PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Boulbass Boulbass de USA a écrit le 2 février 2005 à 5h40
Mon Cher John Barrick
Je reprends que EMANA est un grand joueur qu'il nous faut.
Il nous faut dans l'equipe un leader. Song a perdu le respect. Etame est Parti . MBoma et Wome ne sont plus la. C'est Mbami qui devait prendre se role de leader et meneur sur le terrain, mais il est reste trop timide et maintenant on comprend que SONG etait la cause.Etoo est excellent joueur. mais mon petit Etoo ne peut pas memer les gars pour le moment. Alors quand on combine l'intelligence et les prises de decisions de Emana. Il serait alors tout naturellement le nouveau meneur.
Un leader ne doit pas etre absolument le Capitaine ou le meilleur joueur de l'equipe.
Vous avez tous lu l'interview de Emana. Il a une grande comprehension du monde en general et du foot en particulier. Jusqu'aujoud'hui. il nya que Bell et Emana qui ont deja fait preuve d'une aussi grande intelligence.Et Comme par hasard. L'un a ete le conseille de l'autre.
Mais pourquoi j'insiste sur l'intelligence. Parce que l'intelligence c'est comme l'argent a la Banque qui peut vous aider a resoudre un probleme.Mais que vous pouvez aussi mal utiliser. Comme le Cameroun utilise mal JA Bell. L'analyse que Bell fait des problemes du football Camerounais. Je ne sais pas combien , nous payerons Michel Hidalgo pour nous donner les meme analyses.
A Tonton Ndogkoti
Pourquoi John Barrick et son ami Ekargator force l'amitie avec toi.Il doivent croire quand tu connais un Grand alors tu es grand.
EKargator di qu'il est a Tunis, mais toi tu ne le vois pas.
Ekargator tu fais bruit pourquoi. Tout le monde ici au toli est Mbeng.
Comme di KATINO " Tu gagne quoi mon bebe?"
Cameroun 3 - senegal 1
les senegalais pensent jouer leur CM contre le Cameroun.
Aux amis senegal je vous rappele que c'est un match amical. c'est tout.
OUBlions Etame.
Le Cameroun a fait connaitre Etame au Monde. en retour Etame a donne 2 coupes d'Afrique et une medaille d'or au Cameroun.
Aujoud'hui Il a un probleme , son Coach est categorique, tu pars a la nat tu ne joue plus a Arsenal. Le Garcon ne peut pas sacrifier sa carriere. Laisson le tranquille. Il faut seulement trouver un remplacent.
A plus
Merci de patienter...
nyamoro nyamoro a écrit le 2 février 2005 à 4h59
@ petit alpha

je n'ai pas encore la trentaine, mais le nom du nouveau boss de la CRTV ne m'est pas inconnu. je sais que c les memes qui bouffent, qu'on chasse et qu'on rappelle...Esperons au moins que la CRTV deviendra un tele a la hauteur et digne d'un pays comme le cam.

@salomon

Notre compatriote de strabourg, disparue lors du tsunami en thailande a telle ete retrouvee?


@ les lions vont rugir. J'ai une inime conviction, car c ds ces periodes aussi difficiles et pleines de defis que LE ROI LION sort de sa taniere. lorsqu'on passe le temps a aduler nos joueurs comme avant la CM2002 ou avant TUNIS2004, ceux-ci perdent les pedalles et se laissent dominer par un exces de surestime qui les poussent a negliger les adversaires.
Nous sommes au pied du mur, et je sais que c a v a f a i r e M AL!!!!

ALLEZ LES LIONS!
Merci de patienter...
Salomon Salomon de Strasbourg a écrit le 2 février 2005 à 4h40
Bonjour à tous,

Il est presque 5h30, c'est l'heure à laquelle je lis, en dehors du week end, tous les posts que vous avez si gentiment mis à "ma" disposition, et c'est toujours avez un grand plaisir.

@ John Barrick
Tu te rappelles que ns avons parlé de Mbome, tu as raison sur mes origines ethniques. Ce qui m'a fait rire ce matin, c'est parceque tu as non seulement évoqué le nom d'un club, l'Union d'Edéa que bien peu de personnes connaissent, mais aussi celui d'un défenseur rude et rugueux, tout petits, nous l'appellions "Mérimé la dure". Je crois me rappeler qu'à la même période, à Edéa, il y avait un joueur très technique, du nom d'Ozolamba Paul Cyriaque.
Merci encore pour ce souvenir, à bientôt.

@ Tous,
Nous aurons peut être l'occasion nous Strasbourgeois de renconter Idrissou, transféré à Caen.

Bonne journée à tous.
Merci de patienter...
Bencheur Bencheur a écrit le 2 février 2005 à 3h42
John Barrick, Ndokotti et toi c'est l'amour fou. Ne nous portez pas poisse le 9 avec vos trucs de défenseur de devoir svp. On dirait le Devoir d'Ottawa.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 2 février 2005 à 1h17
@NDOGKOTI
Porquoi agresses-tu PETIT ALPHA? son seul tort serait-il de m'avoir reconnu?
Et tu oses me parler de ton neveu BOULBASS.Tu fais rire tout le monde
quand tu dis que la non-connaissance du ndamba est une tare congénitale;n'est-ce pas toi qui confonds toujours GARDIEN DE BUTS ET LIBERO?Dois-je peut-être te rappeler qu'il ya quelques mois, lorsqu'il s'est agi de faire une équipes des lions de tous les temps, ton neveu nous a dit qu'il n y a que 4 grands joueurs au CAMEROUN;TOKOTO MILLA NKONO et BELL.Hier il nous a dit qu'EMANA
est un grand joueur.C'est qu à même toi qui mets à la fois dans une équipe de 11 JOUEURS NKONO ET BELL? EN IGNOPRANT QUE CE SONT DEUX GARDIENS.Alors la tare est pour qui?
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 2 février 2005 à 1h01
@BON'S
Je viens de te lire;heureusement que FAT MOT t'avait déjà remis à ta place.
J"ai l'impression que tu regardes trop la télé, et tu nous reproduis exactement les explications qu'on y donne.
Je me demande si tu as tout simplement essayé de comprendre ce que j'ai dit à propos des qualités des défenseurs.Je ne sais pas où tu as lu que j'ai dit qu'un défenseur doit balancer les ballons n'importe comment et doit rester fixe.Peut-être avais-tu seulement envie d'utiliser les termes habituels des camerounais comme le fait ton cousin HENRI.Tel joueur est maçon, ou comme il le dit de TUM; c'est un
CAMION, pour dire qu'il est lourd.
Alors, s'il le fallait ,je te rassure;je n'ai jamais dit qu'un défenseur doit balancer les ballons n'importe comment ou qu'il ne doit pas avoir un minimun de technique.
J'ai dit exactement ceci;le rôle principal d'un défenseur est d'abord de savoir défendre et ce, quel que soit le système de jeu appliqué.Et comme FAT MOT a dit, il ya des défenseurs techniques et d'autres moins techniques.
Pour ma part, si je dois choisir entre un défenseur moins technique mais qui joue très bien son rôle de défenseur c'à d celui qui neutralise les attaquants,et un défenseur bon relanceur mais qui ne sait pas barrer, je choisis tout simplement le premier, parce qu'il joue parfaitement son rôle.Ceci ne revient pas à dire que c'est un défenseur fixe qui balance des ballons n'importe comment, car j'ai ajouté que le milieu de terrain est là pour assurer la relance;c'est d'ailleurs pour celà que j'ai parlé de MVF concernant les LIONS.
Mais bien evident l'idéal serait d'avoir un défenseur qui cumule les 2 qualités comme NDOUMBE LEA pouvait le faire.
Je suis déçu de la façon dont tu traîtes SONG;tu n'es d'ailleurs pas le seul.De qui parlez-vous comme ça? Puisqu'apparemment selon toi les défenseurs comme SONG ne doivent plus exister parce qu'ils sont fixes et balancent les ballons n'importe comment, il faut l'éliminer et mettre à la place quelqu'un qui a un bagage technique.En attendant mon cher BON's, c'est SONG le maçon qui a conduit la défense qui n'a pas encaissé de but à la CAN 2002.Oo encore, c'est lui qui a conduit la défense qui n'a pas encaissé de but pendant plus de 450 mm à la COUPE DES CONFEDERATION.Alors de quoi parles-tu?

@NDOGKOTI
Tu veux savoir ce que veut dire défenseur de devoir;c'est expression bien choisi est de petit alpha;elle veut tout simplement dire;defenseur dont la seule tâche est de "museler" l'attaquant en lui privant de ballon,
au contraire du défenseur qui non seulement doit ce rôle, mais doit aussi assurer un relance propre pour amorcer les attaques à partir de la défense.
Je ne sais pas si tu as compris;je sais que c'est difficile pour toi de comprendre ces choses-là, parce que ta seule réference comme défenseur demeure MERIME de l'UNION D'EDEA.
Merci de patienter...
BYBLOOS BYBLOOS de Bruxelles a écrit le 1 février 2005 à 23h22
VIEUX COOPERANT Français !

Robert CORFU, le vieux coopérant français (DTN) de M.... n'a plus sa place au Cameroun.

La France exploite l'Afrique en tout, même pour le football

La france peut-elle construire des stades de foot au Cameroun au nom de la Coopération ?

Alors, Mr le ministre remplacé ce vieux blanc de CORFU - DTN -
Il nous faut un DTN Camerounais - corrumpu ou pas !

La coopération française c'est la colonisation des Camerounais et la corrumption des hommes politique.

Monsieur le ministre Mbarga, le peuple Camerounais exige un DTN Camerounais.

Viré moi ce vieux con de blanc CORFU.

Ciao.
Merci de patienter...
jojo jojo a écrit le 1 février 2005 à 23h06
Au fait CANAL MENDOZE ( C qui le nouveau venu?? ) diffusera til le match??????????????

ALLEZ LES LIONS!!!!
Merci de patienter...
Mudo Mudo a écrit le 1 février 2005 à 22h43
Que devient Mezague ? Il a le mérite d'avoir opté pour le cameroun alors qu'il était courtisé par la france son pays de naissance.
Merci de patienter...
Rigoboumsong Rigoboumsong de Monaco a écrit le 1 février 2005 à 21h23
Itw de Samuel Eto'o à Rmc Infos lundi apres midi

http://www.rmcinfo.fr/archives/arch_20050131160000.asx
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist