443603 messages.
UNIVERSITE DE BUEA
Je crois qu`on ne peut pas se mettre a casser tout pour une virgule ou un point. Les gars de Buea ne vont pas tout de meme prendre le Cameroon en otage. Meme quand un medecin toucherait 500,000 cfa de salaire qu`il lui faudrait tout de meme 20 ans pour acheter les 10 voitures qui ont ete cassees par ces pseudo-etudiants. La greve ou la revendication n`est pas synonyme de casse et de violence. Tous les 6 mois ces gars cassent et un ou deux des leurs casse sa pipe. La greve c`est bien si le probleme est fonde, car le fait que l`Universite de Buea soit dans une region anglophone ne veut pas dire comme le pensent certains etudiants et responsables anglophones, que la priorite est donnee aux anglophones. Ce serait paradoxal par rapport au combat qu`ils croient mener dans ce pays de gens confus.
Vraiment on ne peut pas casser parceque des francophones se sont retrouves sur la liste par ailleurs officielle, car si ce meme recteur de LAMBI avait attendu l`aval de sa hierarchie comme le stipule les textes, 2 etudiants morts aucours de cette casse reveraient a l`heure ou nous sommes de leur prochain plat de fufu and eru.
WE SHALL OVERCOME!!
Je crois qu`on ne peut pas se mettre a casser tout pour une virgule ou un point. Les gars de Buea ne vont pas tout de meme prendre le Cameroon en otage. Meme quand un medecin toucherait 500,000 cfa de salaire qu`il lui faudrait tout de meme 20 ans pour acheter les 10 voitures qui ont ete cassees par ces pseudo-etudiants. La greve ou la revendication n`est pas synonyme de casse et de violence. Tous les 6 mois ces gars cassent et un ou deux des leurs casse sa pipe. La greve c`est bien si le probleme est fonde, car le fait que l`Universite de Buea soit dans une region anglophone ne veut pas dire comme le pensent certains etudiants et responsables anglophones, que la priorite est donnee aux anglophones. Ce serait paradoxal par rapport au combat qu`ils croient mener dans ce pays de gens confus.
Vraiment on ne peut pas casser parceque des francophones se sont retrouves sur la liste par ailleurs officielle, car si ce meme recteur de LAMBI avait attendu l`aval de sa hierarchie comme le stipule les textes, 2 etudiants morts aucours de cette casse reveraient a l`heure ou nous sommes de leur prochain plat de fufu and eru.
WE SHALL OVERCOME!!
@Tolieurs
Me voici donc à Shanghai. Je suis venu assister à un séminaire sur le blanchiment des capitaux. Shanghai, les frères, c'est comme Manhattan retapé. C'est fou! Nous est même venu faire quoi sur terre? Accompagner les autres? On ne peut même pas suivre leur rythme. C'est vrai qu'ils son 20 millions ici à Shanghai mais je vous jure que Pudong, la nouvelle ville, de l'autre côté du fleuve est géniale, avec des musées de toutes sortes. Hier je suis allé me promener du côté du Bund est je me suis mis à rêver qu'ongola aussi aurait pu être comme ça.
J'ai regardé Gérémi à la télé jusqu'à sa disparition à la mi-temps contre an-U. C'était pas mal.
Vous ne comnnaissez pas un bon maquis ici à Sheng Hu? C'est comme ça que les chintoques appellent leur Douala.
Me voici donc à Shanghai. Je suis venu assister à un séminaire sur le blanchiment des capitaux. Shanghai, les frères, c'est comme Manhattan retapé. C'est fou! Nous est même venu faire quoi sur terre? Accompagner les autres? On ne peut même pas suivre leur rythme. C'est vrai qu'ils son 20 millions ici à Shanghai mais je vous jure que Pudong, la nouvelle ville, de l'autre côté du fleuve est géniale, avec des musées de toutes sortes. Hier je suis allé me promener du côté du Bund est je me suis mis à rêver qu'ongola aussi aurait pu être comme ça.
J'ai regardé Gérémi à la télé jusqu'à sa disparition à la mi-temps contre an-U. C'était pas mal.
Vous ne comnnaissez pas un bon maquis ici à Sheng Hu? C'est comme ça que les chintoques appellent leur Douala.
