443603 messages.
A Bon's
ETO'O EN avant centre dans l'equipe du cameroun ? tu veux faire mourir les camerounais de CRISE CARDIAQUES OU QUOI, AVEC ces ratés INCROYABLES , non STP evoque d'autres postes pour eto'o que clui là , met le même au goal on ne sait jamais il pourra se debrouiller.
Merci pour la cadeau que vous nous aviez fait en nous "envoyant en coupe du monde", même comme cela vous a fait pleurer et casser des voitures, vous etes trop gentil.
Je vous dirais juste que sans eto'o dans votre equipe, vous pouvez même gagner la coupe d'afrique (sans blague) , or avec lui, il joue juste pour la télé Espagnole et mondiale , donc c une aubaine pour vous qu'il ne soit pas lÃ
ETO'O EN avant centre dans l'equipe du cameroun ? tu veux faire mourir les camerounais de CRISE CARDIAQUES OU QUOI, AVEC ces ratés INCROYABLES , non STP evoque d'autres postes pour eto'o que clui là , met le même au goal on ne sait jamais il pourra se debrouiller.
Merci pour la cadeau que vous nous aviez fait en nous "envoyant en coupe du monde", même comme cela vous a fait pleurer et casser des voitures, vous etes trop gentil.
Je vous dirais juste que sans eto'o dans votre equipe, vous pouvez même gagner la coupe d'afrique (sans blague) , or avec lui, il joue juste pour la télé Espagnole et mondiale , donc c une aubaine pour vous qu'il ne soit pas lÃ
@ Grand,
Il n'y a pas de fumée sans feu. Le seul fait de la part de SEF de laisser entendre qu'il pourrait ne pas participer à la CAN, constitue déjà un crime. Comme il ne réfléchit que par le pitchitchi, nous prenons la liberté de lui rappeler certaines obligations qu'il a vis à vis de ce peuple qui l'a toujours soutenu, malgré des prestations en dessous des attentes que nous étions en droit de nourir. Le patriotisme va bien au-delà d'un bracelet aux couleurs du pays attaché à un poignet.
DROGBA ne s'entraine pas avec les reste des ELEPHANTS à Chelsea. Mais cela n'a occulté en rien ses performences en sélection. Il faut donc arrêter avec les raisons bidons. Je veux bien encore que tu me dises qu'Artur JORGE n'a pas su comment utiliser SEF... Au fait, tu parles encore de LAUREN ici?
@ tous,
J'aimerais avoir votre avis sur l'éventualité d'une attaque à 3 comme suit:
ETO'O en pointe, WEBO légèrement décalé sur la gauche (ou lui tournant autour) et DOUALA juste derrière les attaquant, en position axiale. DOUALA sait porter le ballon et il a souvent évolué dans ce régistre (qu'il affectionne) dans son ancien club. Notre pb étant le manque d'un lien entre le milieu et l'attaque, que pensez-vous de cette approche?
@ Kwabena,
Ce sont les tristes réalités du Cameroun. Popol a nommé un ministre pour le foot. Il a oublié qu'il existe d'autres disciplines dans ce pays.
@ Kouassi,
Que veux-tu au juste? On vous fait cadeau d'une qualification en CM et ça ne vous suffit pas? C'est la valeur d'ETO'O que tu veux remettre en question maintenant? Je vais finir par croire tout ce que j'ai ouïe dire sur les ivoiriens, car tu en es le prototype même...
Il n'y a pas de fumée sans feu. Le seul fait de la part de SEF de laisser entendre qu'il pourrait ne pas participer à la CAN, constitue déjà un crime. Comme il ne réfléchit que par le pitchitchi, nous prenons la liberté de lui rappeler certaines obligations qu'il a vis à vis de ce peuple qui l'a toujours soutenu, malgré des prestations en dessous des attentes que nous étions en droit de nourir. Le patriotisme va bien au-delà d'un bracelet aux couleurs du pays attaché à un poignet.
DROGBA ne s'entraine pas avec les reste des ELEPHANTS à Chelsea. Mais cela n'a occulté en rien ses performences en sélection. Il faut donc arrêter avec les raisons bidons. Je veux bien encore que tu me dises qu'Artur JORGE n'a pas su comment utiliser SEF... Au fait, tu parles encore de LAUREN ici?
@ tous,
J'aimerais avoir votre avis sur l'éventualité d'une attaque à 3 comme suit:
ETO'O en pointe, WEBO légèrement décalé sur la gauche (ou lui tournant autour) et DOUALA juste derrière les attaquant, en position axiale. DOUALA sait porter le ballon et il a souvent évolué dans ce régistre (qu'il affectionne) dans son ancien club. Notre pb étant le manque d'un lien entre le milieu et l'attaque, que pensez-vous de cette approche?
