@ Guy NSINGUE,
Je ne pense pas qu’il faut faire de la sélection des locaux une priorité absolue. Si un joueur local mérite d’avoir sa place en équipe nationale, il faut le convoquer. A l’inverse, si le niveau des locaux reste à l’image du championnat local, je suis désolé mais ils n’ont pas leur place en sélection. La sélection nationale ne doit pas être une forme de synthèse entre les "pros" et les "amateurs".
@ tous,
La mise à la retraite de KALLA est une bonne chose. Merci à BARESI pour les services qu'il nous a rendus.
@ John Barrick,
MAKOUN en n°10 ? J’aime autant le laisser à son poste de milieu récupérateur où il apporte énormément sur le plan défensif ainsi que dans la relance. Nous avons vu que la paire MAKOUN-SEIDOU constitue la meilleure récupération qui soit, sur le plan continental. Je ne pense pas qu’il soit judicieux de changer cet état de fait.
@ Zouk_love,
Laisse Jean-Michel TCHOUGA se faire les dents. Tu ne vas tout de même pas comparer ETO’O qui évolue dans le championnat d’élite espagnol, avec TCHOUGA qui s’essaie encore en D2 suisse !!! Laisse au petit le temps de tutoyer la haute compétition. Lorsqu’il fera ses classes en D1 suisse, puis dans un championnat plus relevé que celui helvétique, on pourra mieux apprécier sa valeur. Hervé TUM qui brillait de mille feux dans le championnat d’élite suisse n’est plus que l’ombre de lui-même au FC Metz.
@ Byke,
La non-sélection de WOME prouve que NYONGHA n’a pas les mains libres. IYA et MBARGA MBOA tirent encore les ficelles de la sélection. Il ne fait aucun doute que si NYONGHA avait sélectionné l’interiste, ses jours seraient comptés à la tête de la sélection des LIONS.
@ Mudo,
Je pense plutôt que c’est l’occasion pour les joueurs de montrer aux sélectionneurs de l’hexagone ce qu’ils savent faire, et que la non-sélection du Cameroun n’enlève rien à sa valeur. Nous sommes un peuple fier. Les LIONS ayant loupé la vitrine du mundial allemand, ils auront à cœur de taper dans l’œil des entraîneurs européens. N’aie donc crainte. Le seul souci est de savoir s’ils se seront regroupés suffisamment longtemps pour assoir les automatismes.
Je ne pense pas qu’il faut faire de la sélection des locaux une priorité absolue. Si un joueur local mérite d’avoir sa place en équipe nationale, il faut le convoquer. A l’inverse, si le niveau des locaux reste à l’image du championnat local, je suis désolé mais ils n’ont pas leur place en sélection. La sélection nationale ne doit pas être une forme de synthèse entre les "pros" et les "amateurs".
@ tous,
La mise à la retraite de KALLA est une bonne chose. Merci à BARESI pour les services qu'il nous a rendus.
@ John Barrick,
MAKOUN en n°10 ? J’aime autant le laisser à son poste de milieu récupérateur où il apporte énormément sur le plan défensif ainsi que dans la relance. Nous avons vu que la paire MAKOUN-SEIDOU constitue la meilleure récupération qui soit, sur le plan continental. Je ne pense pas qu’il soit judicieux de changer cet état de fait.
@ Zouk_love,
Laisse Jean-Michel TCHOUGA se faire les dents. Tu ne vas tout de même pas comparer ETO’O qui évolue dans le championnat d’élite espagnol, avec TCHOUGA qui s’essaie encore en D2 suisse !!! Laisse au petit le temps de tutoyer la haute compétition. Lorsqu’il fera ses classes en D1 suisse, puis dans un championnat plus relevé que celui helvétique, on pourra mieux apprécier sa valeur. Hervé TUM qui brillait de mille feux dans le championnat d’élite suisse n’est plus que l’ombre de lui-même au FC Metz.
@ Byke,
La non-sélection de WOME prouve que NYONGHA n’a pas les mains libres. IYA et MBARGA MBOA tirent encore les ficelles de la sélection. Il ne fait aucun doute que si NYONGHA avait sélectionné l’interiste, ses jours seraient comptés à la tête de la sélection des LIONS.
@ Mudo,
Je pense plutôt que c’est l’occasion pour les joueurs de montrer aux sélectionneurs de l’hexagone ce qu’ils savent faire, et que la non-sélection du Cameroun n’enlève rien à sa valeur. Nous sommes un peuple fier. Les LIONS ayant loupé la vitrine du mundial allemand, ils auront à cœur de taper dans l’œil des entraîneurs européens. N’aie donc crainte. Le seul souci est de savoir s’ils se seront regroupés suffisamment longtemps pour assoir les automatismes.

