PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 2 février 2005 à 1h01
@BON'S
Je viens de te lire;heureusement que FAT MOT t'avait déjà remis à ta place.
J"ai l'impression que tu regardes trop la télé, et tu nous reproduis exactement les explications qu'on y donne.
Je me demande si tu as tout simplement essayé de comprendre ce que j'ai dit à propos des qualités des défenseurs.Je ne sais pas où tu as lu que j'ai dit qu'un défenseur doit balancer les ballons n'importe comment et doit rester fixe.Peut-être avais-tu seulement envie d'utiliser les termes habituels des camerounais comme le fait ton cousin HENRI.Tel joueur est maçon, ou comme il le dit de TUM; c'est un
CAMION, pour dire qu'il est lourd.
Alors, s'il le fallait ,je te rassure;je n'ai jamais dit qu'un défenseur doit balancer les ballons n'importe comment ou qu'il ne doit pas avoir un minimun de technique.
J'ai dit exactement ceci;le rôle principal d'un défenseur est d'abord de savoir défendre et ce, quel que soit le système de jeu appliqué.Et comme FAT MOT a dit, il ya des défenseurs techniques et d'autres moins techniques.
Pour ma part, si je dois choisir entre un défenseur moins technique mais qui joue très bien son rôle de défenseur c'à d celui qui neutralise les attaquants,et un défenseur bon relanceur mais qui ne sait pas barrer, je choisis tout simplement le premier, parce qu'il joue parfaitement son rôle.Ceci ne revient pas à dire que c'est un défenseur fixe qui balance des ballons n'importe comment, car j'ai ajouté que le milieu de terrain est là pour assurer la relance;c'est d'ailleurs pour celà que j'ai parlé de MVF concernant les LIONS.
Mais bien evident l'idéal serait d'avoir un défenseur qui cumule les 2 qualités comme NDOUMBE LEA pouvait le faire.
Je suis déçu de la façon dont tu traîtes SONG;tu n'es d'ailleurs pas le seul.De qui parlez-vous comme ça? Puisqu'apparemment selon toi les défenseurs comme SONG ne doivent plus exister parce qu'ils sont fixes et balancent les ballons n'importe comment, il faut l'éliminer et mettre à la place quelqu'un qui a un bagage technique.En attendant mon cher BON's, c'est SONG le maçon qui a conduit la défense qui n'a pas encaissé de but à la CAN 2002.Oo encore, c'est lui qui a conduit la défense qui n'a pas encaissé de but pendant plus de 450 mm à la COUPE DES CONFEDERATION.Alors de quoi parles-tu?

@NDOGKOTI
Tu veux savoir ce que veut dire défenseur de devoir;c'est expression bien choisi est de petit alpha;elle veut tout simplement dire;defenseur dont la seule tâche est de "museler" l'attaquant en lui privant de ballon,
au contraire du défenseur qui non seulement doit ce rôle, mais doit aussi assurer un relance propre pour amorcer les attaques à partir de la défense.
Je ne sais pas si tu as compris;je sais que c'est difficile pour toi de comprendre ces choses-là, parce que ta seule réference comme défenseur demeure MERIME de l'UNION D'EDEA.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist