443603 messages.
@JOHN BAAICK (France)
Maintenant que l'on est d'accord sur le fait qu'il existe une position intermédiaire, on peut parler comme des gens civilisés. Je l'ai dit et répété, mes deux derniers posts n'ont pas la prétention de dire la "vérité".
Je suis tout simplement choqué de constater qu'il y en a qui croient que ZZ doit être décoré pour son geste.
Il y a un message fort à envoyer.
Nous avions dans les tribunes des gens qui ne connaissent rien au foot et qui n'en reparlerons pas apres le match. Pensez-vous que Bill Clinton qui etait là soit sur un Forum entrain de discuter de ci ou ca?
D'autre part, arretons le deux poids deux mesures. Pourquoi c'est Materazzi qui doit expliquer pourquoi Zidane a pêté les plombs?
Qui est plus une bete que l'autre si tu me donnes un coup de tete parce que je t'ai insulté?
Ce que je trouve catastrophique c'est des phrases du genre "Zidane a eu raison de faire ceci"
J'ai envie de dire mais bon Dieu de quoi parle-t-on?
Je serais curieux de savoir comment les joueurs de l'EDF réagissent au fait qu'un coéquipier élève au dessus des intérêts de la nation sa passion personnelle.
Thuram doit bien avoir tiré le mailot de Toni a un moment donné...
Maintenant que l'on est d'accord sur le fait qu'il existe une position intermédiaire, on peut parler comme des gens civilisés. Je l'ai dit et répété, mes deux derniers posts n'ont pas la prétention de dire la "vérité".
Je suis tout simplement choqué de constater qu'il y en a qui croient que ZZ doit être décoré pour son geste.
Il y a un message fort à envoyer.
Nous avions dans les tribunes des gens qui ne connaissent rien au foot et qui n'en reparlerons pas apres le match. Pensez-vous que Bill Clinton qui etait là soit sur un Forum entrain de discuter de ci ou ca?
D'autre part, arretons le deux poids deux mesures. Pourquoi c'est Materazzi qui doit expliquer pourquoi Zidane a pêté les plombs?
Qui est plus une bete que l'autre si tu me donnes un coup de tete parce que je t'ai insulté?
Ce que je trouve catastrophique c'est des phrases du genre "Zidane a eu raison de faire ceci"
J'ai envie de dire mais bon Dieu de quoi parle-t-on?
Je serais curieux de savoir comment les joueurs de l'EDF réagissent au fait qu'un coéquipier élève au dessus des intérêts de la nation sa passion personnelle.
Thuram doit bien avoir tiré le mailot de Toni a un moment donné...
@UNCAMER
Pourquoi s'en prendre à ZZ en lui reprochant sa réaction puisque tu dis toi même que si un joueur t'avait proposé son maillot dans de circonstances similaires, tu traîterais sa mère de pute?.
Tu peux donc également comprendre que cette personne te mette un coup de tête en pleine gueule.
A force de voloir justifier l'injustifiable tu te mélanges .
J te rappelle
que dans l'équipe de ce matin, selon ce journal, d'après une source proche de l'INTER le club de MATERRAZZI, ce dernier est allé voir ZZ avant le même en lui demandant d'échanger son maillot avec le sien à la fin du match.Si ceci était exact, j'aimerais savoir sur quoi vous vous reposerez encore pour sortir des vos théories.
Pour moi, ZZ a fait une bêtise, il l' a payé.MATTERRAZZI doit payer la sienne.POINT BARRE.
Pourquoi s'en prendre à ZZ en lui reprochant sa réaction puisque tu dis toi même que si un joueur t'avait proposé son maillot dans de circonstances similaires, tu traîterais sa mère de pute?.
Tu peux donc également comprendre que cette personne te mette un coup de tête en pleine gueule.
A force de voloir justifier l'injustifiable tu te mélanges .
