443603 messages.
sur kel site je peux voir le match du barca?
@on est ou là ,
juste une dernière question pour comprendre, est-ce que c'est juste parceque ton article est different des autres que tu pense que Éto'o n'a pas dit, je cite:
"Dans les vestiaires il y'a de la place pour tous, pour Henry, pour Zidane ou ma grande mère."
Traduction fraçaise de "En el vestuario hay sitio para todos, para Henry, Zidane... o mi abuela."
Si ton article ne comporte pas cette phrase, sâches qu'elle vient belle et bien de Éto'o.
C'est tout comme, je ne saurais me baser sur cette phrase pour refuser qu'il a également dit que "Henry est la bien venu au Barça".
frangin, je pense qu'il aurait été plus net de juste dire que tu as lu un article dans lequel cette fameuse phrase ne figurait pas. La contradiction n'est liée qu'à l'article que tu as lu. Celui que les frenchis ont lu est surement celle de l'entrevue donc je te parle (celle publié par Diariosport et relayé par Barcelona TV).
T'inquiètes, si je n'avais pas suivi l'entrevue, j'aurai réagit comme toi.
juste une dernière question pour comprendre, est-ce que c'est juste parceque ton article est different des autres que tu pense que Éto'o n'a pas dit, je cite:
"Dans les vestiaires il y'a de la place pour tous, pour Henry, pour Zidane ou ma grande mère."
Traduction fraçaise de "En el vestuario hay sitio para todos, para Henry, Zidane... o mi abuela."
Si ton article ne comporte pas cette phrase, sâches qu'elle vient belle et bien de Éto'o.
C'est tout comme, je ne saurais me baser sur cette phrase pour refuser qu'il a également dit que "Henry est la bien venu au Barça".
frangin, je pense qu'il aurait été plus net de juste dire que tu as lu un article dans lequel cette fameuse phrase ne figurait pas. La contradiction n'est liée qu'à l'article que tu as lu. Celui que les frenchis ont lu est surement celle de l'entrevue donc je te parle (celle publié par Diariosport et relayé par Barcelona TV).
T'inquiètes, si je n'avais pas suivi l'entrevue, j'aurai réagit comme toi.
KAMER,
tu peux dormir trankiln si tu te fais du mauvais sang pour HENRY. Il ne viendra pas au barca. Parce ke apres remporté la champion's league et la coupe du monde,il aura bien évidemment à coeur d'etre le capitaine ki "inaugurera" le prochain théatre des exploits de arsenal.
Naturellement en attendant son ballon d'or................
PARADISIO,
le dernier paragraphe de ton post de 15h21,fais moi plaisir STP,envoie le dans la boite de C KAMGA.
il sera assez intelligent pour en apprecier la pertinence........
tu peux dormir trankiln si tu te fais du mauvais sang pour HENRY. Il ne viendra pas au barca. Parce ke apres remporté la champion's league et la coupe du monde,il aura bien évidemment à coeur d'etre le capitaine ki "inaugurera" le prochain théatre des exploits de arsenal.
Naturellement en attendant son ballon d'or................
PARADISIO,
le dernier paragraphe de ton post de 15h21,fais moi plaisir STP,envoie le dans la boite de C KAMGA.
il sera assez intelligent pour en apprecier la pertinence........
@ Paradisio(Indomptable à vie) (Mont)
comme je l'ai dit precedement,il y'a une traduction qui n'est pas juste.permet moi de te dire que la traduction de l'interview d'Eto'o en français que j'ai posté ne vient pas de moi,mais d'un site pro barça,et je constate qu'entre cette traduction et celle que tu as posté il y'a un grand fossé.alors apres avoir lu l'interview de sef sur /www.fcbarcelonaclan.com je crois que j'ai bien le droit de faire le constat comme quoi ses propos ont du etre deformés quelque part.Et je suis pret a parier qu'il a dit que quelque soit la personne qui vient au Barça,cette personne ne sera que bienvenu.Maintenant a chacun sa tradution
madrid cambron......MAIS ON EST OU LA?
comme je l'ai dit precedement,il y'a une traduction qui n'est pas juste.permet moi de te dire que la traduction de l'interview d'Eto'o en français que j'ai posté ne vient pas de moi,mais d'un site pro barça,et je constate qu'entre cette traduction et celle que tu as posté il y'a un grand fossé.alors apres avoir lu l'interview de sef sur /www.fcbarcelonaclan.com je crois que j'ai bien le droit de faire le constat comme quoi ses propos ont du etre deformés quelque part.Et je suis pret a parier qu'il a dit que quelque soit la personne qui vient au Barça,cette personne ne sera que bienvenu.Maintenant a chacun sa tradution
madrid cambron......MAIS ON EST OU LA?
