PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 25 avril 2008 à 6h07
@CLEMENT KAMGA
Je crois qu'avant tout, il faut déjà dire la vérité sur quelqu'un même si on ne l'aime pas.Milla n'a pas passé la moitié de sa carrière en france en seconde division.Quand on a joué 13 ans en FRANCE dont 3 en seconde division, on n' a pas passé la moitié de sa carrière en seconde division.
Cette exagération est assez éloquente.Mais, jouer en seconde division n'est pas une tare à moins que tu veuilles me dire que ETOO quand il jouait à LEGANES en division 2 était un attardé.Dois-je te rappeler que MILLA lorsqu'il est allé jouer en seconde division était âgé de 32 ans , c'est à dire qu'on pouvait considérer qu'il était en fin de carrière, même si en footballeur exceptionnel qu'il est, il a continué sa carrière en démontrant exactement, même avec son âge avancé ce bcp ne feront jamais?Et même; jouer en seconde division française, c'est quand mieux que joiuer à AL JAZIRA comme WEAH l'a fait.Donc tu auras compris que ce genre d'arguments ne tient pas et n'enlève justement rien à la valeur intrinsèque d'un joueur.Et encore, je voudrais que tu me cites combien de joueurs à l'époque de MILLA aussi talentueux qu'ils fussent, ont eu le privilège de jouer dans de grands clubs européens.Ceci me permet de te rappeler justement que si les WEAH ETOO DD sont aujour dhui dans de grands clubs, c'est parce qu'il a fallu que MILLA en 90 fasse la démonstration que les africains méritent mieux que ce qu'on leur propose.WEAH ET LES AUTRES LUI DOIVENT BCP
Merci de patienter...
Clément Kamga Clément Kamga de Wuppertal a écrit le 25 avril 2008 à 0h14
@ Nasoïde l'Autochtonologue (France) le 24/04/2008 à 18:34

"...Milla est meilleur au monde grâce à la coupe du monde..."

C'est un peu fort ça, non frangin? Milla meilleur du monde? Humm...
Merci de patienter...
Clément Kamga Clément Kamga de Wuppertal a écrit le 25 avril 2008 à 0h11
@ JOHN BARRICK (France) le 24/04/2008 à 22:28

(suite)

Comme quoi,Weah n'a pas choisi de naître au Libéria, mais Milla pouvait joueur pour un grand club s'il avait pu convaincre un.

En réalité en tant qu' africain, si Milla avait été désigné meilleur footballeur africain du siècle, j'aurais grincé les dents, tellement son palmarès est maigre. OK l'équipe nationale, mais pour un professionnel sur plus d'une décennie, son lieu de travail est son club employeur et lorsqu'on y jette un coup d'oeil, le palmarès est moins que rien, un peu bizarre non?!
Merci de patienter...
Clément Kamga Clément Kamga de Wuppertal a écrit le 25 avril 2008 à 0h09
@ JOHN BARRICK (France) le 24/04/2008 à 22:28

Mets-tu vraiment Bell et Weah au même niveau ou alors c'est moi qui te comprends mal?
Par contre, tu sais ce que je pense de Bell, en toute honnêteté, Milla a ma préférence grâce à son sens patriotique hors norme mais sur le plan purement sportif, en dehors du parcourt salutaire de Milla à la CM 1990, Bell ne lui envie pas grand-chose quand bien même je tremblais lorsqu'un adversaire approchait la cage camerounaise avec Bell au goal (contrairement à N'kono que je croyais à tout moment invincible).
OK Milla est double ballon d'or africain et Bell pas, Milla compte 2 coupes de France et Bell aucune, mais en France Bell a un parcours au-dessus de Milla (hors de la deuxième division quoi) et Bell a été sacré meilleur gardien africain du siècle (même si N'Kono a ma préférence).
Par contre Weah n'a rien à chercher à ce niveau, c'est l'unique africain à atteindre le sommet mondial. J'ai un sourire en coin lorsque tu me dis que Maradona n'a pas marqué contre le Cameroun et n'est donc pas un bon joueur pour me dire que c'est pareil si Milla n'a jamais marqué contre une grande équipe ou une grande nation de foot. La différence c'est que Maradona n'a pas marqué contre le Cameroun, mais il l'a fait contre les meilleurs du monde.
Par ailleurs, je ne suis pas partisan du "si" en football et dans la vie en général mais c'est une lapalissade qu'on peut choisir son club professionnel mais c'est bien plus complexe avec
Merci de patienter...
Clément Kamga Clément Kamga de Wuppertal a écrit le 24 avril 2008 à 23h21
@ POWER (DOUALA, Cameroun) le 24/04/2008 à 18:50

"...tu me cites Bruce Grobellar décide de jouer pour le Zimbabwé à quel moment de sa carrière?..."

Quand est-ce que je t'ai parlé de lui?
Merci de patienter...
Jules Jules de Cambridge(uk) a écrit le 24 avril 2008 à 23h13
@nasoide
quel est ton pb grand
ou est ce que je t'ai dit que je suis contre le chauvinisme des camers (lol) c'est toujours le mot pour les gens sans cheveux la
lol mon frere ne tue pas avec tes grands mots
frere je suis peut etre juste contre des affirmations gratuites
etant camerounais je suis chauvin mais cela ne fera pas juste voir le monde en vert rouge jaune
@paradisio
tu veux me tuer de rire
en quoi mon intervention menerait a la mort du toli ,
je crois que tu tombes juste a des affirmations a sensation quand tu n'as pas d'argument
Merci de patienter...
Clément Kamga Clément Kamga de Wuppertal a écrit le 24 avril 2008 à 23h10
@ Bencheur le 24/04/2008 à 18:37

Pourquoi les inconditionnels de Milla doivent toujours le citer aux côtés de Pelé ou de Maradona? Est-ce le même Milla qui a passé pratiquement la moitié de sa carrière professionnelle en deuxième division française ou un autre? Est-ce toujours parce qu'il a marqué 4 buts en CM 1990 contre des équipes de seconde zone (n'en déplaise à Barrick) qu'il est désormais comparable à Pelé, Maradona, Luis Figo ou Weah?

Mon cher frère Bencher, Milla a été un bon footballeur, balle au pied, j'ai vu comme toi ce grand-frère faire des merveilles, mais de là à le citer lorsqu'on parle des génies qui ont été meilleurs de la planète, très honnêtement, pour moi c'est un blasphème.
Merci de patienter...
Jules Jules de Cambridge(uk) a écrit le 24 avril 2008 à 23h04
@john barrick
bruce grobbelar est zimbabween
bien sur il a eu un passport britanique apres mais il etait sujet a l'obtention du work permit comme tout joueur non europeen voulant evoluer en angleterre avant cela
tu dois connaitre plusieurs camerounais avec la double nationalite je suppose
Merci de patienter...
Clément Kamga Clément Kamga de Wuppertal a écrit le 24 avril 2008 à 22h50
@ POWER (DOUALA, Cameroun) le 24/04/2008 à 19:58

Parlant de Mabouang, tu dis "...c'est toi qui débite les absurdités pas moi.."

Je suis désolé, j'ai horreur de me déculotter dans un débat. Je ne t'ai pas manqué de respect et en retour j'exige le même comportement. Tu ne m'as peut-être pas connu sur le Toli, les échanges avec moi se passent dans la courtoisie.

Il y a quelques tolieurs qui se reconnaîtront qui se comportent comme des va-en-guerre sur ce forum et je ne leur fais pas de cadeau, si non, le débat avec moi se passe autrement.

Bien, pour répondre à ta question, j'avoue que j'ai confondu David Embe qui marque contre la Suède en 1994 à Mabouang.

Je pense que tu peux me dire que Mabouang n'a jamais été buteur à une coupe du monde un peu plus poliment.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 24 avril 2008 à 21h28
@TOUS
Il n y a que quelques illimunés pour nous faire croire que BELL et WEAH ont révolutionné quelque chose dans le foot africain;
Je voudrais bien qu'on me dise exactement de quoi on parle, quand on dit que BELL a révoutionné la manière d'évoluer au poste de gardien.Je voudrais bien rigoler.Qu'on me donne au moins les statisques de BELL pour qu'on comprenne ce choix.Weah au moins peut avoir quelques arguments pour étayer son choix et ses ballons d'or en sont la preuve.Mais c'est justement la désignation de BELL qui trahit la mascarade de cet organisme, parce que même sur le plan statistique il ne fait pas le poids par rapport à NKONO et ZAKI.Même la désignation pour un titre sportif est devenu un acte politique, où on promet les titres en échange de quelques soutiens.Heureusement que la CAF pour une fois, na pas suivi la FIFA dans cette mascarade.C'est qu'il faut saluer.
Enfin, j'aurais au moins appris quelque chose.Apparemment, pour être meilleur joueur du siècle, il faut absolument jouer la ligue des champions.On aurait tout entendu.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist