs existent a la pele, la notion tactique existe dans notre culture avec des joueurs evoluant dans les championnat les plus rigoureux, et meme au Cameroun avec des techniciens averes...
d´autre part nous ne sommes pas obliges de faire des experiences, Lechantre connais le Cameroun, avec lui nous avons eu pour la premiere fois le meilleur football depuis l´epoque des Abega, Mbida et Milla...
Il n´est pas parti pour ses mauvaises performances mais a cause du veritable probleme qui est la gestion de l´equipe.
A vouloir toujours administrer l´aspirine a un paludeen on fini par le perde. Nous connaissons nos problemes ils faut les regler. faisons le bon diagnostic et administrons le bon remede.
Quand a Mboma il a marquer 45 de nos buts et ne parlons pas de ses remises notamment celle avec Mbami. Dans un pays de gens intelligents et normaux on n´envoie pas ce genre de joueurs a la retraite. Jamais ! on exploite ce tresor.Imaginez un but dans une competion comme la coupe du monde. Un seul but !! Et bien Mboma en est le garant. un bon entraineur serait content d´avoir toujours un joueur comme lui. Il batirais seulement une equipe capable de couvrir les lacunes defensives de Pat. Et ce genre de joueurs ont en a à la pele. le meilleur c´est Lauren.
Bref j´arrette ici