@Tous pour info
Selon l'agent de joueurs Ernesto Bronzetti, Thierry Henry quitterait cet été Arsenal pour le Barça et Samuel Eto'o rejoindrait Chelsea. Réputé pour avoir conclu de nombreux transferts du côté du Real notamment, Bronzetti a déclaré sur une chaîne de télévision italienne : "Je vois Eto'o aller à Chelsea contre une forte indemnité qu'utiliserait le Barça pour faire signer Henry." Roman Abramovich aurait récemment proposé 76 millions d'euros au club catalan pour s'attacher les services du Camerounais. Bronzetti a également précisé que le propriétaire de l'Inter Massimo Moratti aimerait beaucoup recruter Henry. Voilà de quoi entretenir le suspense pour la prochaine intersaison quant aux futures destinations de Henry et de Eto'o. (Par Loic Laporte)
Selon l'agent de joueurs Ernesto Bronzetti, Thierry Henry quitterait cet été Arsenal pour le Barça et Samuel Eto'o rejoindrait Chelsea. Réputé pour avoir conclu de nombreux transferts du côté du Real notamment, Bronzetti a déclaré sur une chaîne de télévision italienne : "Je vois Eto'o aller à Chelsea contre une forte indemnité qu'utiliserait le Barça pour faire signer Henry." Roman Abramovich aurait récemment proposé 76 millions d'euros au club catalan pour s'attacher les services du Camerounais. Bronzetti a également précisé que le propriétaire de l'Inter Massimo Moratti aimerait beaucoup recruter Henry. Voilà de quoi entretenir le suspense pour la prochaine intersaison quant aux futures destinations de Henry et de Eto'o. (Par Loic Laporte)
@tous pour info
En ce qui concerne la majorité des autres tribus du Cameroun, et en particulier la province anglophone du Nord-Ouest totalement écartée de la mangeoire, le dispositif bulu est positionné pour faire face à toute tentative de soulèvement populaire, de sécession ou de reversement du régime tribal.
Mais la faillite du Cameroun et le chaos ne se dérouleront pas sous le regard des citoyens spectateurs, témoins impuissants de la tombée en ruines de leur pays, de la décapitation de leurs familles par les affres de la vermine et les canons de l’impunité régnante, la fonte de leurs maigre épargne dans un environnement de lutte pour la survie…
Des citoyens camerounais, conscients de leur résistance héroïque du début des années 1990, répondront à l’appel patriotique pour mettre fin au chaos. Ces citoyens patriotes attendent un tel appel, chaque jour qui passe.
En ce qui concerne la majorité des autres tribus du Cameroun, et en particulier la province anglophone du Nord-Ouest totalement écartée de la mangeoire, le dispositif bulu est positionné pour faire face à toute tentative de soulèvement populaire, de sécession ou de reversement du régime tribal.
Mais la faillite du Cameroun et le chaos ne se dérouleront pas sous le regard des citoyens spectateurs, témoins impuissants de la tombée en ruines de leur pays, de la décapitation de leurs familles par les affres de la vermine et les canons de l’impunité régnante, la fonte de leurs maigre épargne dans un environnement de lutte pour la survie…
Des citoyens camerounais, conscients de leur résistance héroïque du début des années 1990, répondront à l’appel patriotique pour mettre fin au chaos. Ces citoyens patriotes attendent un tel appel, chaque jour qui passe.
@Tous pour info
On se souvient également qu’il y dix ans, les diplômés des écoles financières françaises traduisaient le même Rémy Ze Meka, alors tout puissant secrétaire général du premier ministère de la marionnette Achidi Ashu, en justice pour « abus de fonction, refus de service dû et favoritisme ». Après avoir usé de toutes les intimidations sur ces diplômés qui réclamaient leur intégration à la fonction publique, à travers leurs arrestations par les gendarmes et des menaces de mort contre le journaliste local qui rendait l’affaire publique, parce qu’il entendait éloigner tout intrus des avantages sur lesquels était assis son « clan de l’ENAM », Ze Meka était contraint de comparaître en justice.
