PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Mudo Mudo a écrit le 13 juillet 2006 à 14h43
@ Essos
Je comprends la réaction de Zidane je ne faits pas parti de ceux qui le critiquent pour son coup de boule contre Materrazi.Seulemnt il faut avouer que c'est un multi récidiviste Ronaldo et Ronaldihno sont souvent provoqués pourtant eux arrivent à se maitriser, j'ai pris ces 2 exemples car ils jouent actuellement.On a jamais entendu zidane s'insurger contre les cris de singe bernabeu pourtant les 3/4 de ses coéquipiers en équipe de France sont noirs.J'espère qu'a l'avenir si il y a des cris à connotation raciste sur un terrain les 2 équipes quitteront le champ de jeu.
Merci de patienter...
Amartolos Amartolos a écrit le 13 juillet 2006 à 14h27
@ TOUS LES BIEN PENSANTS

Je ris depuis que je vous lis sur Zizou. j'aimerais bien vous voir avec quelqu'un à 50 cm de vous vous disant "nyung" (ta mère en basaa) et insultant votre famille à plusieurs reprises. J'aimerais voir si vous ne réagirez pas comme Zizou.
et évitons les confusions de genre:
1- en 1988, lorsque Kana casse le nez de Dolmy et l'envoie à l'hopital, les images de télé n'étaient pas utilisées et on ne punissait pas de manière rétroactive. si cela se produisait aujourd'hui, il n'aurait pas joué la finale et aurait été exclu.
2- Il faut toujours que les gens évoquent Eto'o, meme dans des débats qui ne le concernent pas. Eto'o que je sache a été insulté par le public, et non par des joueurs se trouvant à quelques mètres de lui. Les injures ont toujours visé sa personne et non un des ses proches.
3- certains parlent d'injurres de la presse, encore un cas qui est différent. La distance dans le temps et dans l'espace implique une réaction similaire qui sera beaucoup plus mesurée que celle de quelqu'un se trouvant dans le feu de l'action avec celui qui l'insulte.
4- si ça avait été un de nos frères dans la situation de zidane, on aurait lu des posts différents. Moi, je vis en italie, une chose est sure, en matière de racisme, les Italiens ne sont pas les derniers (nous leur devons le fascisme de triste mémoire qui a produit avec son cousin le nazisme 50 millions de morts et une Europe dévastée).
Je suis d'accord avec Zidane sur un point: l'offenseur doit aussi etre puni. ce serait trop facile de légitimer des comportements repréhensibles (est-il normal d'insulter) ou bien c'est à ce genre de choses que certains éduquent leur progéniture.
Merci de patienter...
Caaaaaah Caaaaaah a écrit le 13 juillet 2006 à 14h27
@Coco (Paris, France)

Tu m'as eu. Je pensais lire rapidos et je me suis planté. Tu as raison donc.
Merci de patienter...
Essos Essos a écrit le 13 juillet 2006 à 14h23
@Mudo (France)

Il faut aussi voir que Zidane a evolue a une autre epoque et avec deja bcp de fafios ds le football d'ou la violence des defenseurs. Souviens toi qu'il pas moins de 30ans des matchs officielles se livraient encore avec des joueurs ne portant pas des contre-tibias. Et parfois il fallait repondre et les autres savaient deja en quoi s'en tenir.....Ceux qui jouent en espagne depuis pres de 5ans savent qui est SEF bie qu'il se soit bcp assagit.
Merci de patienter...
Coco Coco de Paris a écrit le 13 juillet 2006 à 14h22
@ çaaaaaaaaa(France)

Mon post un hommage à la lucidité de ta réaction ci-dessous reproduite.

