443603 messages.
LA LISTE DES 23
Que de surprises dans l'ossature de l'équipe de France comme de Hollande pour la Coupe du Monde...
Gardiens de but:
N°1: Fabien Barthez (Olympique de Marseille)
Grégory Coupet (Olympique Lyonnais), Mickaël Landreau (FC Nantes Atlantique)
Défenseurs:
Eric Abidal (Olympique Lyonnais), Jean-Alain Boumsong (Newcastle United FC) , Pascal Chimbonda (Wigan) , William Gallas (Chelsea FC) , Gaël Givet (AS Monaco) , Willy Sagnol (FC Bayern Munich), Mikaël Silvestre (Manchester United FC) , Lilian Thuram (Juventus Turin)
Milieux de terrain: Vikash Dhorasoo (Paris-Saint-Germain FC) , Alou Diarra (RC Lens) , Claude Makelele (Chelsea FC) , Florent Malouda (Olympique Lyonnais) , Patrick Vieira (Juventus Turin) , Zinedine Zidane (Real Madrid)
Attaquants : Djibril Cissé (Liverpool FC) , Thierry Henry (Arsenal) , Franck Ribéry (Olympique de Marseille) , Louis Saha (Manchester United FC) , David Trezeguet (Juventus Turin) , Sylvain Wiltord (Olympique Lyonnais)
Pas d'Anelka, Giuly, Evra, Micoud, Pires, Govou, Mexès,
-----------------------------------------------------------
La sélection néerlandaise (23 joueurs):
Gardiens de but (3): Edwin van der Sar (Manchester United/ENG), Maarten Stekelenburg (Ajax Amsterdam) et Henk Timmer (AZ Alkmaar)
Défenseurs (8): Khalid Boulahrouz (Hambourg SV/GER), Giovanni van Bronckhorst (FC Barcelone/ESP), Tim de Cler (AZ Alkmaar), Kew Jaliens (AZ Alkmaar), Jan Kromkamp (Liverpool/ENG), Joris Mathijsen (AZ Alkmaar), André Ooijer (PSV Eindhoven), Johnny Heitinga (Ajax Amsterdam)
Milieux de terrain (6): Mark van Bommel (FC Barcelone/ESP), Phillip Cocu (PSV Eindhoven), Denny Landzaat (AZ Alkmaar), Hedwiges Maduro (Ajax Amsterdam), Wesley Sneijder (Ajax Amsterdam) et Rafael van der Vaart (Hambourg SV/GER).
Attaquants (6): Ryan Babel (Ajax Amsterdam), Dirk Kuijt (Feyenoord), Ruud van Nistelrooy (Manchester United/ENG), Robin van Persie (Arsenal/ENG), Arjen Robben (Chelsea/ENG) et Jan Vennegoor of Hesselink (PSV Eindhoven)
Pas de Makay, De Jong, Davids, Seedorf...
Que de surprises dans l'ossature de l'équipe de France comme de Hollande pour la Coupe du Monde...
Gardiens de but:
N°1: Fabien Barthez (Olympique de Marseille)
Grégory Coupet (Olympique Lyonnais), Mickaël Landreau (FC Nantes Atlantique)
Défenseurs:
Eric Abidal (Olympique Lyonnais), Jean-Alain Boumsong (Newcastle United FC) , Pascal Chimbonda (Wigan) , William Gallas (Chelsea FC) , Gaël Givet (AS Monaco) , Willy Sagnol (FC Bayern Munich), Mikaël Silvestre (Manchester United FC) , Lilian Thuram (Juventus Turin)
Milieux de terrain: Vikash Dhorasoo (Paris-Saint-Germain FC) , Alou Diarra (RC Lens) , Claude Makelele (Chelsea FC) , Florent Malouda (Olympique Lyonnais) , Patrick Vieira (Juventus Turin) , Zinedine Zidane (Real Madrid)
Attaquants : Djibril Cissé (Liverpool FC) , Thierry Henry (Arsenal) , Franck Ribéry (Olympique de Marseille) , Louis Saha (Manchester United FC) , David Trezeguet (Juventus Turin) , Sylvain Wiltord (Olympique Lyonnais)
Pas d'Anelka, Giuly, Evra, Micoud, Pires, Govou, Mexès,
-----------------------------------------------------------
La sélection néerlandaise (23 joueurs):
Gardiens de but (3): Edwin van der Sar (Manchester United/ENG), Maarten Stekelenburg (Ajax Amsterdam) et Henk Timmer (AZ Alkmaar)
Défenseurs (8): Khalid Boulahrouz (Hambourg SV/GER), Giovanni van Bronckhorst (FC Barcelone/ESP), Tim de Cler (AZ Alkmaar), Kew Jaliens (AZ Alkmaar), Jan Kromkamp (Liverpool/ENG), Joris Mathijsen (AZ Alkmaar), André Ooijer (PSV Eindhoven), Johnny Heitinga (Ajax Amsterdam)
Milieux de terrain (6): Mark van Bommel (FC Barcelone/ESP), Phillip Cocu (PSV Eindhoven), Denny Landzaat (AZ Alkmaar), Hedwiges Maduro (Ajax Amsterdam), Wesley Sneijder (Ajax Amsterdam) et Rafael van der Vaart (Hambourg SV/GER).
Attaquants (6): Ryan Babel (Ajax Amsterdam), Dirk Kuijt (Feyenoord), Ruud van Nistelrooy (Manchester United/ENG), Robin van Persie (Arsenal/ENG), Arjen Robben (Chelsea/ENG) et Jan Vennegoor of Hesselink (PSV Eindhoven)
Pas de Makay, De Jong, Davids, Seedorf...
@BON 'S
MAKOUN a tout à fait les moyens d'évoluer en milieu plus avancé à partir du moment où le CAMEROUN dispose des joueurs qui peuvent évoluer en milieu défensif.Je pense au progrès de MBIA RENNES qui pourra apporter beaucoup et à MBAMI aussi.
Evoluer en n°10 ne veut pas dire qu'on ne doit pas participer à la récupération.Ceci veut dire que MAKOUN peut apporter plus offensivement en jouant plus avancé, ce qui imposera à ETOO de rester davantage en attaque que de vouloir se transformer en meneur de Jeu
MAKOUN a tout à fait les moyens d'évoluer en milieu plus avancé à partir du moment où le CAMEROUN dispose des joueurs qui peuvent évoluer en milieu défensif.Je pense au progrès de MBIA RENNES qui pourra apporter beaucoup et à MBAMI aussi.
Evoluer en n°10 ne veut pas dire qu'on ne doit pas participer à la récupération.Ceci veut dire que MAKOUN peut apporter plus offensivement en jouant plus avancé, ce qui imposera à ETOO de rester davantage en attaque que de vouloir se transformer en meneur de Jeu
@ Guy NSINGUE,
Je ne pense pas qu’il faut faire de la sélection des locaux une priorité absolue. Si un joueur local mérite d’avoir sa place en équipe nationale, il faut le convoquer. A l’inverse, si le niveau des locaux reste à l’image du championnat local, je suis désolé mais ils n’ont pas leur place en sélection. La sélection nationale ne doit pas être une forme de synthèse entre les "pros" et les "amateurs".
@ tous,
La mise à la retraite de KALLA est une bonne chose. Merci à BARESI pour les services qu'il nous a rendus.
@ John Barrick,
MAKOUN en n°10 ? J’aime autant le laisser à son poste de milieu récupérateur où il apporte énormément sur le plan défensif ainsi que dans la relance. Nous avons vu que la paire MAKOUN-SEIDOU constitue la meilleure récupération qui soit, sur le plan continental. Je ne pense pas qu’il soit judicieux de changer cet état de fait.
@ Zouk_love,
Laisse Jean-Michel TCHOUGA se faire les dents. Tu ne vas tout de même pas comparer ETO’O qui évolue dans le championnat d’élite espagnol, avec TCHOUGA qui s’essaie encore en D2 suisse !!! Laisse au petit le temps de tutoyer la haute compétition. Lorsqu’il fera ses classes en D1 suisse, puis dans un championnat plus relevé que celui helvétique, on pourra mieux apprécier sa valeur. Hervé TUM qui brillait de mille feux dans le championnat d’élite suisse n’est plus que l’ombre de lui-même au FC Metz.
@ Byke,
La non-sélection de WOME prouve que NYONGHA n’a pas les mains libres. IYA et MBARGA MBOA tirent encore les ficelles de la sélection. Il ne fait aucun doute que si NYONGHA avait sélectionné l’interiste, ses jours seraient comptés à la tête de la sélection des LIONS.
@ Mudo,
Je pense plutôt que c’est l’occasion pour les joueurs de montrer aux sélectionneurs de l’hexagone ce qu’ils savent faire, et que la non-sélection du Cameroun n’enlève rien à sa valeur. Nous sommes un peuple fier. Les LIONS ayant loupé la vitrine du mundial allemand, ils auront à cœur de taper dans l’œil des entraîneurs européens. N’aie donc crainte. Le seul souci est de savoir s’ils se seront regroupés suffisamment longtemps pour assoir les automatismes.
Je ne pense pas qu’il faut faire de la sélection des locaux une priorité absolue. Si un joueur local mérite d’avoir sa place en équipe nationale, il faut le convoquer. A l’inverse, si le niveau des locaux reste à l’image du championnat local, je suis désolé mais ils n’ont pas leur place en sélection. La sélection nationale ne doit pas être une forme de synthèse entre les "pros" et les "amateurs".
@ tous,
La mise à la retraite de KALLA est une bonne chose. Merci à BARESI pour les services qu'il nous a rendus.
@ John Barrick,
MAKOUN en n°10 ? J’aime autant le laisser à son poste de milieu récupérateur où il apporte énormément sur le plan défensif ainsi que dans la relance. Nous avons vu que la paire MAKOUN-SEIDOU constitue la meilleure récupération qui soit, sur le plan continental. Je ne pense pas qu’il soit judicieux de changer cet état de fait.
@ Zouk_love,
Laisse Jean-Michel TCHOUGA se faire les dents. Tu ne vas tout de même pas comparer ETO’O qui évolue dans le championnat d’élite espagnol, avec TCHOUGA qui s’essaie encore en D2 suisse !!! Laisse au petit le temps de tutoyer la haute compétition. Lorsqu’il fera ses classes en D1 suisse, puis dans un championnat plus relevé que celui helvétique, on pourra mieux apprécier sa valeur. Hervé TUM qui brillait de mille feux dans le championnat d’élite suisse n’est plus que l’ombre de lui-même au FC Metz.
@ Byke,
La non-sélection de WOME prouve que NYONGHA n’a pas les mains libres. IYA et MBARGA MBOA tirent encore les ficelles de la sélection. Il ne fait aucun doute que si NYONGHA avait sélectionné l’interiste, ses jours seraient comptés à la tête de la sélection des LIONS.
@ Mudo,
Je pense plutôt que c’est l’occasion pour les joueurs de montrer aux sélectionneurs de l’hexagone ce qu’ils savent faire, et que la non-sélection du Cameroun n’enlève rien à sa valeur. Nous sommes un peuple fier. Les LIONS ayant loupé la vitrine du mundial allemand, ils auront à cœur de taper dans l’œil des entraîneurs européens. N’aie donc crainte. Le seul souci est de savoir s’ils se seront regroupés suffisamment longtemps pour assoir les automatismes.
@ tous,
A mon avis, cette liste me semble correcte, à une exception près. Mon seul point d’ombre dans ces convoqués est la présence d’ATEBA. Ce joueur ne figure même pas sur le banc des remplaçants du PSG. Et les rares fois qu’il lui a été donné de fouler la pelouse, il a été mauvais. Où NYONGHA l’a-t-il vu jouer ? WOME n’aurait-il pas fait meilleure figure sur cette liste ? Est-il encore sous le coup de la fatwa décrétée par IYA ? Saluons tout de même le retour de PERRIER DOUMBE.
A mon avis, cette liste me semble correcte, à une exception près. Mon seul point d’ombre dans ces convoqués est la présence d’ATEBA. Ce joueur ne figure même pas sur le banc des remplaçants du PSG. Et les rares fois qu’il lui a été donné de fouler la pelouse, il a été mauvais. Où NYONGHA l’a-t-il vu jouer ? WOME n’aurait-il pas fait meilleure figure sur cette liste ? Est-il encore sous le coup de la fatwa décrétée par IYA ? Saluons tout de même le retour de PERRIER DOUMBE.
Je crains le match contre les Pays Bas car j'ai peur de la démobilisation le Cameroun n'étant pas qualifié pour la coupe du monde les joueurs auront la tête ailleurs.Il est bon de se confronter au top mondial en l'état actuel des choses cette rencontre n'est pas propice(un selectionneur intérimaire et non qualification au mondial).
Notre star SEF est convoqué certes mais daignera t-il se déplacer?
Notre star SEF est convoqué certes mais daignera t-il se déplacer?
@MOLA OMARD (Kazakhstan
c ici sur le toli k tu viens demande si etoo est pichichi? merde molar omar c meme koi avec toi depuis nooooooooooo? tu deviens deja autre chose ici dehors je suis tres certain k la main de ecraseur est dans ta chutte aux enfers au kazakstan il ya pas le tele? ne forget pas la ou je suis en chine c pas loin de chez moi oh je go la bas en bus mon commandant operationel en tout cas laisse moi dire deux mots a cet ecraseur de malheur
@ecraseur
je dis hein toi la tu kroi meme k koi a la fin voila comment tu as transforme le tout puissant molla omar il ne connait meme plus les ways de papa sammy merde il a meme oublie son materiel je suis sure k c sous le lit d`une de vos conketes car ces derniers a un appetit pistachik sans pareil donc attention laisse le se concentrer les bombes mystik a explosion cosmik k jai envoye il ne me dit meme sil a recu ou pas il parle seulement des ways k tu know la si non je suis en pote pour le 17 et pour les pays bas c nest pas parce kon ne go pas au mondial k ces salo oranges vont nous nack tu vois comment?
c ici sur le toli k tu viens demande si etoo est pichichi? merde molar omar c meme koi avec toi depuis nooooooooooo? tu deviens deja autre chose ici dehors je suis tres certain k la main de ecraseur est dans ta chutte aux enfers au kazakstan il ya pas le tele? ne forget pas la ou je suis en chine c pas loin de chez moi oh je go la bas en bus mon commandant operationel en tout cas laisse moi dire deux mots a cet ecraseur de malheur
@ecraseur
je dis hein toi la tu kroi meme k koi a la fin voila comment tu as transforme le tout puissant molla omar il ne connait meme plus les ways de papa sammy merde il a meme oublie son materiel je suis sure k c sous le lit d`une de vos conketes car ces derniers a un appetit pistachik sans pareil donc attention laisse le se concentrer les bombes mystik a explosion cosmik k jai envoye il ne me dit meme sil a recu ou pas il parle seulement des ways k tu know la si non je suis en pote pour le 17 et pour les pays bas c nest pas parce kon ne go pas au mondial k ces salo oranges vont nous nack tu vois comment?
@Mollah omar
Frere de sang, je suis fidele chez Castro depuis quelques temps. Tu sais toi meme que c'est un ancien compagnon d'arme. Je ne tarderai pas de faire un detour a Teheran, tout ira bien pour Ghana 2008. Tu n'as rien prevu pour le 17? Quelques essais suffisent pour preluder la destruction massive qui aura lieu dans 2 ans.
@Tous
Y aurait-il aussi mouvement a la tete des tolions? Ou est la liste des tolions pour le 27 mai? Hum! Parce que moi je pete la forme, mes batoulas sont prets...
Y
Frere de sang, je suis fidele chez Castro depuis quelques temps. Tu sais toi meme que c'est un ancien compagnon d'arme. Je ne tarderai pas de faire un detour a Teheran, tout ira bien pour Ghana 2008. Tu n'as rien prevu pour le 17? Quelques essais suffisent pour preluder la destruction massive qui aura lieu dans 2 ans.
@Tous
Y aurait-il aussi mouvement a la tete des tolions? Ou est la liste des tolions pour le 27 mai? Hum! Parce que moi je pete la forme, mes batoulas sont prets...
Y
Ronaldinho assure qu'il ressent "une certaine amitié pour Thierry Henry"
Article du 13-05-2006 Ã 19:36:32
Même Frank Rijkaard a fait l'éloge de "Titi" lors d'une déclaration à une télévision anglaise.
Lors d'une déclaration réalisée par la chaîne de télévision anglaise ITV, qui retransmettra la finale de la ligue de champion en Angleterre, Frank Rijkaard avoua que "le football pratiqué par les joueurs de Arsène Wenger me permet de passer du bon temps en regardant les matchs d'Arsenal. Je crois que le technicien mérite des éloges pour son grand travail avec une série de footballeurs très jeunes. L'équipe a progressé petit à petit et le résultat est notable.
Eloges unanimes à "Titi"
Rijkaard ajouta que "pour devancer Arsenal à Paris, nous ne pouvons pas attendre de voir ce qu'ils vont faire, mais plutôt les attaquer dès la première minute". Puis après qu'on lui ait demandé son avis sur Henry il répondit "chaque entraîneur professionnel dira que c'est un grand joueur et je le souligne. Je veux mettre au clair que si je dis cela, c'est en rapport avec la situation actuelle et non avec sa possible arrivée au FC Barcelone".
Même Ronaldinho a fait des éloges à Thierry sur ITV. D'après ce qu'a dit le brésilien, "je ressens une affection très spéciale pour Henry et si au final il vient au Barça, je le recevrai aussi d'une manière très spéciale".
Gaucho a ajouté, "Titi" est un ami et un footballeur que je respecte. Son changement de rythme et sa vitesse sont incroyables et il faut toujours être sur tes gardes quand tu joues contre lui parce qu'il peut te le mettre à tout moment".
D'autre part, Arsenal tente de retenir Henry au moins une saison supplémentaire et est confiant qu'il reste. Selon le club londonien, Thierry est plus proche de rester que de partir.
Source: El Mundo Deportivo
Article du 13-05-2006 Ã 19:36:32
Même Frank Rijkaard a fait l'éloge de "Titi" lors d'une déclaration à une télévision anglaise.
Lors d'une déclaration réalisée par la chaîne de télévision anglaise ITV, qui retransmettra la finale de la ligue de champion en Angleterre, Frank Rijkaard avoua que "le football pratiqué par les joueurs de Arsène Wenger me permet de passer du bon temps en regardant les matchs d'Arsenal. Je crois que le technicien mérite des éloges pour son grand travail avec une série de footballeurs très jeunes. L'équipe a progressé petit à petit et le résultat est notable.
Eloges unanimes à "Titi"
Rijkaard ajouta que "pour devancer Arsenal à Paris, nous ne pouvons pas attendre de voir ce qu'ils vont faire, mais plutôt les attaquer dès la première minute". Puis après qu'on lui ait demandé son avis sur Henry il répondit "chaque entraîneur professionnel dira que c'est un grand joueur et je le souligne. Je veux mettre au clair que si je dis cela, c'est en rapport avec la situation actuelle et non avec sa possible arrivée au FC Barcelone".
Même Ronaldinho a fait des éloges à Thierry sur ITV. D'après ce qu'a dit le brésilien, "je ressens une affection très spéciale pour Henry et si au final il vient au Barça, je le recevrai aussi d'une manière très spéciale".
Gaucho a ajouté, "Titi" est un ami et un footballeur que je respecte. Son changement de rythme et sa vitesse sont incroyables et il faut toujours être sur tes gardes quand tu joues contre lui parce qu'il peut te le mettre à tout moment".
D'autre part, Arsenal tente de retenir Henry au moins une saison supplémentaire et est confiant qu'il reste. Selon le club londonien, Thierry est plus proche de rester que de partir.
Source: El Mundo Deportivo
14/05 00h11 - Football, Liga, 38e j
L’Espanyol sur le fil
Vainqueur de la Real Sociedad (1-0) samedi à domicile, l’Espanyol Barcelone a obtenu son maintien en Liga.
La victoire d’Alavès contre le Deportivo La Corogne (1-0) obligeait l’Espanyol Barcelone à s’imposer contre la Real Sociedad à domicile pour sauver sa peau dans l’élite. C’est chose faite puisque l’autre club de Barcelone s’est imposé sur le fil grâce à un but inscrit dans les arrêts de jeu. Le héros des Bleus et Blancs s’appelle Coro et c’est Alavès qui quitte finalement l’élite. En match en retard de la 34e journée, le Barça s’est incliné à Séville (3-2).
L’Espanyol sur le fil
Vainqueur de la Real Sociedad (1-0) samedi à domicile, l’Espanyol Barcelone a obtenu son maintien en Liga.
La victoire d’Alavès contre le Deportivo La Corogne (1-0) obligeait l’Espanyol Barcelone à s’imposer contre la Real Sociedad à domicile pour sauver sa peau dans l’élite. C’est chose faite puisque l’autre club de Barcelone s’est imposé sur le fil grâce à un but inscrit dans les arrêts de jeu. Le héros des Bleus et Blancs s’appelle Coro et c’est Alavès qui quitte finalement l’élite. En match en retard de la 34e journée, le Barça s’est incliné à Séville (3-2).
@Molaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Tu speak comme le joueur qui est venu perso send l'Espanyol de Kameni en D2 espagnole. Du moins officiellement les gars finissent 15 et ainsi en Liga pour la saison prochaine.
Tu speak comme le joueur qui est venu perso send l'Espanyol de Kameni en D2 espagnole. Du moins officiellement les gars finissent 15 et ainsi en Liga pour la saison prochaine.