Pour avoir sauvé son frère Mbia Meka des griffes de Jean Fochivé, à travers une série d’articles dénonçant les multiples plans d’élimination du commissaire depuis sa longue détention dans la triste prison de Tcholliré, le journaliste était certainement épargné par Ze Meka qui avait pourtant juré d’avoir sa tête.
Dans tous les deux cas, Paul Biya avait bel et bien abandonné, autant Ze Meka dans les mailles de la justice avec le déshonneur de comparaître dans des audiences publiques médiatisées, que Mbia Meka interné pendant des mois dans une cellule du SED avant d’être acquitté faute de preuves. Les deux frères ont-ils soudain la mémoire courte, parce qu’ils avaient eu la chance d’échapper belle, comparé à un sort similaire que Paul Biya réserva à Nkolo Fanga, Titus Edzoa ou Pierre Désiré Engo ?
La sûreté nationale, quant à elle, est confiée à Mebe Ngo’o Edgar, l’un de ceux parmi les officiers qui constituent l’aile dure et terroriste du régime, prêts à organiser un génocide si leur pouvoir bulu était menacé, à commencer par l’élimination de l’espoir moral des Camerounais que représente le Cardinal Tumi.
Pour assurer une protection totale du pouvoir bulu, les finances nécessaires pour soutenir tout conflit armé ont été confiées à un autre cousin des Meka de Zoétélé, l’inspecteur des impôts Abah Abah Polycarpe.
Pour parfaire la stratégie basée sur sa logique du chaos, le pouvoir bulu a saupoudré son gouvernement d’hommes de paille du grand Nord, sans réel pouvoir de changer quoi que soit, en guise d’une main tendue qui laisse croire aux Nordistes que l’axe Nord-Sud est toujours en vigueur, et surtout qu’ils n’auraient pas mieux dans un éventuel pouvoir Guérandi.
En ce qui concerne la majorité des autres tribus du Cameroun, et en particulier
On se souvient également qu’il y dix ans, les diplômés des écoles financières françaises traduisaient le même Rémy Ze Meka, alors tout puissant secrétaire général du premier ministère de la marionnette Achidi Ashu, en justice pour « abus de fonction, refus de service dû et favoritisme ». Après avoir usé de toutes les intimidations sur ces diplômés qui réclamaient leur intégration à la fonction publique, à travers leurs arrestations par les gendarmes et des menaces de mort contre le journaliste local qui rendait l’affaire publique, parce qu’il entendait éloigner tout intrus des avantages sur lesquels était assis son « clan de l’ENAM », Ze Meka était contraint de comparaître en justice.
Pour avoir sauvé son frère Mbia Meka des griffes de Jean Fochivé, à travers une série d’articles dénonçant les multiples plans d’élimination du commissaire depuis sa longue détention dans la triste prison de Tcholliré, le journaliste était certainement épargné par Ze Meka qui avait pourtant juré d’avoir sa tête.
Dans tous les deux cas, Paul Biya avait bel et bien abandonné, autant Ze Meka dans les mailles de la justice avec le déshonneur de comparaître dans des audiences publiques médiatisées, que Mbia Meka interné pendant des mois dans une cellule du SED avant d’être acquitté faute de preuves. Les deux frères ont-ils soudain la mémoire courte, parce qu’ils avaient eu la chance d’échapper belle, comparé à un sort similaire que Paul Biya réserva à Nkolo Fanga, Titus Edzoa ou Pierre Désiré Engo ?
La sûreté nationale, quant à elle, est confiée à Mebe Ngo’o Edgar, l’un de ceux parmi les officiers qui constituent l’aile dure et terroriste du régime, prêts à organiser un génocide si leur pouvoir bulu était menacé, à commencer par l’élimination de l’espoir moral des Camerounais que représente le Cardinal Tumi.
Pour assurer une protection totale du pouvoir bulu, les finances nécessaires pour soutenir tout conflit armé ont été confiées à un autre cousin des Meka de Zoétélé, l’inspecteur des impôts Abah Abah Polycarpe.
Pour parfaire la stratégie basée sur sa logique du chaos, le pouvoir bulu a saupoudré son gouvernement d’hommes de paille du grand Nord, sans réel pouvoir de changer quoi que soit, en guise d’une main tendue qui laisse croire aux Nordistes que l’axe Nord-Sud est toujours en vigueur, et surtout qu’ils n’auraient pas mieux dans un éventuel pouvoir Guérandi.
En ce qui concerne la majorité des autres tribus du Cameroun, et en particulier
@Tous pour info
CAMEROUN
Tribalisme et préparation du chaos
Les affairistes politiques qui ont écumé les rangs de l’opposition à l’approche des dernières élections, ainsi que la minorité des citoyens camerounais qui ont voté pour Paul Biya, porteront l’entière responsabilité du chaos vers lequel le Cameroun se dirige dans les années à venir. Le dernier gouvernement confirme nos analyses publiées ces derniers mois sur ce pays.
Par Ndzana Seme
NEW YORK 12/12/2004 - Le 8 décembre dernier, la couleur du chaos a été annoncée avec la formation d’un gouvernement tribaliste et néocolonial, dont la pléthore des portefeuilles consacre la gabegie et la corruption. Ceci au moment même où le Cameroun, plongé depuis 1986 dans une désastreuse politique économique d’assistance extérieure, vient d’être classé par le S&P parmi les plus mauvais créanciers du monde ; le prochain classement qui l’attend étant la cessation des paiements ou faillite.
En effet, comme nous l’avons décrit quelques semaines avant les dernières élections frauduleuses, le pouvoir de Paul Biya applique deux stratégies essentielles, le tribalisme et l’impunité, avec leurs tactiques de terreur et de menaces de terreur, pour maintenir les Camerounais soumis et piller impunément les ressources du pays.
C’est la famille du général de division Méka René Claude - celui chez qui 16 généraux et officiers en majorité bulu se réunissaient le 4 Juin 2004, pendant que la rumeur répandue sur la mort de Paul Biya circulait, pour planifier l’assassinat du Cardinal anglophone Hristian Tumi et du président nordiste de l’assemblée Cavaye Djibril - qui a été choisie pour la défense du pouvoir tribaliste.
Rémy Ze Meka, le neveu de René Claude Meka, d’une famille des Akonolinga proche de feu Jeanne Irène Atyam, installée dans l’arrondissement de Zoétélé non loin de Mvomeka, est le ministre de la défense.
Pour obtenir le poste de la défense, Ze Meka a promis à Paul Biya qu’il va éliminer les officiers de l’armée camerounaise qui collaboreraient avec Guérandi. Il déclare avoir des noms de suspects, qu’il va « défaire » sans tarder.
On se souvient qu’à la tête de la gendarmerie qu’il vient de quitter, Ze Meka a en effet la triste réputation de maltraiter ses hommes en tenue, allant jusqu'à employer des gendarmes pour les travaux de ses plantations personnelles, sans leur payer de salaire.
CAMEROUN
Tribalisme et préparation du chaos
Les affairistes politiques qui ont écumé les rangs de l’opposition à l’approche des dernières élections, ainsi que la minorité des citoyens camerounais qui ont voté pour Paul Biya, porteront l’entière responsabilité du chaos vers lequel le Cameroun se dirige dans les années à venir. Le dernier gouvernement confirme nos analyses publiées ces derniers mois sur ce pays.
Par Ndzana Seme
NEW YORK 12/12/2004 - Le 8 décembre dernier, la couleur du chaos a été annoncée avec la formation d’un gouvernement tribaliste et néocolonial, dont la pléthore des portefeuilles consacre la gabegie et la corruption. Ceci au moment même où le Cameroun, plongé depuis 1986 dans une désastreuse politique économique d’assistance extérieure, vient d’être classé par le S&P parmi les plus mauvais créanciers du monde ; le prochain classement qui l’attend étant la cessation des paiements ou faillite.
En effet, comme nous l’avons décrit quelques semaines avant les dernières élections frauduleuses, le pouvoir de Paul Biya applique deux stratégies essentielles, le tribalisme et l’impunité, avec leurs tactiques de terreur et de menaces de terreur, pour maintenir les Camerounais soumis et piller impunément les ressources du pays.
C’est la famille du général de division Méka René Claude - celui chez qui 16 généraux et officiers en majorité bulu se réunissaient le 4 Juin 2004, pendant que la rumeur répandue sur la mort de Paul Biya circulait, pour planifier l’assassinat du Cardinal anglophone Hristian Tumi et du président nordiste de l’assemblée Cavaye Djibril - qui a été choisie pour la défense du pouvoir tribaliste.
Rémy Ze Meka, le neveu de René Claude Meka, d’une famille des Akonolinga proche de feu Jeanne Irène Atyam, installée dans l’arrondissement de Zoétélé non loin de Mvomeka, est le ministre de la défense.
Pour obtenir le poste de la défense, Ze Meka a promis à Paul Biya qu’il va éliminer les officiers de l’armée camerounaise qui collaboreraient avec Guérandi. Il déclare avoir des noms de suspects, qu’il va « défaire » sans tarder.
On se souvient qu’à la tête de la gendarmerie qu’il vient de quitter, Ze Meka a en effet la triste réputation de maltraiter ses hommes en tenue, allant jusqu'à employer des gendarmes pour les travaux de ses plantations personnelles, sans leur payer de salaire.
@Tous pour info
Le Togo applique la solution du général Meka, sauf le sang
La solution du silence était ordonnée par Biya après la débacle de sa stratégie consistant à répandre la rumeur sur sa mort en Juin 2004, qui a finalement coûté son poste minitériel à Jacques Fame Ndongo.
Cette solution était appliquée à la lettre après notre publication de l’information sur la réunion de 16 officiers bulu et beti dans le domicile à Zoétélé du général Meka, dont la résolution finale était d’assassiner le cardinal Christian Tumi et le président de l’Assemblée Cavaye Yéguié Djibril si la mort de Biya était confirmée.
Les événements du Togo, avec le géréral commandant des armées qui vient d’exhiler le président de l’assemblée nationale et de confier le pouvoir au fils du président Eyadema décédé la semaine dernière, montrent très bien que le général René Meka avait préparé le 4 Juin 2004 la même réaction que son semblable du Togo vient d’appliquer.
Quand on sait que c’est l’Elysée qui conseille autant le Cameroun que le Togo, avec les mêmes solutions toujours appliquées dans chacun des pays conseillés, il faut comprendre que les visites des militaires français que le général Meka reçoit régulièrement traitent plus du sort du Cameroun que le ballet diplomatique qui se déroule à Etoudi
Le Togo applique la solution du général Meka, sauf le sang
La solution du silence était ordonnée par Biya après la débacle de sa stratégie consistant à répandre la rumeur sur sa mort en Juin 2004, qui a finalement coûté son poste minitériel à Jacques Fame Ndongo.
Cette solution était appliquée à la lettre après notre publication de l’information sur la réunion de 16 officiers bulu et beti dans le domicile à Zoétélé du général Meka, dont la résolution finale était d’assassiner le cardinal Christian Tumi et le président de l’Assemblée Cavaye Yéguié Djibril si la mort de Biya était confirmée.
Les événements du Togo, avec le géréral commandant des armées qui vient d’exhiler le président de l’assemblée nationale et de confier le pouvoir au fils du président Eyadema décédé la semaine dernière, montrent très bien que le général René Meka avait préparé le 4 Juin 2004 la même réaction que son semblable du Togo vient d’appliquer.
Quand on sait que c’est l’Elysée qui conseille autant le Cameroun que le Togo, avec les mêmes solutions toujours appliquées dans chacun des pays conseillés, il faut comprendre que les visites des militaires français que le général Meka reçoit régulièrement traitent plus du sort du Cameroun que le ballet diplomatique qui se déroule à Etoudi
les gars comme Kalla fait sa tete moi je pense que ont devrait prendre MOUKOKO exlion qui evolue en Belgique en se moment je ne vois pas un petit de maintenant avoir des c.o.u.i.l.l.e.s aussi solide pour tenir la defense. en deffense ont a besoin d'un vieux de tete.
dites moi se que vous pensez
dites moi se que vous pensez

