443603 messages.
@Ebongué
Tout à fait mais Towa est Kamerunais et est en activité.
Tout à fait mais Towa est Kamerunais et est en activité.
@Pinat (Estonie)
Je crois que tout est dit ds ce post...Au fait il reste combien de matchs aux ivoiriens pour etre champions du monde?Ah au fait Drogba affirmait qu'il suffit de 7 matchs pour l'etre...La CIV en a joué deux...donc il reste 5 matchs....En tout cas allez les éléphants, toute l'afrique vous soutient...plus que 5 matchs et vous voila de retour avec le trophee le plus convoité de la planete a abidjan....Petit gaous la!!! Parlez moi encore de solidarité africaine...en tout cas pas vis a vis de la Cote d'Ivoire quand elle nargue mon pays et insulte ma nation....
Petits gaous la...Promenez vous encore en Allemagne avec vos t-shirts à la con...Et toi Basile Boli tu n'as pas honte de te pavaner avec ces incultes?Petit joeur corrompu de Marseille de B. Tapi...Avec ton sourire hypocrite la....degage la bas petit gaou la!!!!
Je crois que tout est dit ds ce post...Au fait il reste combien de matchs aux ivoiriens pour etre champions du monde?Ah au fait Drogba affirmait qu'il suffit de 7 matchs pour l'etre...La CIV en a joué deux...donc il reste 5 matchs....En tout cas allez les éléphants, toute l'afrique vous soutient...plus que 5 matchs et vous voila de retour avec le trophee le plus convoité de la planete a abidjan....Petit gaous la!!! Parlez moi encore de solidarité africaine...en tout cas pas vis a vis de la Cote d'Ivoire quand elle nargue mon pays et insulte ma nation....
Petits gaous la...Promenez vous encore en Allemagne avec vos t-shirts à la con...Et toi Basile Boli tu n'as pas honte de te pavaner avec ces incultes?Petit joeur corrompu de Marseille de B. Tapi...Avec ton sourire hypocrite la....degage la bas petit gaou la!!!!
@pinat
mon frere tu as raison ca clos pour toujours le debat sur la place des lions en afrique !!!!
@tous
arretez vos polemiques vous meme reconnaissez la justesse de cet article
mon frere tu as raison ca clos pour toujours le debat sur la place des lions en afrique !!!!
@tous
arretez vos polemiques vous meme reconnaissez la justesse de cet article
je crois que tout est dit !!!
Cette sélection de Côte d'Ivoire a un vécu tout récent au plus haut niveau. C'est au cours des éliminatoires de la coupe du monde zone Afrique que la Côte d'Ivoire version Drogba a commencé à se forger une expérience de haut niveau international, sur le continent africain essentiellement. Puis lors de la CAN 2006 où elle a atteint la finale. A titre de comparaison, les lions indomptables de 90 avaient disputé trois finales de CAN consécutives (84,86,88) et les joueurs évoluaient ensemble depuis de nombreuses années.
C’est ce manque de vécu collectif au plus haut niveau qiu explique le déficit des ivoiriens au niveau mental (par exemple lors de la défaite concédée face au Cameroun lors des éliminatoires à Abidjan).Même s'ils ne sont pas infaillibles, le mental constitue la force des lions indomptables qui portent un maillot chargé d'histoire. Malgré le titre gagné lors de la CAN 92, le maillot ivoirien n'est pas chargé d'une hhistoire de ce type.
C’est ce manque de vécu collectif au plus haut niveau qiu explique le déficit des ivoiriens au niveau mental (par exemple lors de la défaite concédée face au Cameroun lors des éliminatoires à Abidjan).Même s'ils ne sont pas infaillibles, le mental constitue la force des lions indomptables qui portent un maillot chargé d'histoire. Malgré le titre gagné lors de la CAN 92, le maillot ivoirien n'est pas chargé d'une hhistoire de ce type.
Vraiment,
ce mondial etait vraiment pour le Camer. Avec Arthur George a la tete aucune equipe pouvait nous defier.
Je regrette qu' aucune equipe Africaine a la niveau du Cameroun pour ce mondial. C'est dommage. On va apprendre a respecter nos adversaires et se preparer consequemment.
Nos dirigeants reflechiront deux fois avant d'aborder n'importe quel eliminatoire.
Notre elimination nous servira de lecons (je l'espere vivement!!!).
ce mondial etait vraiment pour le Camer. Avec Arthur George a la tete aucune equipe pouvait nous defier.
Je regrette qu' aucune equipe Africaine a la niveau du Cameroun pour ce mondial. C'est dommage. On va apprendre a respecter nos adversaires et se preparer consequemment.
Nos dirigeants reflechiront deux fois avant d'aborder n'importe quel eliminatoire.
Notre elimination nous servira de lecons (je l'espere vivement!!!).
@vially
avec des gars comme toi c'est certain qu'il n'y aura jamais l'Unité Africaine. c'est vraiment très grave ce que tu te permets de clamer haut et fort sur ce toli. franchement.....
pour ton info nous ne sommes pas en Europe encore moins des européens. nous sommes un seul peuple qui a été séparé par des frontières ou par des rivalités entre frères. de plus nous avons la fraternité africaine. si les autres continents peuvent être individualistes( je veux dire les différents pays) c'est parce qu'ils ont beaucoup plus de représentants que nous s'ils étaient dans le même contexte on verait bien.....
enfin ne forget pas que chaque nation qui va en CM va pour représenter non seulement son pays mais aussi son continent.
chame to you d'avoir eu des pensées pareil.
c'est à cause des gens qui pensaient comme çà qu'on est obligé de call avant de se rendre chez son frère. comme dit quelqu'un ou est donc la solidarité si chère à l'AFRIQUE
avec des gars comme toi c'est certain qu'il n'y aura jamais l'Unité Africaine. c'est vraiment très grave ce que tu te permets de clamer haut et fort sur ce toli. franchement.....
pour ton info nous ne sommes pas en Europe encore moins des européens. nous sommes un seul peuple qui a été séparé par des frontières ou par des rivalités entre frères. de plus nous avons la fraternité africaine. si les autres continents peuvent être individualistes( je veux dire les différents pays) c'est parce qu'ils ont beaucoup plus de représentants que nous s'ils étaient dans le même contexte on verait bien.....
enfin ne forget pas que chaque nation qui va en CM va pour représenter non seulement son pays mais aussi son continent.
chame to you d'avoir eu des pensées pareil.
c'est à cause des gens qui pensaient comme çà qu'on est obligé de call avant de se rendre chez son frère. comme dit quelqu'un ou est donc la solidarité si chère à l'AFRIQUE
En passant arreter de dire Afrik, chaque fois qu'une ekipe africaine perd. le togo ce n'est pa l'afrik, ils n'ont jamais rien prouver sur le continent, on ne les a meme jamais donner outsider dans n'importe quel tournoi, du meme que l'Angola. meme la Tunisie c n'est pa l'afrik malgre son titre, ils ont un jeu Magrhebien ki n'a rien a voir avec le foot subsahereen. le camer ne joue pa comme le kenya, l'italie ne joue pa comme l'espagne. Il fo arreter de mettre toutes les ekipes dans le meme seau.
Si les espagnols jouaient Vs le nigeria ils n'allaient pa certainement sourire apres 90 min, si la Suisse avait a faire o cmr ils allaient se grincer les dents, ou meme fasse a l'egypte, senegal.
n d'autres termes, meme en afrik il y les gds et les petits comme en Europe en asie ou en amerique donc il fo ranger chak ekipe dans son placard!
Si les espagnols jouaient Vs le nigeria ils n'allaient pa certainement sourire apres 90 min, si la Suisse avait a faire o cmr ils allaient se grincer les dents, ou meme fasse a l'egypte, senegal.
n d'autres termes, meme en afrik il y les gds et les petits comme en Europe en asie ou en amerique donc il fo ranger chak ekipe dans son placard!
@tous
j'aimerais bien savoir ce que l'expression "pauvre afrique" a à voir dans le football.faut quand même pas exagerer.les representants africains a cette coupe du monde sont loin d'etre ridicule.trois pays peuvent encore esperer passer le premier tour(ghana,tunisie,angola).
j'aimerais bien savoir ce que l'expression "pauvre afrique" a à voir dans le football.faut quand même pas exagerer.les representants africains a cette coupe du monde sont loin d'etre ridicule.trois pays peuvent encore esperer passer le premier tour(ghana,tunisie,angola).
Arreter de pisser sur les tunisiens et lemerre et reconnaissez que cette equipe d'espagne c une machine, o meme titre que l'argentine sauf kil n'ont jamais rien gagner et riske ne rien gagner!
Les espagnols sont forts!! Meme le pichichi a donne sa benediction a cette equipe. Avec les gars du champi tunisiens vraiment vous voulez qu'ils fassent quoi face a des joueurs qui cotoient le PICHICHI . leur foot est trop rapide et le mvt des joueurs peut etourdir n'importe quelle equipe.
Ils ont essaye de tenir en tchoukant et en se regroupant derriere mais physiquement ils ne pouvaient pa poursuivre le ballon tout le matchIl n'y avait rien a faire, meme l'Ukraine ki a mange 4-0 peut vous dire autant!
Les espagnols sont forts!! Meme le pichichi a donne sa benediction a cette equipe. Avec les gars du champi tunisiens vraiment vous voulez qu'ils fassent quoi face a des joueurs qui cotoient le PICHICHI . leur foot est trop rapide et le mvt des joueurs peut etourdir n'importe quelle equipe.
Ils ont essaye de tenir en tchoukant et en se regroupant derriere mais physiquement ils ne pouvaient pa poursuivre le ballon tout le matchIl n'y avait rien a faire, meme l'Ukraine ki a mange 4-0 peut vous dire autant!