Prends la peine de relire avec un peu plus d’attention et sans te fier au style qui caractérise la première partie de l’intervention …

Bonne relecture !
…………………………………………………

çaaaaaaaah (France)

@Tous

Sadam Houssen a envahit le Koweit alors qu'il était à dix minutes de réaliser sa bombe atomique.
Merci de patienter...
Mudo Mudo a écrit le 13 juillet 2006 à 14h08
De part son jeu tout en virtuosité technique Zidane s'attire les foudres des joueurs adverses il aurait eu 12 cartons rouges tout le long de sa carrière ce qui est beaucoup pour un meneur de jeu.Je ne sais pas si un tolieur peut nous dire combien de carton rouge ont eu Maradona et pelé qui étaient encore moins ménagé par les adversaires.Le caractère impétueux de Zidane est manifeste.Je ne me souviens pas que Zidane tout le long de sa carrière ait été victime d'agression comme Maradona (au barça entre autre) et Pelé en 66(il n'a pas fini le mondial ).
Coco a raison quand il dit que si la france avait remportée le mondial le carton rouge de Zidane n'aurait pas été une "affaired'état".
Merci de patienter...
Caaaaaah Caaaaaah a écrit le 13 juillet 2006 à 14h05
@Hardy lbv (Libreville, Gabon)

Toi la petite de Lambaréné là fais gaffe, hein?
Merci de patienter...
Hardy lbv Hardy lbv de Libreville a écrit le 13 juillet 2006 à 14h00
@ coco
d'accord avec toi
Merci de patienter...
Caaaaaah Caaaaaah a écrit le 13 juillet 2006 à 13h57
@Coco (Paris, France)

Tu crois qu'il faut attendre la troisième fois pour réagir?

caaaaaah dis-donc!!!!

Ca sent la vaseline des rapports humains (l'hypocrisie)
Merci de patienter...
Coco Coco de Paris a écrit le 13 juillet 2006 à 13h53
@ A tous ceux qui rappèlent les agressions de Zizou sur Déssailly et sur le jouer saoudien…

Nous condamnons l’attitude passive des joueurs que vous citez pour n’avoir pas motiver les coups d’éclats du génie.

Les actes de violence physiques du grand Zizou, pour être justifiés, doivent être consécutifs à la provocation de ses adversaires et ceux que vous mentionnez (sur la quinzaine relevée tout au long de sa carrière, un record pour les joueurs évoluant à son poste) ne répondent pas à ces critères.

Tâchez donc à l’avenir de soumettre vos mémoires sélectives à rude épreuve en nous rappelant le cas Mattérazzi qui nous préoccupe tant et qui montre le champion Zizou dans une situation d’obligation de défendre sa dignité d’homme sur un terrain de football.

Quel surréalisme ?


Dans un registre différent, l’inversion des rôles des acteurs du 9 juillet 2006, avec la configuration d’une deuxième étoile sur les maillots des bleus, aurait-elle attiser autant de passions et d’interrogations sur la nature des propos de Zidane ayant entraîner le coup de boule de Mattérazzi et l’expulsion de ce dernier dans les mêmes circonstances ?!?

J’en doute pour en déduire que l’échauffement de certains esprits trouve son origine dans une quelconque orthodoxie.

Le jour ou chaque joueur sur le terrain sera doté d’un micro relié aux oreillettes des juges, nous nous permettrons d’apprécier et de condamner les insultes qui par ailleurs sont monnaie courante sur ces arènes sportives, situation que d’aucuns donnent curieusement l’impression d’avoir découvert après le 9 juillet !

Dans l’attente, le doute qui résulte du silence volontaire des intéressés profite accessoirement à Matterazzi et nous recommande une prudence mesurée quant à l’appréciation des propos du joueur italien (racistes ou autres ?), alors que la réalité des images interpelle notre vision intrinsèque des choses, en dehors de toutes considérations extérieures.

Il n’y a donc en l’espèce, aucune hiérarchie des culpabilités devant nous dispenser de prendre nos responsabilités en condamnant le geste sans nous préoccuper de la personnalité de Zidane qui par ailleurs constitue une circonstance aggravante.

Trêve des réactions épidermiques, une approche intrinsèque n’a ni nationalité, ni une quelconque couleur de peau.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist