@ tout couleur,
Là n'est pas le pb, nous savons tous ce que sont les politiques au Cameroun. Je ne pense pas utile de revenir dessus. Nul n'est indispensable à la nat. Ceci dit, une équipe nationale doit toutefois être constituée de ses meilleurs atouts. C'est l'essence même de la sélection. ETO'O est devenu une fierté pour nombre d'entre nous, dans la mesure où ce qu'il fait hors de nos frontières ne laisse personne indifférent. Et notre espoir de de le voir habité par la même motivation avec les LIONS reste intact. Comment expliquer à nos enfants et jeunes frères qu'il fait tant rêver, que leur idôle n'en a cure du devenir des LIONS? Que le titre de pitchitchi reste sa seule préoccupation? Bien sûr SEF est libre de faire ce qu'il veut. Mais alors qu'il est cité en exemple par bien d'organismes, a-t-il le droit de renier ce dont son idôle (Roger MILLA) a toujours su placer au dessus de tout?
Je pense de plus en plus qu'il craint de ne pouvoir être à la hauteur à la CAN 2006, ses prestations avec les LIONS étant à des années de lumière de celles observées en club. C'est dans la manière de combiner les 2 facteurs qu'on reconnait un GRAND. J'ai l'impression que la foi qui était notre fondation s'est déplacée vers Abidjan (avec DROGBA) lequel, malgré la position inconfortable des ELEPHANTS avant l'ultime match, a toujours cru en la force de sa sélection et a toujours su motiver sa troupe.
@ Byke,
Ton classement sur les pays africains les plus corrompus m'a l'air contestable. Le Cameroun devrait logiquement y figurer dans les 2 1ers. C'est Popol qui a sorti cette source ou quoi?
@ Bono,
MAKOUN a bcp progressé dans son jeu. Il passe même facilement d'une position défensive à l'offensive. Ce jeune LION a même été à 1 cheveu de marquer le but de la victoire de la tête. Jean II est devenu un joueur incontournable chez les LIONS.
@ Passant,
Rotation d'effectif. Le Barça était déjà qualifié avant de rencontrer le Werder. Je trouve judicieux que SEF soit laissé au repos et que des joueurs comme LARSSON ou GIULY (qui croyait jouer au classico) qui ont très peu joué ces derniers temps, puissent être titularisés. C'est une bonne gestion de l'effectif.
@ J Barrick,
Fais gaffe à ce que ce roquet ne t'accroche pas les coucougnettes. Ils sont souvent vicieux ces toutous là .
Là n'est pas le pb, nous savons tous ce que sont les politiques au Cameroun. Je ne pense pas utile de revenir dessus. Nul n'est indispensable à la nat. Ceci dit, une équipe nationale doit toutefois être constituée de ses meilleurs atouts. C'est l'essence même de la sélection. ETO'O est devenu une fierté pour nombre d'entre nous, dans la mesure où ce qu'il fait hors de nos frontières ne laisse personne indifférent. Et notre espoir de de le voir habité par la même motivation avec les LIONS reste intact. Comment expliquer à nos enfants et jeunes frères qu'il fait tant rêver, que leur idôle n'en a cure du devenir des LIONS? Que le titre de pitchitchi reste sa seule préoccupation? Bien sûr SEF est libre de faire ce qu'il veut. Mais alors qu'il est cité en exemple par bien d'organismes, a-t-il le droit de renier ce dont son idôle (Roger MILLA) a toujours su placer au dessus de tout?
Je pense de plus en plus qu'il craint de ne pouvoir être à la hauteur à la CAN 2006, ses prestations avec les LIONS étant à des années de lumière de celles observées en club. C'est dans la manière de combiner les 2 facteurs qu'on reconnait un GRAND. J'ai l'impression que la foi qui était notre fondation s'est déplacée vers Abidjan (avec DROGBA) lequel, malgré la position inconfortable des ELEPHANTS avant l'ultime match, a toujours cru en la force de sa sélection et a toujours su motiver sa troupe.
@ Byke,
Ton classement sur les pays africains les plus corrompus m'a l'air contestable. Le Cameroun devrait logiquement y figurer dans les 2 1ers. C'est Popol qui a sorti cette source ou quoi?
@ Bono,
MAKOUN a bcp progressé dans son jeu. Il passe même facilement d'une position défensive à l'offensive. Ce jeune LION a même été à 1 cheveu de marquer le but de la victoire de la tête. Jean II est devenu un joueur incontournable chez les LIONS.
@ Passant,
Rotation d'effectif. Le Barça était déjà qualifié avant de rencontrer le Werder. Je trouve judicieux que SEF soit laissé au repos et que des joueurs comme LARSSON ou GIULY (qui croyait jouer au classico) qui ont très peu joué ces derniers temps, puissent être titularisés. C'est une bonne gestion de l'effectif.
@ J Barrick,
Fais gaffe à ce que ce roquet ne t'accroche pas les coucougnettes. Ils sont souvent vicieux ces toutous là .