Re: L'informateur (Canada)
Ca c'est tragique a l'universite de Buea.
En plus d'arreter ces magouilles (corruption) de listes qui ont mis le feu a la poudre, il semble temps de creer l'universite de Bamenda pour desengorger l'universite de Buea et offrir aux etudiants (et d'ailleurs memes les recteurs) un choix et une competitive dans la formation de type anglo-saxonne. Sinon, ce sont des greves a repetition comme c'etait le cas a l'UY quand on avait pas d'autres saints a qui se vouer.
Ca c'est tragique a l'universite de Buea.
En plus d'arreter ces magouilles (corruption) de listes qui ont mis le feu a la poudre, il semble temps de creer l'universite de Bamenda pour desengorger l'universite de Buea et offrir aux etudiants (et d'ailleurs memes les recteurs) un choix et une competitive dans la formation de type anglo-saxonne. Sinon, ce sont des greves a repetition comme c'etait le cas a l'UY quand on avait pas d'autres saints a qui se vouer.
mon frere tu know le petit same ou meme nom???
all le diata speak du petit ici since que vous avez bring ca au net
le wade a quelle age meme ??et le kwamk jou ou??
all le diata speak du petit ici since que vous avez bring ca au net
le wade a quelle age meme ??et le kwamk jou ou??
@ tous
qui est better CYRILLE SAME ou DAVID ETO'O?,parceque les bodjo du kwatt veulent me kill ici lorsque je signale que cyrille est plus tchenique que mon frere david.
qui est better CYRILLE SAME ou DAVID ETO'O?,parceque les bodjo du kwatt veulent me kill ici lorsque je signale que cyrille est plus tchenique que mon frere david.
@ Tous (Source Le Monde.fr)
Deux étudiants camerounais ont été tués par balles mercredi soir par des policiers sur le campus de l'université de Buea, chef-lieu de la province camerounaise du Sud-Ouest, en effervescence depuis le début de la semaine, a-t-on appris jeudi de source estudiantine.
Le président de l'association estudiantine University of Buea Student's Union (UBSU) David Abia a déclaré à l'AFP que les policiers avaient ouvert le feu à balles réelles lors de heurts avec les jeunes, tuant deux étudiants.
Trois autres étudiants ont été blessés et étaient encore hospitalisés jeudi, a-t-il ajouté.
Ni les autorités ni les responsables de l'université n'ont confirmé ces informations pour l'instant.
"La police est entièrement responsable, elle a provoqué les étudiants quelques heures après être entrée sur le campus",a affirmé David Abia.
Depuis le début de la semaine, les étudiants de cette université publique de la province anglophone du Sud-Ouest protestent contre les résultats du concours d'entrée à la faculté de médecine nouvellement créée.
Ils accusent les autorités d'avoir ajouté abusivement une trentaine de noms à cette liste.
Mardi, une dizaine de véhicules ont été brûlés sur le campus et mercredi les manifestants ont bloqué les entrées de l'université et empêché que les cours soient assurés.
"Tant que le ministre de l'Enseignement supérieur n'aura pas retiré les noms qu'il a ajoutés, nous poursuivrons notre mouvement, il n'y aura aucun étudiant sur le campus", a insisté David Abia.
En avril 2005, deux étudiants de cette même université avaient déjà été tués par les forces de l'ordre lors d'une manifestation dans le cadre d'un mouvement de protestation organisé dans les six universités d'Etat camerounaises pour réclamer de meilleurs conditions d'études.
A Yaoundé, une manifestation avait alors été violemment réprimée par les forces de l'ordre. Plusieurs étudiants avaient été arrêtés puis condamnés à des peines de prison avec sursis pour "violence contre un élément des forces de l'ordre" et "manifestations non autorisées".
Deux étudiants camerounais ont été tués par balles mercredi soir par des policiers sur le campus de l'université de Buea, chef-lieu de la province camerounaise du Sud-Ouest, en effervescence depuis le début de la semaine, a-t-on appris jeudi de source estudiantine.
Le président de l'association estudiantine University of Buea Student's Union (UBSU) David Abia a déclaré à l'AFP que les policiers avaient ouvert le feu à balles réelles lors de heurts avec les jeunes, tuant deux étudiants.
Trois autres étudiants ont été blessés et étaient encore hospitalisés jeudi, a-t-il ajouté.
Ni les autorités ni les responsables de l'université n'ont confirmé ces informations pour l'instant.
"La police est entièrement responsable, elle a provoqué les étudiants quelques heures après être entrée sur le campus",a affirmé David Abia.
Depuis le début de la semaine, les étudiants de cette université publique de la province anglophone du Sud-Ouest protestent contre les résultats du concours d'entrée à la faculté de médecine nouvellement créée.
Ils accusent les autorités d'avoir ajouté abusivement une trentaine de noms à cette liste.
Mardi, une dizaine de véhicules ont été brûlés sur le campus et mercredi les manifestants ont bloqué les entrées de l'université et empêché que les cours soient assurés.
"Tant que le ministre de l'Enseignement supérieur n'aura pas retiré les noms qu'il a ajoutés, nous poursuivrons notre mouvement, il n'y aura aucun étudiant sur le campus", a insisté David Abia.
En avril 2005, deux étudiants de cette même université avaient déjà été tués par les forces de l'ordre lors d'une manifestation dans le cadre d'un mouvement de protestation organisé dans les six universités d'Etat camerounaises pour réclamer de meilleurs conditions d'études.
A Yaoundé, une manifestation avait alors été violemment réprimée par les forces de l'ordre. Plusieurs étudiants avaient été arrêtés puis condamnés à des peines de prison avec sursis pour "violence contre un élément des forces de l'ordre" et "manifestations non autorisées".
@Tous
Il parait que la finale c'est dimanche sur eurosport.
Webmassa confirme nous l'info stp.
Il parait que la finale c'est dimanche sur eurosport.
Webmassa confirme nous l'info stp.
Paradisio,
Bro, impossible de mettre pied là -bas par ces temps-ci alors que vous-même les autochtones vous allez dans le Sud ou en Floride pour goûter un peu de soleil dans vos caravanes. La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis c'est les petits coins de Batchata de MTL quand on se cachait derriere toi pour les latinas ou les sports d'Hiver que j'ai decouvert et aimé en Estrie au Mont Orford.
Là ou tu m'as tué c'est quand tu as mis Sorel à côté de Makélélé mon frère! Gardons le sens des proportions quand même. Même Petit Alpha, Soreliste convaincu a demandé ici de ne comparer Fosso qu'à Ndé et Tchoufack...
Les salmigondis indigestes de nos dirigeants coe tu dis ne peuvent pas m'affecter parce kils ne sont même pas au pays. Ils doivent être en Suisse depuis genre, 4 mois?
Bro, impossible de mettre pied là -bas par ces temps-ci alors que vous-même les autochtones vous allez dans le Sud ou en Floride pour goûter un peu de soleil dans vos caravanes. La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis c'est les petits coins de Batchata de MTL quand on se cachait derriere toi pour les latinas ou les sports d'Hiver que j'ai decouvert et aimé en Estrie au Mont Orford.
Là ou tu m'as tué c'est quand tu as mis Sorel à côté de Makélélé mon frère! Gardons le sens des proportions quand même. Même Petit Alpha, Soreliste convaincu a demandé ici de ne comparer Fosso qu'à Ndé et Tchoufack...
Les salmigondis indigestes de nos dirigeants coe tu dis ne peuvent pas m'affecter parce kils ne sont même pas au pays. Ils doivent être en Suisse depuis genre, 4 mois?
@Tous,
aux statisticiens et analystes du toli, saviez-vous que Geremi a marqué plus de buts que Makelele par exemple dans toute sa carrière?
Ceci en jouant moins d'années et moins de matches (de 1995 à 2006) que Makele (1991 à 2006).
Ces chiffres ne concernent que les matches des differents championnats que chacun d'eux a eu à livrer avec leurs clubs professionnels).
Je n'ai pas considéré leurs matches avec leurs équipes nationales respectives. Je n'ai non plus tenu en compte les différents matches UEFA et coupes nationales qu'ils ont livré. A tous ces autres niveaux, je peux même affirmer sans risque de me tromper que Geremi est' une fois de plus, placé très loin devant Makelele.
Nous sommes tous sans ignorer que Makele a de loin joué un plus grand nombre de matches que Geremi: 473 matches de championnat contre 199 en faveur du Franco-congolais.
Autre détail, Geremi a joué ine bonne partie de ses matches en défenseur, chose que Makelele n'a pas eu à faire dans sa carrière. Donc logiquement, Makelele a été (au cours de sa carrière) plus proche des buts adverses que le Juninho des lions.
Alors dites moi qui est le meilleur des 2. Capello, le célèbre entraîneur italien, justifiait recemment son choix entre Emerson et Makelele en affirmant qu'il préeèrait le premier parcequ'il a une moyenne de 5 à 6 buts par saison. Il ajoutait que le foot moderne exigeait même aux joeurs à vocation offensive, d'être prolifiques en buts.
Alors, une fois de plus dites m,oi qui est le meilleur des 2. NB: je dois dois rendre vos avis à mon patron dans les 24h (rires rushment bencheurs)
aux statisticiens et analystes du toli, saviez-vous que Geremi a marqué plus de buts que Makelele par exemple dans toute sa carrière?
Ceci en jouant moins d'années et moins de matches (de 1995 à 2006) que Makele (1991 à 2006).
Ces chiffres ne concernent que les matches des differents championnats que chacun d'eux a eu à livrer avec leurs clubs professionnels).
Je n'ai pas considéré leurs matches avec leurs équipes nationales respectives. Je n'ai non plus tenu en compte les différents matches UEFA et coupes nationales qu'ils ont livré. A tous ces autres niveaux, je peux même affirmer sans risque de me tromper que Geremi est' une fois de plus, placé très loin devant Makelele.
Nous sommes tous sans ignorer que Makele a de loin joué un plus grand nombre de matches que Geremi: 473 matches de championnat contre 199 en faveur du Franco-congolais.
Autre détail, Geremi a joué ine bonne partie de ses matches en défenseur, chose que Makelele n'a pas eu à faire dans sa carrière. Donc logiquement, Makelele a été (au cours de sa carrière) plus proche des buts adverses que le Juninho des lions.
Alors dites moi qui est le meilleur des 2. Capello, le célèbre entraîneur italien, justifiait recemment son choix entre Emerson et Makelele en affirmant qu'il préeèrait le premier parcequ'il a une moyenne de 5 à 6 buts par saison. Il ajoutait que le foot moderne exigeait même aux joeurs à vocation offensive, d'être prolifiques en buts.
Alors, une fois de plus dites m,oi qui est le meilleur des 2. NB: je dois dois rendre vos avis à mon patron dans les 24h (rires rushment bencheurs)
A Hardy de libreville
Je vois que tu tiens a supporter Etoo ,par tous les moyen. Admettons donc que France Football est raciste et nationaliste. Mais il ont quand meme refuser le ballon d'or a leurs freres Henry ou Zidane.
En 1978, Le ballon d'or etait donne exclusiviement au meilleur Europeen. Alors aucun Argentin, champion du monde ne pouvait l'avoir.
Le notion et le dicernemnt de meilleur joueur du monde a commence en 1991 avec la FIFA et le premier recipient etait Mattaus.
1994 Romario
1998 Zidane
2002 Ronaldino
Tous champion du monde la meme annee.
Il faut comprendreq que FRANCE FOOTBALL doit suivre tres parallement les meme critere que la FIFA, sinon, le resulats seront tres eloignes
Madam Gwet Bell
est Bonapris tout le monde connait sa clinique.
Je vois que tu tiens a supporter Etoo ,par tous les moyen. Admettons donc que France Football est raciste et nationaliste. Mais il ont quand meme refuser le ballon d'or a leurs freres Henry ou Zidane.
En 1978, Le ballon d'or etait donne exclusiviement au meilleur Europeen. Alors aucun Argentin, champion du monde ne pouvait l'avoir.
Le notion et le dicernemnt de meilleur joueur du monde a commence en 1991 avec la FIFA et le premier recipient etait Mattaus.
1994 Romario
1998 Zidane
2002 Ronaldino
Tous champion du monde la meme annee.
Il faut comprendreq que FRANCE FOOTBALL doit suivre tres parallement les meme critere que la FIFA, sinon, le resulats seront tres eloignes
Madam Gwet Bell
est Bonapris tout le monde connait sa clinique.