@ Kwabena,
Ce sont les tristes réalités du Cameroun. Popol a nommé un ministre pour le foot. Il a oublié qu'il existe d'autres disciplines dans ce pays.
@ Kouassi,
Que veux-tu au juste? On vous fait cadeau d'une qualification en CM et ça ne vous suffit pas? C'est la valeur d'ETO'O que tu veux remettre en question maintenant? Je vais finir par croire tout ce que j'ai ouïe dire sur les ivoiriens, car tu en es le prototype même...
@ Kouassi
Maintenant que tu as enlevé tes multiples masques,il serait grand temps que tu ailles t'occuper des performances de Drogba et des matches de la CI.Et dis à tes frères FIDIL et FORLAN Pichichi la même chose.
Maintenant que tu as enlevé tes multiples masques,il serait grand temps que tu ailles t'occuper des performances de Drogba et des matches de la CI.Et dis à tes frères FIDIL et FORLAN Pichichi la même chose.
@KOUASSI (ABIDJAN)
Le Barca a gange sans Ronaldinho cette saison avec des buts d'Eto'o et la saison derniere au moins 4fois sans Ronaldinho et tjrs sur des buts d"Eto'o..petit arriviste !!!
Le Barca a gange sans Ronaldinho cette saison avec des buts d'Eto'o et la saison derniere au moins 4fois sans Ronaldinho et tjrs sur des buts d"Eto'o..petit arriviste !!!
BARCELONE GAGNE SANS ETO'O !
Comme le fan club d'eto'o ne pouvait pas se l'imaginer barcelone a gagner hier sans lui , et sans trop forcer , voila qui vous fera taire car comme je vous l'est toujours dit, il n'est pas indispensable dans le barça et le coach a bien voulu lui faire savoir voila une preuve encore.
NE REPONDEZ PAS SVP
Comme le fan club d'eto'o ne pouvait pas se l'imaginer barcelone a gagner hier sans lui , et sans trop forcer , voila qui vous fera taire car comme je vous l'est toujours dit, il n'est pas indispensable dans le barça et le coach a bien voulu lui faire savoir voila une preuve encore.
NE REPONDEZ PAS SVP
@ tout couleur,
Là n'est pas le pb, nous savons tous ce que sont les politiques au Cameroun. Je ne pense pas utile de revenir dessus. Nul n'est indispensable à la nat. Ceci dit, une équipe nationale doit toutefois être constituée de ses meilleurs atouts. C'est l'essence même de la sélection. ETO'O est devenu une fierté pour nombre d'entre nous, dans la mesure où ce qu'il fait hors de nos frontières ne laisse personne indifférent. Et notre espoir de de le voir habité par la même motivation avec les LIONS reste intact. Comment expliquer à nos enfants et jeunes frères qu'il fait tant rêver, que leur idôle n'en a cure du devenir des LIONS? Que le titre de pitchitchi reste sa seule préoccupation? Bien sûr SEF est libre de faire ce qu'il veut. Mais alors qu'il est cité en exemple par bien d'organismes, a-t-il le droit de renier ce dont son idôle (Roger MILLA) a toujours su placer au dessus de tout?
Je pense de plus en plus qu'il craint de ne pouvoir être à la hauteur à la CAN 2006, ses prestations avec les LIONS étant à des années de lumière de celles observées en club. C'est dans la manière de combiner les 2 facteurs qu'on reconnait un GRAND. J'ai l'impression que la foi qui était notre fondation s'est déplacée vers Abidjan (avec DROGBA) lequel, malgré la position inconfortable des ELEPHANTS avant l'ultime match, a toujours cru en la force de sa sélection et a toujours su motiver sa troupe.
@ Byke,
Ton classement sur les pays africains les plus corrompus m'a l'air contestable. Le Cameroun devrait logiquement y figurer dans les 2 1ers. C'est Popol qui a sorti cette source ou quoi?
@ Bono,
MAKOUN a bcp progressé dans son jeu. Il passe même facilement d'une position défensive à l'offensive. Ce jeune LION a même été à 1 cheveu de marquer le but de la victoire de la tête. Jean II est devenu un joueur incontournable chez les LIONS.
@ Passant,
Rotation d'effectif. Le Barça était déjà qualifié avant de rencontrer le Werder. Je trouve judicieux que SEF soit laissé au repos et que des joueurs comme LARSSON ou GIULY (qui croyait jouer au classico) qui ont très peu joué ces derniers temps, puissent être titularisés. C'est une bonne gestion de l'effectif.
@ J Barrick,
Fais gaffe à ce que ce roquet ne t'accroche pas les coucougnettes. Ils sont souvent vicieux ces toutous là .
Là n'est pas le pb, nous savons tous ce que sont les politiques au Cameroun. Je ne pense pas utile de revenir dessus. Nul n'est indispensable à la nat. Ceci dit, une équipe nationale doit toutefois être constituée de ses meilleurs atouts. C'est l'essence même de la sélection. ETO'O est devenu une fierté pour nombre d'entre nous, dans la mesure où ce qu'il fait hors de nos frontières ne laisse personne indifférent. Et notre espoir de de le voir habité par la même motivation avec les LIONS reste intact. Comment expliquer à nos enfants et jeunes frères qu'il fait tant rêver, que leur idôle n'en a cure du devenir des LIONS? Que le titre de pitchitchi reste sa seule préoccupation? Bien sûr SEF est libre de faire ce qu'il veut. Mais alors qu'il est cité en exemple par bien d'organismes, a-t-il le droit de renier ce dont son idôle (Roger MILLA) a toujours su placer au dessus de tout?
Je pense de plus en plus qu'il craint de ne pouvoir être à la hauteur à la CAN 2006, ses prestations avec les LIONS étant à des années de lumière de celles observées en club. C'est dans la manière de combiner les 2 facteurs qu'on reconnait un GRAND. J'ai l'impression que la foi qui était notre fondation s'est déplacée vers Abidjan (avec DROGBA) lequel, malgré la position inconfortable des ELEPHANTS avant l'ultime match, a toujours cru en la force de sa sélection et a toujours su motiver sa troupe.
@ Byke,
Ton classement sur les pays africains les plus corrompus m'a l'air contestable. Le Cameroun devrait logiquement y figurer dans les 2 1ers. C'est Popol qui a sorti cette source ou quoi?
@ Bono,
MAKOUN a bcp progressé dans son jeu. Il passe même facilement d'une position défensive à l'offensive. Ce jeune LION a même été à 1 cheveu de marquer le but de la victoire de la tête. Jean II est devenu un joueur incontournable chez les LIONS.
@ Passant,
Rotation d'effectif. Le Barça était déjà qualifié avant de rencontrer le Werder. Je trouve judicieux que SEF soit laissé au repos et que des joueurs comme LARSSON ou GIULY (qui croyait jouer au classico) qui ont très peu joué ces derniers temps, puissent être titularisés. C'est une bonne gestion de l'effectif.
@ J Barrick,
Fais gaffe à ce que ce roquet ne t'accroche pas les coucougnettes. Ils sont souvent vicieux ces toutous là .
@biblos
Même toi même non? On te met là -bas tu vas mbounja non?
Non soyons sérieux.
SEF a une valeur intrinsèque que je réclame au sein des lions. C'est tout.
France/Cameroun ici chez les biblos,
au stade de France, tu ne l'as pas vu recevoir des balles qu'il a refusé de mettre au fond des filets?
Même toi même non? On te met là -bas tu vas mbounja non?
Non soyons sérieux.
SEF a une valeur intrinsèque que je réclame au sein des lions. C'est tout.
France/Cameroun ici chez les biblos,
au stade de France, tu ne l'as pas vu recevoir des balles qu'il a refusé de mettre au fond des filets?
@biblos
Même toi même non? On te met là -bas tu vas mbounja non?
Non soyons sérieux.
SEF a une valeur intrinsèque que je réclame au sein des lions. C'est tout.
France/Cameroun ici chez les biblos,
au stade de France, tu ne l'as pas vu recevoir des balles qu'il n'a refusé de mettre au fond des filets?
Même toi même non? On te met là -bas tu vas mbounja non?
Non soyons sérieux.
SEF a une valeur intrinsèque que je réclame au sein des lions. C'est tout.
France/Cameroun ici chez les biblos,
au stade de France, tu ne l'as pas vu recevoir des balles qu'il n'a refusé de mettre au fond des filets?
@sergio "Nkoukouma"
Pour dire que l'idée que tu as évoquée est très bonne et doit s'étendre sur tout.
Et je te cite:
"PAS DE NOUVEAU STADE PAS DE VICTOIRE !!!!!!
JE LANCE UN DEFIS A QUI LLE VEUT !!!!!!
LA FORCE DU JUSTE CONTRE LE SUPERFICIEL !!!!! "
Pour dire que l'idée que tu as évoquée est très bonne et doit s'étendre sur tout.
Et je te cite:
"PAS DE NOUVEAU STADE PAS DE VICTOIRE !!!!!!
JE LANCE UN DEFIS A QUI LLE VEUT !!!!!!
LA FORCE DU JUSTE CONTRE LE SUPERFICIEL !!!!! "
SPORT | 23 Nov 2005
________________________________________
• Handball : Les Lionnes dans la tourmente
________________________________________
A cause d'un financement toujours attendu, la délégation quitte le Cameroun en lambeaux..
________________________________________
Assises dans un café de la ville, Célestine Nyetsok a Ebeng et Ngo Kaldjob Carine consomment une boisson gazeuse. Lentement, malgré le soleil de plomb de cette mi-journée du 22 novembre 2005. Le corps est à Yaoundé, l'esprit à Nantes où se trouvent déjà , depuis dimanche, leurs coéquipières de l'équipe nationale. «Et dire que c'est vendredi que nous devons livrer le match amical contre la sélection de Nantes», s'exclame Célestine, une pointe d'inquiétude dans la voix. Quarante-huit heures après le départ de la première partie de la délégation camerounaise, l'incertitude commence à les gagner. Elles ne sont d'ailleurs pas seules dans cette situation. Trois autres joueuses attendent d'être fixées: Christiane Kouakam Nanda, Evelyne Madjotah et Laurentine Balilumin. Elles ont peur de vivre l'expérience de l'année dernière, quand la délégation restée au bercail n'avait pas pu rejoindre les autres et participer à la Coupe d'Afrique des Nations (Can).
Le Secrétaire général, Jean Colbert Nsegbé et Pierre Lebon Elanga Ateme, chargé de la communication à la Fédération camerounaise de handball (Fécahand) ne sont pas en reste. D'autant plus que samedi après-midi, le ministre des Sports et de l'Education physique, Philippe Mbarga Mboa, avait soutenu que lundi, l'argent serait débloqué. Or, mardi, il n'y avait toujours rien. Jusqu'à quand faudra-t-il encore attendre? Aucune information ne filtre sur ce qui bloque. Les responsables de la Fécahand sont sous pression. En position de faiblesse, il ne leur reste plus qu'à supplier l'agent de voyage de ne pas annuler les réservations effectuées sur Saint-Pétersbourg, sinon, ce sera la catastrophe.
En effet, la délégation camerounaise est sur la corde raide, l'unique réservation valable est celle de Lufthansa, toutes les autres compagnies, comme Air France et Alitalia, ont classé cette affaire. Lasses d'attendre un hypothétique achat de billets d'avion. Lufthansa leur offre la possibilité de voyager le 3 décembre 2005. A défaut, les coéquipières de Nicole Magne arriveront à Saint-Pétersbourg dans la nuit du 5 décembre. Un gâchis puisque c'est ce jour-là que le Cameroun livre son premier match face à l'Ukraine.
________________________________________
• Handball : Les Lionnes dans la tourmente
________________________________________
A cause d'un financement toujours attendu, la délégation quitte le Cameroun en lambeaux..
________________________________________
Assises dans un café de la ville, Célestine Nyetsok a Ebeng et Ngo Kaldjob Carine consomment une boisson gazeuse. Lentement, malgré le soleil de plomb de cette mi-journée du 22 novembre 2005. Le corps est à Yaoundé, l'esprit à Nantes où se trouvent déjà , depuis dimanche, leurs coéquipières de l'équipe nationale. «Et dire que c'est vendredi que nous devons livrer le match amical contre la sélection de Nantes», s'exclame Célestine, une pointe d'inquiétude dans la voix. Quarante-huit heures après le départ de la première partie de la délégation camerounaise, l'incertitude commence à les gagner. Elles ne sont d'ailleurs pas seules dans cette situation. Trois autres joueuses attendent d'être fixées: Christiane Kouakam Nanda, Evelyne Madjotah et Laurentine Balilumin. Elles ont peur de vivre l'expérience de l'année dernière, quand la délégation restée au bercail n'avait pas pu rejoindre les autres et participer à la Coupe d'Afrique des Nations (Can).
Le Secrétaire général, Jean Colbert Nsegbé et Pierre Lebon Elanga Ateme, chargé de la communication à la Fédération camerounaise de handball (Fécahand) ne sont pas en reste. D'autant plus que samedi après-midi, le ministre des Sports et de l'Education physique, Philippe Mbarga Mboa, avait soutenu que lundi, l'argent serait débloqué. Or, mardi, il n'y avait toujours rien. Jusqu'à quand faudra-t-il encore attendre? Aucune information ne filtre sur ce qui bloque. Les responsables de la Fécahand sont sous pression. En position de faiblesse, il ne leur reste plus qu'à supplier l'agent de voyage de ne pas annuler les réservations effectuées sur Saint-Pétersbourg, sinon, ce sera la catastrophe.
En effet, la délégation camerounaise est sur la corde raide, l'unique réservation valable est celle de Lufthansa, toutes les autres compagnies, comme Air France et Alitalia, ont classé cette affaire. Lasses d'attendre un hypothétique achat de billets d'avion. Lufthansa leur offre la possibilité de voyager le 3 décembre 2005. A défaut, les coéquipières de Nicole Magne arriveront à Saint-Pétersbourg dans la nuit du 5 décembre. Un gâchis puisque c'est ce jour-là que le Cameroun livre son premier match face à l'Ukraine.

