443603 messages.
@ JOHN BARRICK
toi aussi grand ,tu n'as pas besoin de nous sortir les stats de éto'o seul ceux qui n'ont pa canal ne sont pas au courant de tous ce que tu dis ,arrétons de toujours vouloir justifier des choses sur éto'o ,ses stats parlent pour lui meme,je vous le dis aujourdhui ,il ne quittera pas barcelone ,et son contrat sera renouvellé à la hausse,vous pensez qu'il sont fous a barcelone ,qui ils vont prendre,éto'o est aimé labas ,le barça a vécu une humiliation avec ce qui s'est passé au camp NOU ,les supporters en veulent a éto'o car ils savent que c'est lui le reméde du réal.quant tu discute méme avec des gens ,assurent toi d'abord de savoir s'ils suivent les match comme toi ,car beaucoup viennent lire les info içi au toli et vienne vociférer aprés.ETOO est l'africain le plus connu au monde ,il est le plus reconnu dans le football et bizarement ya que chez lui qu'il doit le justifier.RDV l'année prochaine ,avec le barça.
toi aussi grand ,tu n'as pas besoin de nous sortir les stats de éto'o seul ceux qui n'ont pa canal ne sont pas au courant de tous ce que tu dis ,arrétons de toujours vouloir justifier des choses sur éto'o ,ses stats parlent pour lui meme,je vous le dis aujourdhui ,il ne quittera pas barcelone ,et son contrat sera renouvellé à la hausse,vous pensez qu'il sont fous a barcelone ,qui ils vont prendre,éto'o est aimé labas ,le barça a vécu une humiliation avec ce qui s'est passé au camp NOU ,les supporters en veulent a éto'o car ils savent que c'est lui le reméde du réal.quant tu discute méme avec des gens ,assurent toi d'abord de savoir s'ils suivent les match comme toi ,car beaucoup viennent lire les info içi au toli et vienne vociférer aprés.ETOO est l'africain le plus connu au monde ,il est le plus reconnu dans le football et bizarement ya que chez lui qu'il doit le justifier.RDV l'année prochaine ,avec le barça.
TOUS
Je rappelle à ceux qui s'agitent que SEF est toujours sous contrat avec BARCLONE.Alors, ceux qui veulent le considérer comme une "marchandise" à brader doivent se le rappeler, et surtout se dire que BARCELONE a plutôt intérêt à le "vendre"actuellement pour REALISER UNE PLUS-VALUE et non attendre la fin de son contrat.
Par ailleurs, ETOO n'a jamais dit qu'il est prêt à aller jouer dans n'importe quelle équipe,mais qu'il est prêt à jouer là où il y a un projet sportif viable et sérieux.Ce n'est pas la même chose.
Enfin, il est normal que quand on a fait le tour, on essaye d'aller voir ailleurs;d'autres grands joueurs l'ont fait avant lui;c'est aussi ce que RONALDHINO est en train de faire, sans qu'on nous dise qu'il est en fin de carrière.
En ce qui concerne son bilan à BARCA, il est largement positif;marquer 50 buts en deux saisons qui correspondent aux 2 derniers titres de champions d'espagne, gagner un titre de champion d'europe, sans compter qu'il était avec 12 buts en20 matches la saisons dernière le meilleurs buteur en moyenne de son équipe, et avec 15 buts en 17 matchs le meilleurs buteurs de son équipe, on doit pouvoir avoir un raisonnement logique avant de dire n'importe quoi.
Meilleurs buteurs de tous les temps du BARCA detous les temps, alors que blessé deux fois.Les dirigeants du BARCA doivent vraiment se dire que s'il n'avait pas été blessé, ces 2 saisons, leur palmarès aurait été plus élogieux.
Je rappelle à ceux qui s'agitent que SEF est toujours sous contrat avec BARCLONE.Alors, ceux qui veulent le considérer comme une "marchandise" à brader doivent se le rappeler, et surtout se dire que BARCELONE a plutôt intérêt à le "vendre"actuellement pour REALISER UNE PLUS-VALUE et non attendre la fin de son contrat.
Par ailleurs, ETOO n'a jamais dit qu'il est prêt à aller jouer dans n'importe quelle équipe,mais qu'il est prêt à jouer là où il y a un projet sportif viable et sérieux.Ce n'est pas la même chose.
Enfin, il est normal que quand on a fait le tour, on essaye d'aller voir ailleurs;d'autres grands joueurs l'ont fait avant lui;c'est aussi ce que RONALDHINO est en train de faire, sans qu'on nous dise qu'il est en fin de carrière.
En ce qui concerne son bilan à BARCA, il est largement positif;marquer 50 buts en deux saisons qui correspondent aux 2 derniers titres de champions d'espagne, gagner un titre de champion d'europe, sans compter qu'il était avec 12 buts en20 matches la saisons dernière le meilleurs buteur en moyenne de son équipe, et avec 15 buts en 17 matchs le meilleurs buteurs de son équipe, on doit pouvoir avoir un raisonnement logique avant de dire n'importe quoi.
Meilleurs buteurs de tous les temps du BARCA detous les temps, alors que blessé deux fois.Les dirigeants du BARCA doivent vraiment se dire que s'il n'avait pas été blessé, ces 2 saisons, leur palmarès aurait été plus élogieux.
@Bencheur
La seule chsoe que j´ai remarqué dans ton raisonnement, c´est que tu essaies à tout prix d´avoir une idée divergeante de la mienne.
Si cela te satisfait, je te le laisse....
Je trouve assez sage de la part de JB qu´il ait pris l´exemple de Mboma qu´on avait pas retenu dans la liste des joueurs participant à la coupe du Monde 1994.
Le comble, c´est que je faisais aussi partie de ceux qui ne voyaient pas d´un bon oeil sa venue, parce que mes préférences allaient vers les "joueurs du terroir", ce que certaines appelent parfois les "vrais camerounais".
( à l´époque certaines personnes ont marché dans la rue pour que Mfédé Louis Paul par exemple y aille, alors qu´il n´était plus ce grand joueur qu´il avait été auparavant), Le resultat de 1994, nous le connaissons....
Il aura fallu qu´un papi de 42 ans sauve notre honneur....
L´histoire retiendra que ce n´est pas Milla, ou alors Manga Onguene ou alors Omam Biyick, encore moins Samuel Eto´o qui sont les meilleurs buteurs de l´histoire de l´histoire de l´équipe nationale sénior, mais plutot "Magic Patrick"
Avec comme bonbon certainement les plus beaux buts marqués par un attaquant camerounais en équipe nationale...
Je n´ai nullement l´intention de me lancer dans de la polémique avec toi.
Sois objectif: Regarde Choupo Moting jouer comme je le fais aussi en ce qui concerne les autrs Mboua, Bekamenga, Pouga et autres.
Si il te convainc, c´est Ok.
Si ce n´est pas le cas, c´est pas grave, la vie continue....
La seule chsoe que j´ai remarqué dans ton raisonnement, c´est que tu essaies à tout prix d´avoir une idée divergeante de la mienne.
Si cela te satisfait, je te le laisse....
Je trouve assez sage de la part de JB qu´il ait pris l´exemple de Mboma qu´on avait pas retenu dans la liste des joueurs participant à la coupe du Monde 1994.
Le comble, c´est que je faisais aussi partie de ceux qui ne voyaient pas d´un bon oeil sa venue, parce que mes préférences allaient vers les "joueurs du terroir", ce que certaines appelent parfois les "vrais camerounais".
( à l´époque certaines personnes ont marché dans la rue pour que Mfédé Louis Paul par exemple y aille, alors qu´il n´était plus ce grand joueur qu´il avait été auparavant), Le resultat de 1994, nous le connaissons....
Il aura fallu qu´un papi de 42 ans sauve notre honneur....
L´histoire retiendra que ce n´est pas Milla, ou alors Manga Onguene ou alors Omam Biyick, encore moins Samuel Eto´o qui sont les meilleurs buteurs de l´histoire de l´histoire de l´équipe nationale sénior, mais plutot "Magic Patrick"
Avec comme bonbon certainement les plus beaux buts marqués par un attaquant camerounais en équipe nationale...
Je n´ai nullement l´intention de me lancer dans de la polémique avec toi.
Sois objectif: Regarde Choupo Moting jouer comme je le fais aussi en ce qui concerne les autrs Mboua, Bekamenga, Pouga et autres.
Si il te convainc, c´est Ok.
Si ce n´est pas le cas, c´est pas grave, la vie continue....
@ Hristo (Allemagne)
OUi mon type t'es fort... On parle maintenant de l'Inter, MIlan AC et Juventus...Totenham et Fenerbahce c'est fini la course des enfants...Meme Chelsea est en route...Cet ete c'est le joueur le plus sollicite --que diras tu maintenant? Ah mauvaise foi quand tu nous tiens!
OUi mon type t'es fort... On parle maintenant de l'Inter, MIlan AC et Juventus...Totenham et Fenerbahce c'est fini la course des enfants...Meme Chelsea est en route...Cet ete c'est le joueur le plus sollicite --que diras tu maintenant? Ah mauvaise foi quand tu nous tiens!
Hi hi hi, Weeh mes côtes vont finir...
PEP Guardiola a vraiment raison de montrer la porte à tout ce beau monde. Ce kengué de Rijkaard voulait même aller où avec les THURAM,Zambrotta,Ezquerro et autre Edmilson.
Pardon THURAM peut aller jouer son manioc là à Dubaï non! il y a le ndamba des répés allergiques à la retraite là -bas (Rires "vieux capable").
@ Camfoot
Il n'y a pas débat. ETO'O aurait déjà dû quitter la Barça la saison dernière.A présent qu'il a encore la chance qu'on lui tend la main par-ci par là (en dépit d'une saison morose et peu convaincante), il doit saisir la chance et rebondir ailleurs là où il aura plus de motivation à jouer.
PEP Guardiola a vraiment raison de montrer la porte à tout ce beau monde. Ce kengué de Rijkaard voulait même aller où avec les THURAM,Zambrotta,Ezquerro et autre Edmilson.
Pardon THURAM peut aller jouer son manioc là à Dubaï non! il y a le ndamba des répés allergiques à la retraite là -bas (Rires "vieux capable").
@ Camfoot
Il n'y a pas débat. ETO'O aurait déjà dû quitter la Barça la saison dernière.A présent qu'il a encore la chance qu'on lui tend la main par-ci par là (en dépit d'une saison morose et peu convaincante), il doit saisir la chance et rebondir ailleurs là où il aura plus de motivation à jouer.
@Hardi
LEFC Barcelone peut demander mme 10millions pour Etoo mias quel club est pret a' payer cette somme?La valeur actuelle d'Etoo est bien en deca d'un tel montant,le Barca est simplement gourmand.Aujourd'hui SEF annonce etre pret a' jouer ds n'importequel club,c le debut du retour sur terre car ni Manchester ni Chesea ou Arsenal en Angleterre ,moins encore le Milan Ac ou l'inter qui pourtant tus revent de DD ne sont prets a' l'acceuillir mais plutot des clus de seconde zone coe Tottenham.SEF desormais fait la court a' ces grands clubs mais ils ne cèdent pas.Manchester prefere mm recruter Owen que d'enroller Etoo ,Chelsea prefère David Villa pour remplacer DD,SEF relève dsormais du passè ,dur dur pour un joueur qui se prenait pour demi-dieu.
LEFC Barcelone peut demander mme 10millions pour Etoo mias quel club est pret a' payer cette somme?La valeur actuelle d'Etoo est bien en deca d'un tel montant,le Barca est simplement gourmand.Aujourd'hui SEF annonce etre pret a' jouer ds n'importequel club,c le debut du retour sur terre car ni Manchester ni Chesea ou Arsenal en Angleterre ,moins encore le Milan Ac ou l'inter qui pourtant tus revent de DD ne sont prets a' l'acceuillir mais plutot des clus de seconde zone coe Tottenham.SEF desormais fait la court a' ces grands clubs mais ils ne cèdent pas.Manchester prefere mm recruter Owen que d'enroller Etoo ,Chelsea prefère David Villa pour remplacer DD,SEF relève dsormais du passè ,dur dur pour un joueur qui se prenait pour demi-dieu.
@BENCHEUR
Je ne suis paS dupe, et personne ne me bluffe.
Je dis que chacun qui manifeste la volonté de jouer à la nat et que est retenu est le bienvenu.Je ne préjuge donc de rien.
Je ne suis paS dupe, et personne ne me bluffe.
Je dis que chacun qui manifeste la volonté de jouer à la nat et que est retenu est le bienvenu.Je ne préjuge donc de rien.
@ Bafou,
Le seul gars qui n'est pas lucide dans le foot camerounais c'est Papi Coach. Nous savons tous le taux de sang qu'il a dans son alcool. De tous tes noms du G2012, c'est A. Song qui te sauve. Les autres là c'est des minus. On en trouve des comme çà par miliers au 2-0 d'Efoulan.
Quand je lis un frere comme BG, je desespère. Il faut recruter Choupo-chose parce k'il a 188 cm ou parce que les allemands en parlent?? Ce raisonnement me rapp Winnie Makossa.
@JB,
Coach, si Choupo commence aussi à te bluffer comme Nde Marie avait bluffé Leroy avec sa masse musculaire, il faut décidmt que M. Iya mette même encore 15 ans au pouvoir. D'ailleurs pourquoi je parle? On aura la tête du papi et on verra ce que deviendra sa filiere allemande Idrissou-Epalle-Choupo. Nous sommes au pays non?
@ Ndogkoti,
Grand frere, si j'avais ta plume nessa c'est moi qui serai à la place de Abdouramane?
Le seul gars qui n'est pas lucide dans le foot camerounais c'est Papi Coach. Nous savons tous le taux de sang qu'il a dans son alcool. De tous tes noms du G2012, c'est A. Song qui te sauve. Les autres là c'est des minus. On en trouve des comme çà par miliers au 2-0 d'Efoulan.
Quand je lis un frere comme BG, je desespère. Il faut recruter Choupo-chose parce k'il a 188 cm ou parce que les allemands en parlent?? Ce raisonnement me rapp Winnie Makossa.
@JB,
Coach, si Choupo commence aussi à te bluffer comme Nde Marie avait bluffé Leroy avec sa masse musculaire, il faut décidmt que M. Iya mette même encore 15 ans au pouvoir. D'ailleurs pourquoi je parle? On aura la tête du papi et on verra ce que deviendra sa filiere allemande Idrissou-Epalle-Choupo. Nous sommes au pays non?
@ Ndogkoti,
Grand frere, si j'avais ta plume nessa c'est moi qui serai à la place de Abdouramane?
Tous
Les lions A ( je ne sais même pas comment il faut les appeler) sont là pour le match retour .mais comme ce sont des petits lions je ne vais pas voir leurs entrainements. parce qu'il n'ya rien à se mettre sous la dent de bon durant ce week end à lbv, je serai au stade omnisport pour supporter une équipe qui nous annonce à grand renfort de pub un match retour different de celui de l'aller.
Les lions A ( je ne sais même pas comment il faut les appeler) sont là pour le match retour .mais comme ce sont des petits lions je ne vais pas voir leurs entrainements. parce qu'il n'ya rien à se mettre sous la dent de bon durant ce week end à lbv, je serai au stade omnisport pour supporter une équipe qui nous annonce à grand renfort de pub un match retour different de celui de l'aller.
Sean William Dundee (born December 7, 1972 in Durban) is a South African-born soccer player holding a German passport.
The striker began his football career in South Africa with local team Bayview Durban and D'Alberton Callies Durban, before he moved to Germany and Stuttgarter Kickers in 1992. After spending the 1994/95 season with TSF Ditzingen he signed with Bundesliga team Karlsruher SC.
Developing to one of the ace goalscorers in the German league, he scored 16 goals in 1995/96 and 17 goals in 1996/97. Looking in retrospect he scored 61 goals in 162 Bundesliga games. Dundee went as far as switching nationality to Germany, but was however never used by the national team. In 1998 he was bought by Premiership team Liverpool F.C., but failed to make an impact and returned to Germany and VfB Stuttgart after one season, having played only three games.
The striker began his football career in South Africa with local team Bayview Durban and D'Alberton Callies Durban, before he moved to Germany and Stuttgarter Kickers in 1992. After spending the 1994/95 season with TSF Ditzingen he signed with Bundesliga team Karlsruher SC.
Developing to one of the ace goalscorers in the German league, he scored 16 goals in 1995/96 and 17 goals in 1996/97. Looking in retrospect he scored 61 goals in 162 Bundesliga games. Dundee went as far as switching nationality to Germany, but was however never used by the national team. In 1998 he was bought by Premiership team Liverpool F.C., but failed to make an impact and returned to Germany and VfB Stuttgart after one season, having played only three games.

