443603 messages.
@BAMENDA
Tu imagines donc ce que je dois endurer en privé quand je suis en contradiction avec NDOGKOTI.Mais, comme il me trouveras toujours sur son chemin dès que je ne suis pas d'accord avec lui, il va faire comment?
LA BELLE ECRITURE ne vient pas toujours d'une belle âme.
Tu imagines donc ce que je dois endurer en privé quand je suis en contradiction avec NDOGKOTI.Mais, comme il me trouveras toujours sur son chemin dès que je ne suis pas d'accord avec lui, il va faire comment?
LA BELLE ECRITURE ne vient pas toujours d'une belle âme.
Pour moi,ATOUBA n'a rien a faire dans cette equipe.Quand il joue lateral,il est nul.Encore plus comme millieu de terrain.Aucun drible,aucun debordement,aucun centre et il se faut couper de partout.En plus il est trop lourd pour etre footballeur.
Arretons de mettre ce mec d'ATOUBA partout.Avec lui,une equipe ne remportera aucun titre
Arretons de mettre ce mec d'ATOUBA partout.Avec lui,une equipe ne remportera aucun titre
@Tous
Quelle chaîne diffusera le match CMR#CAP-VERT de ce Samedi S.V.P. ?
@ L. Ndogkoti
Il faut plutôt initier les ILICS à la "spiritualité" et aux vertus des "choses de Dieu" ...(Rire saint).
Un brave Lion du couloir nous avait pourtant juré ici (sur camfoot) qu'il n'était pas chez les "nyangués" de Malabo... Seulement il ne nous a pas toujours dit où il avait nang le jour là ! (Rires mapanistes).
@ O.P.
Coach, je crois avoir lu que tu sembles hésiter à faire rentrer NDJENG au couloir droit, voici donc un 11 entrant:
----------------------KAMENI----------------------------
BINYA------------BIKEY--------R. SONG----------SADJO
----------------------ALEX SONG-----------------------
GEREMI----------------MBAMI--------------------ATOUBA
----------------------EMANA-----------------------------
----------------------ETO'O------------------------------
-
Quelle chaîne diffusera le match CMR#CAP-VERT de ce Samedi S.V.P. ?
@ L. Ndogkoti
Il faut plutôt initier les ILICS à la "spiritualité" et aux vertus des "choses de Dieu" ...(Rire saint).
Un brave Lion du couloir nous avait pourtant juré ici (sur camfoot) qu'il n'était pas chez les "nyangués" de Malabo... Seulement il ne nous a pas toujours dit où il avait nang le jour là ! (Rires mapanistes).
@ O.P.
Coach, je crois avoir lu que tu sembles hésiter à faire rentrer NDJENG au couloir droit, voici donc un 11 entrant:
----------------------KAMENI----------------------------
BINYA------------BIKEY--------R. SONG----------SADJO
----------------------ALEX SONG-----------------------
GEREMI----------------MBAMI--------------------ATOUBA
----------------------EMANA-----------------------------
----------------------ETO'O------------------------------
-
Il n'y a pas de polemique sur SEF et en realite, il n'y avait pas besoin d'ecrire tout un article pour le defendre. Il a essaye d'entrer dans l'hotel avec ses gardes du corps, on lui a dit que le reglement l'interdisait desormais et c'est l araison pour laquelle l'equipe est partie du Mont-Febe pour cet hotel en ville. Passe la surprise et l'enervement, il s'est plie a la regle et tout va bien.
Certains veulent juste indiquer que tout le monde doit se plier a cette regle tant qu'elle est en place. Je crois qu'en tant que Vice-Capitaine, il peut s'approcher de l'encadrement pour la changer ou la nuancer si necessaire.
Je ne crois pas que nous ayons besoin d'un tout un article de Presse qui parle des bienfaits de l'indiscipline et de la rebellion interne face a une mesure qui va dans le sens de l'assainissement de l'environnement des Lions.
Maintenant place au match de demain et treve de polemique.
I am out.
Certains veulent juste indiquer que tout le monde doit se plier a cette regle tant qu'elle est en place. Je crois qu'en tant que Vice-Capitaine, il peut s'approcher de l'encadrement pour la changer ou la nuancer si necessaire.
Je ne crois pas que nous ayons besoin d'un tout un article de Presse qui parle des bienfaits de l'indiscipline et de la rebellion interne face a une mesure qui va dans le sens de l'assainissement de l'environnement des Lions.
Maintenant place au match de demain et treve de polemique.
I am out.
@ Ndogkoti (Sidi bou said) le 30/05/2008 Ã 07:44
Je suis sur que nous pouvons avoir des points de vue divergents sans etre desagreables. Ca ne sert a rien d'utiliser la diatribe et l'insulte une fois qu'on a plus d'argument (ou alors qu'on ne peut pas accepter qu'on s'est trompe). Un peu decu parce que j'etais jusque la un admirateur de la belle plume.
Je croyais qu'a travers vos articles, votre role etait de susciter la discussion, d'accepter la contradiction et d'eclairer la lanterne de vos lecteurs.
Manifestement, sur ce point, je me suis trompe et moi au moins je le reconnais.
Je suis sur que nous pouvons avoir des points de vue divergents sans etre desagreables. Ca ne sert a rien d'utiliser la diatribe et l'insulte une fois qu'on a plus d'argument (ou alors qu'on ne peut pas accepter qu'on s'est trompe). Un peu decu parce que j'etais jusque la un admirateur de la belle plume.
Je croyais qu'a travers vos articles, votre role etait de susciter la discussion, d'accepter la contradiction et d'eclairer la lanterne de vos lecteurs.
Manifestement, sur ce point, je me suis trompe et moi au moins je le reconnais.
le ngari ne put plus devenir le grain mme s'ils s'écrivent avec les mêmes lettres.
Famille
SEF a fait koi encore ,laissons comme ça nessa son temps n'es pas bolè ,il faut supporter.Que si c'est le pays de merde ou l'hotel de merde ke c'est vrai k'il a dit ça est ce k'il a a un 2 ème pays.Laporta lui a shou ke c'est tanap ,parce ke 2 ans sans titres ,les LIons c'est 6 ans qui lui a dit de go.Donc il noous fait le bruit on lui fait le bruit aussi mais a la fin on est dans le shabbah que SEf mboundja nous les buts et SEF est sur le terrain pour mboundja les buts pour le mboa .Affaire de famille c'est comme ca kon appelle ca ,la vie continue
Famille
SEF a fait koi encore ,laissons comme ça nessa son temps n'es pas bolè ,il faut supporter.Que si c'est le pays de merde ou l'hotel de merde ke c'est vrai k'il a dit ça est ce k'il a a un 2 ème pays.Laporta lui a shou ke c'est tanap ,parce ke 2 ans sans titres ,les LIons c'est 6 ans qui lui a dit de go.Donc il noous fait le bruit on lui fait le bruit aussi mais a la fin on est dans le shabbah que SEf mboundja nous les buts et SEF est sur le terrain pour mboundja les buts pour le mboa .Affaire de famille c'est comme ca kon appelle ca ,la vie continue
@Byke
En ce qui concerne Rigo, Ghana 2008 n´était pas un avertissement, mais la goutte d´eau qui a fait déborder le vase...
C ´est depuis au moins 4 ans ou 5 ans que Rigo nous montre de plus en plus ses carences défensives.
Et il n´a plus le temps pour pouvoir léver le niveau de son jeu d´un cran, il est trop vieux...
Quand je pense que Bikey n´a eu la chance de jouer que grace à la blessure de "père" Kalla, je me demande si il y´a vraiment des "techniciens" dans ce pays...
En ce qui concerne Rigo, Ghana 2008 n´était pas un avertissement, mais la goutte d´eau qui a fait déborder le vase...
C ´est depuis au moins 4 ans ou 5 ans que Rigo nous montre de plus en plus ses carences défensives.
Et il n´a plus le temps pour pouvoir léver le niveau de son jeu d´un cran, il est trop vieux...
Quand je pense que Bikey n´a eu la chance de jouer que grace à la blessure de "père" Kalla, je me demande si il y´a vraiment des "techniciens" dans ce pays...
BG
pour une fois tu parles bien.j'ai tok ici ke les ILICS ne doivent pas devenir le RDPC ke c'est la mort qui vient t'enlever de la nat.
Rigo parle comme si c'était lui OP ,deja ke OP est un polar mais si les gars se sélectionnent c'est plus la peine.Magnan a donné on a vu ,on l'a supporté qd zidan lui a fait ça dur au Ghana. si c'était Atouba ou Tchato c'est ke sa tête est mis a prix au mboa.mais lui on sait tout ce k'il a donné sur le terrain.Mais il faut lui dire les vérités ,il est temps de preparer le successeur .la mme chose pour Njitap je ne forget pas ke lui aussi a dit un thing comme song que 2010 c'est pour lui.Faut pas abuser maintenant,si les Kundé,Mbouh Massing,ndip ,tataw avait do comme eux,c'est k'ils n'aurait jamais eu 20 sélections. le foot c'est pas la boxe ke si tu décide de continuer alors ke temps est came tu vas mouiller sur le ring seul comme tu es venu ,dans le damba il y a 9 gars autour qui travaillent et le pays derrière.2 môts ne peuvent pas hol le destin d'une nation .On ne refuse pas qu'ils ont donné pour le mboa ,on les félicite ,mais leur temps est passé .La vie c'est comme le maïs ,il y a d'abord le grain puis l'épi ,et enfin le ngari ,le ngari ne peut plus redevenir le grain.
pour une fois tu parles bien.j'ai tok ici ke les ILICS ne doivent pas devenir le RDPC ke c'est la mort qui vient t'enlever de la nat.
Rigo parle comme si c'était lui OP ,deja ke OP est un polar mais si les gars se sélectionnent c'est plus la peine.Magnan a donné on a vu ,on l'a supporté qd zidan lui a fait ça dur au Ghana. si c'était Atouba ou Tchato c'est ke sa tête est mis a prix au mboa.mais lui on sait tout ce k'il a donné sur le terrain.Mais il faut lui dire les vérités ,il est temps de preparer le successeur .la mme chose pour Njitap je ne forget pas ke lui aussi a dit un thing comme song que 2010 c'est pour lui.Faut pas abuser maintenant,si les Kundé,Mbouh Massing,ndip ,tataw avait do comme eux,c'est k'ils n'aurait jamais eu 20 sélections. le foot c'est pas la boxe ke si tu décide de continuer alors ke temps est came tu vas mouiller sur le ring seul comme tu es venu ,dans le damba il y a 9 gars autour qui travaillent et le pays derrière.2 môts ne peuvent pas hol le destin d'une nation .On ne refuse pas qu'ils ont donné pour le mboa ,on les félicite ,mais leur temps est passé .La vie c'est comme le maïs ,il y a d'abord le grain puis l'épi ,et enfin le ngari ,le ngari ne peut plus redevenir le grain.
@ Tous
Quelle différence faisons nous entre un régime policier et un régime permissif (démocratique) ???
Un régime policier (et/ou dictatorial) n'est pas celui où le Chef élu ou non est un homme en tenue mais celui des interdictions qui sont la règle et leur liberté des exceptions. Il ignore la capacité qu'a toute personne à s'autoréguler en dehors d'une loi et d'un gendarme.
Si vous saviez qu'on vivait différemment en club vous en aurez parlé.
@BG (Allemagne)
Je suis d'avis avec toi que l'on doive commencer à surveiller la fin de carrière à laquelle est plus proche notre vaillant Rigo
qu'à continuer à le nourrir d'illusions. Les cimetières sont pleins des gens qui se croyaient irremplaçables. Je commence à le pousser lato où il peut faire parler ses restes.
@Rigoboumsong
Nessa nous n'allons attendre une bourde de Rigo Song pour le sortir par la petite porte. Ghana 2008 était juste un avertissement.
Quelle différence faisons nous entre un régime policier et un régime permissif (démocratique) ???
Un régime policier (et/ou dictatorial) n'est pas celui où le Chef élu ou non est un homme en tenue mais celui des interdictions qui sont la règle et leur liberté des exceptions. Il ignore la capacité qu'a toute personne à s'autoréguler en dehors d'une loi et d'un gendarme.
Si vous saviez qu'on vivait différemment en club vous en aurez parlé.
@BG (Allemagne)
Je suis d'avis avec toi que l'on doive commencer à surveiller la fin de carrière à laquelle est plus proche notre vaillant Rigo
qu'à continuer à le nourrir d'illusions. Les cimetières sont pleins des gens qui se croyaient irremplaçables. Je commence à le pousser lato où il peut faire parler ses restes.
@Rigoboumsong
Nessa nous n'allons attendre une bourde de Rigo Song pour le sortir par la petite porte. Ghana 2008 était juste un avertissement.
@PAH MOLLAH, J BARRICK et YANNICK
La performance sportive s'accomode mal des sentiments et de la reconnaissance. Song est arrivé à l'équipe nationale en 1993. Si 15 ans plus tard, on évoque l'idée de sa retraite, ça ne devrait choquer personne (en déhors de Larson, tous les joueurs qui étaient aux USA sont en retraite). C'est un aveu d'incompétence que de penser qu'il n'y aurait personne pour le remplacer. Le rôle du coach c'est d'anticiper. On ne peut pas ne tester personne et se demander qui pourrait le remplacer. C'est le Cameroun qui a produit Ndjéya Brice, Aoudou, Kundé, Massing, Onana Jules, Ndjanka Béaka...
Si on ne veut se retrouver comme avec Kalla, ou la France avec Dessaily, il faut y penser. Et comme JB le disait, c'est pas à Song de décider de sa sélection. Surtout que s'il commet encore une seule boulette comme celle de la finale de la CAN, il vera lui-même. Le supporter a la mémoire courte. Song ne doit pas attendre d'être poussé dehors de force.Ce serait indigne pour sa classe et pour tout ce qu'il a fait pour le Cameroun.
La performance sportive s'accomode mal des sentiments et de la reconnaissance. Song est arrivé à l'équipe nationale en 1993. Si 15 ans plus tard, on évoque l'idée de sa retraite, ça ne devrait choquer personne (en déhors de Larson, tous les joueurs qui étaient aux USA sont en retraite). C'est un aveu d'incompétence que de penser qu'il n'y aurait personne pour le remplacer. Le rôle du coach c'est d'anticiper. On ne peut pas ne tester personne et se demander qui pourrait le remplacer. C'est le Cameroun qui a produit Ndjéya Brice, Aoudou, Kundé, Massing, Onana Jules, Ndjanka Béaka...
Si on ne veut se retrouver comme avec Kalla, ou la France avec Dessaily, il faut y penser. Et comme JB le disait, c'est pas à Song de décider de sa sélection. Surtout que s'il commet encore une seule boulette comme celle de la finale de la CAN, il vera lui-même. Le supporter a la mémoire courte. Song ne doit pas attendre d'être poussé dehors de force.Ce serait indigne pour sa classe et pour tout ce qu'il a fait pour le Cameroun.