J te rappelle
que dans l'équipe de ce matin, selon ce journal, d'après une source proche de l'INTER le club de MATERRAZZI, ce dernier est allé voir ZZ avant le même en lui demandant d'échanger son maillot avec le sien à la fin du match.Si ceci était exact, j'aimerais savoir sur quoi vous vous reposerez encore pour sortir des vos théories.
Pour moi, ZZ a fait une bêtise, il l' a payé.MATTERRAZZI doit payer la sienne.POINT BARRE.
@TOUS
Les gars arrêtons de jouer d'une part les avocats du diable (défenseur de Materazzi) et d'autre part les saints. Nous sommes des hommes. Je ne sais pas si vous avez idées du nombre d'insultes qui véhiculent sur les terrains de foot... Et ne collez donc pas une étiquette de raciste à MM. Il est un joueur violent (très même). Mais ZZ en a vu d'autres. Ce n'est pas pour un 'fils de p.ute' qu'il devait réagir ainsi. ..
Les gars arrêtons de jouer d'une part les avocats du diable (défenseur de Materazzi) et d'autre part les saints. Nous sommes des hommes. Je ne sais pas si vous avez idées du nombre d'insultes qui véhiculent sur les terrains de foot... Et ne collez donc pas une étiquette de raciste à MM. Il est un joueur violent (très même). Mais ZZ en a vu d'autres. Ce n'est pas pour un 'fils de p.ute' qu'il devait réagir ainsi. ..
@Laura (Abidjan, Côte d'Ivoire)
y a pas de quoi...ca vient du fond du coeur...
t inquiete je vais penser a moi a present
y a pas de quoi...ca vient du fond du coeur...
t inquiete je vais penser a moi a present
@UNCAMER
Sincérement, arrête de jouer les avocats du diable.j'ai l'impression que bcp on besoin de philosophie pour trouver des excuses AU JOUEUR ITALIEN.
Le geste de ZZ est répréhensible et il a dit lui-même.Maintenant MATERRAZZI a reconnu avoir insulté ZZ et ne dit pas ce qu'il a dit.Au moins rendez à ZZ cette vérité.;il ne ment pas quand il dit qu'il a été insulté.Il poursuit en disant qu'il s'agit de sa soeur et de sa mère.Si MATERRAZZI conteste cette version;, c'est à lui de dire ce qu'il a dit, à moins d'être devenu subitement amnésique.
Est-ce que déjà , tirer le maillot d'un adversaire est réglementaire?
Sincérement, arrête de jouer les avocats du diable.j'ai l'impression que bcp on besoin de philosophie pour trouver des excuses AU JOUEUR ITALIEN.
Le geste de ZZ est répréhensible et il a dit lui-même.Maintenant MATERRAZZI a reconnu avoir insulté ZZ et ne dit pas ce qu'il a dit.Au moins rendez à ZZ cette vérité.;il ne ment pas quand il dit qu'il a été insulté.Il poursuit en disant qu'il s'agit de sa soeur et de sa mère.Si MATERRAZZI conteste cette version;, c'est à lui de dire ce qu'il a dit, à moins d'être devenu subitement amnésique.
Est-ce que déjà , tirer le maillot d'un adversaire est réglementaire?
@On est ou la (Suisse)
Tu souligne la volonté de provoquer. Oui tu peux le dire comme ca.
tu trouve que je peux te dire "ta maman" et pas a ZZ. D'accord mais souvenons nous que Zidane connais Materazzi pour avoir fait le calcio et a probablement voulu le sortir de ses gongs aussi.
Ce sont des choses que les attaquants font des fois pour enerver les defenseurs et les pousser a faire des fautes grossieres.
Pourquoi est-ce que ce que Zidane a dit a Materazzi est banal?
Encore une fois, j'essaie tout juste de rappeler que l'égo de Materazzi a été bléssé aussi. Raison pour laquelle il a pu ne pas s'arreter de repéter.
Ton action: "si tu voeux mon maillot, je te le donne a la fin du match"
Ma reaction: "vas te faire mettre fils de pute. Je m'en essuie les pieds, ton maillot "
Tu souligne la volonté de provoquer. Oui tu peux le dire comme ca.
tu trouve que je peux te dire "ta maman" et pas a ZZ. D'accord mais souvenons nous que Zidane connais Materazzi pour avoir fait le calcio et a probablement voulu le sortir de ses gongs aussi.
Ce sont des choses que les attaquants font des fois pour enerver les defenseurs et les pousser a faire des fautes grossieres.
Pourquoi est-ce que ce que Zidane a dit a Materazzi est banal?
Encore une fois, j'essaie tout juste de rappeler que l'égo de Materazzi a été bléssé aussi. Raison pour laquelle il a pu ne pas s'arreter de repéter.
Ton action: "si tu voeux mon maillot, je te le donne a la fin du match"
Ma reaction: "vas te faire mettre fils de pute. Je m'en essuie les pieds, ton maillot "
@ BONO
En précisant que l’approche intrinsèque n’a ni nationalité, ni une quelconque couleur de peau, je me permets de rappeler dans une rallonge adaptée aux dérives du débat, la nécessité de s’éloigner des considérations autres que celles peintes par nos deux acteurs : Zidane et Matterazzi.
Ma position se clarifie isolément et solidairement à la lecture des différentes interventions soumises à l’appréciation de tout regard neutre et critique.
Que certains dans leur obstination, s’arrogent les rôles de scénaristes, metteurs en scène et réalisateurs d’une pièce de théâtre dont ils sont le principal et unique acteur d’un monologue s’inspirant de ce qu’a pu dire l’un et ce qu’a pu entendre l’autre est déplorable à plus d’un titre.
Au-delà de la fiction qui caractérise les mises en scène, nous sommes par la force des choses en présence d’une réalité, un documentaire décrit par les deux joueurs :
ZIDANE et MATERRAZZI se sont ouverts à la presse en donnant chacun sa version des propos tenus par le joueur italien.
Merci de nous rapporter les passages des interviews qui font allusion à l’insulte à caractère raciste.
La suite nous permettra peut-être de faire l’économie de certains échanges superfétatoires dans un débat déjà faussé par les deux stars décidées malgré elles à faire ombrage aux différents problèmes mis en lumière pendant le tournoi.
Ça sent la lassitude, les médias français s’en détournent. Une occasion salutaire de nous préoccuper des Lions indomptables qui sont orphelins.
Une rame de luxe en attente d’une locomotive adaptée aux exigences de son confort.
En précisant que l’approche intrinsèque n’a ni nationalité, ni une quelconque couleur de peau, je me permets de rappeler dans une rallonge adaptée aux dérives du débat, la nécessité de s’éloigner des considérations autres que celles peintes par nos deux acteurs : Zidane et Matterazzi.
Ma position se clarifie isolément et solidairement à la lecture des différentes interventions soumises à l’appréciation de tout regard neutre et critique.
Que certains dans leur obstination, s’arrogent les rôles de scénaristes, metteurs en scène et réalisateurs d’une pièce de théâtre dont ils sont le principal et unique acteur d’un monologue s’inspirant de ce qu’a pu dire l’un et ce qu’a pu entendre l’autre est déplorable à plus d’un titre.
Au-delà de la fiction qui caractérise les mises en scène, nous sommes par la force des choses en présence d’une réalité, un documentaire décrit par les deux joueurs :
ZIDANE et MATERRAZZI se sont ouverts à la presse en donnant chacun sa version des propos tenus par le joueur italien.
Merci de nous rapporter les passages des interviews qui font allusion à l’insulte à caractère raciste.
La suite nous permettra peut-être de faire l’économie de certains échanges superfétatoires dans un débat déjà faussé par les deux stars décidées malgré elles à faire ombrage aux différents problèmes mis en lumière pendant le tournoi.
Ça sent la lassitude, les médias français s’en détournent. Une occasion salutaire de nous préoccuper des Lions indomptables qui sont orphelins.
Une rame de luxe en attente d’une locomotive adaptée aux exigences de son confort.
@UNCAMER
Je te rassure, tu n'as rien dit du tout.Comme ON EST OU LA a dit, crois-tu un instant que les mêmes mots on la même portée seloon qu'on est blanc ou noir, qu'on vit en AFRIQUE ou en ASIE?
Mais, même au CAMEROUn, si tu dis à quelqu'un "ta maman", il s'énerve, même si c'est courant.
J'ai l'impression que certains veulent à tout prix minimiser le comportement et les propos de MATERRAZZI;poourtant la vidé est claire, on voit très bien qu'au moment où ZZ essaie d'échapper à ses insultes, lui est très véhément.
Je constate toujours que s'il reconnaît avoir injurier ZZ, il n'a toujours pas le courage de redire ses injures.C'est une belle preuve de lacheté.Au moins ZZ lui, a assumé son geste jusqu'au bout, mais vous continuez à lui demander de tenir le langage ordurier d'une autre personne.
Je te rassure, tu n'as rien dit du tout.Comme ON EST OU LA a dit, crois-tu un instant que les mêmes mots on la même portée seloon qu'on est blanc ou noir, qu'on vit en AFRIQUE ou en ASIE?
Mais, même au CAMEROUn, si tu dis à quelqu'un "ta maman", il s'énerve, même si c'est courant.
J'ai l'impression que certains veulent à tout prix minimiser le comportement et les propos de MATERRAZZI;poourtant la vidé est claire, on voit très bien qu'au moment où ZZ essaie d'échapper à ses insultes, lui est très véhément.
Je constate toujours que s'il reconnaît avoir injurier ZZ, il n'a toujours pas le courage de redire ses injures.C'est une belle preuve de lacheté.Au moins ZZ lui, a assumé son geste jusqu'au bout, mais vous continuez à lui demander de tenir le langage ordurier d'une autre personne.
je voudrais remercier zizou pour tout ce qu'il a apporté au football mondial et je pense comme certain qu'il devrait dire ce qu'a dit mm non pas pour qu'on se moque de ZZ comme dise certain ici et qui sont con mais pour que mm soit puni car il y en a mare rascisme sur les terrains de football et partout ailleurs.
@Uncamer (Us)
vois tu,il y'avait manifestement une envie de provocation plus forte que ce que tu peux imaginer.regarde les images et fais ton analyse.on voit bien zidane qui s'eloigne,et l'autre qui continue a lui dire des mots dont la teneur ne peuvent etre revelés.il ne le dit pas une fois,mais a repetition pour sortir l'autre de ses gong.il ne faut pas exagerer non plus.
de plus tu prends un exemple dans le langage camerounais qui n'a rien a voir avec la profondeur d'une pareille injure.autant au cameroun le mot "ta maman" est assez banal,autant je te deconseille de tenir de tel propos devant un arabe(lui n'etant pas camerounais ne peut pas deviner que tu ne penses pas vraiment ce que tu dis et que c'est une expression banale).
vois tu,il y'avait manifestement une envie de provocation plus forte que ce que tu peux imaginer.regarde les images et fais ton analyse.on voit bien zidane qui s'eloigne,et l'autre qui continue a lui dire des mots dont la teneur ne peuvent etre revelés.il ne le dit pas une fois,mais a repetition pour sortir l'autre de ses gong.il ne faut pas exagerer non plus.
de plus tu prends un exemple dans le langage camerounais qui n'a rien a voir avec la profondeur d'une pareille injure.autant au cameroun le mot "ta maman" est assez banal,autant je te deconseille de tenir de tel propos devant un arabe(lui n'etant pas camerounais ne peut pas deviner que tu ne penses pas vraiment ce que tu dis et que c'est une expression banale).

