@PAH MOLLAH, J BARRICK et YANNICK
La performance sportive s'accomode mal des sentiments et de la reconnaissance. Song est arrivé à l'équipe nationale en 1993. Si 15 ans plus tard, on évoque l'idée de sa retraite, ça ne devrait choquer personne (en déhors de Larson, tous les joueurs qui étaient aux USA sont en retraite). C'est un aveu d'incompétence que de penser qu'il n'y aurait personne pour le remplacer. Le rôle du coach c'est d'anticiper. On ne peut pas ne tester personne et se demander qui pourrait le remplacer. C'est le Cameroun qui a produit Ndjéya Brice, Aoudou, Kundé, Massing, Onana Jules, Ndjanka Béaka...
Si on ne veut se retrouver comme avec Kalla, ou la France avec Dessaily, il faut y penser. Et comme JB le disait, c'est pas à Song de décider de sa sélection. Surtout que s'il commet encore une seule boulette comme celle de la finale de la CAN, il vera lui-même. Le supporter a la mémoire courte. Song ne doit pas attendre d'être poussé dehors de force.Ce serait indigne pour sa classe et pour tout ce qu'il a fait pour le Cameroun.
La performance sportive s'accomode mal des sentiments et de la reconnaissance. Song est arrivé à l'équipe nationale en 1993. Si 15 ans plus tard, on évoque l'idée de sa retraite, ça ne devrait choquer personne (en déhors de Larson, tous les joueurs qui étaient aux USA sont en retraite). C'est un aveu d'incompétence que de penser qu'il n'y aurait personne pour le remplacer. Le rôle du coach c'est d'anticiper. On ne peut pas ne tester personne et se demander qui pourrait le remplacer. C'est le Cameroun qui a produit Ndjéya Brice, Aoudou, Kundé, Massing, Onana Jules, Ndjanka Béaka...
Si on ne veut se retrouver comme avec Kalla, ou la France avec Dessaily, il faut y penser. Et comme JB le disait, c'est pas à Song de décider de sa sélection. Surtout que s'il commet encore une seule boulette comme celle de la finale de la CAN, il vera lui-même. Le supporter a la mémoire courte. Song ne doit pas attendre d'être poussé dehors de force.Ce serait indigne pour sa classe et pour tout ce qu'il a fait pour le Cameroun.

