443603 messages.
@ Conseiller
Pour une fois je suis avec toi, la solution est pur Camerounisme. Quel probleme a-t-on resolu? A ce que je sache Ikouam n'a jamais ete coach de cette equipe, pourquoi paie-t-il aujourd'hui? Quelle que soient ses defauts, il n'a jamais dispose d'un pouvoir de decision et ne peut etre tenu responsable de la debacle. A moins que demande expresse ne soit formulee par le veritable responsable de cette equipe: toto pisseur.
Ou encore une strategie de marginalisation du vieux pisseur et de le pousser vers la porte. Mais je doute fort car une telle strategie necessiterait que le Minsep et la Fecafey agissent de concert. Hors on sait tous ce qui se passe, tous les acteurs etant plus a la defense de leurs interets perso plutot que celui des Kamers.
King Malaxe
Pour une fois je suis avec toi, la solution est pur Camerounisme. Quel probleme a-t-on resolu? A ce que je sache Ikouam n'a jamais ete coach de cette equipe, pourquoi paie-t-il aujourd'hui? Quelle que soient ses defauts, il n'a jamais dispose d'un pouvoir de decision et ne peut etre tenu responsable de la debacle. A moins que demande expresse ne soit formulee par le veritable responsable de cette equipe: toto pisseur.
Ou encore une strategie de marginalisation du vieux pisseur et de le pousser vers la porte. Mais je doute fort car une telle strategie necessiterait que le Minsep et la Fecafey agissent de concert. Hors on sait tous ce qui se passe, tous les acteurs etant plus a la defense de leurs interets perso plutot que celui des Kamers.
King Malaxe
Des news de quelques lions
Foot - ALL - Hambourg SV - Atouba de retour
Victime d'une rupture du tendon d'Achille au pied gauche le 23 octobre dernier, Thimothée Atouba, l'international camerounais d'Hambourg, a repris l'entraînement collectif. «C'était vraiment sympa de pouvoir s'entraîner avec les copains», a déclaré Atouba sur le site Internet du club allemand. Le défenseur assure ne pas avoir ressenti de douleur et espère rejouer en compétition officielle avant la fin de saison.(Avec AFP).
Foot - L1 - Nantes - Bekamenga apte
Il a seulement retrouvé le ballon vendredi après-midi après avoir soigné l'une de ses chevilles, mais Bekamenga figure bien dans le groupe nantais retenu pour la réception du Havre, dimanche (17h00). En l'absence d'A. Capoue (lésion musculaire au quadriceps) et de Vainqueur (suspendu), il devrait débuter côté gauche. L'infirmerie nantaise compte encore dans ses rangs Djordjevic, Guillon, El-Mourabet et Heurtebis.
Le groupe : Alonzo, Ndy Assembé - Drouglao, Maréval, Pierre, Poulard, Tall - Abdoun, Babovic, Da Rocha, De Freitas, Faty, Moullec, N'Daw - Bagayoko, Bekamenga, Klasnic, Rodelin.
Foot - L1 - Lille - Avec Chedjou à Lorient
Souffrant cette semaine, Aurélien Chedjou, le milieu de terrain du LOSC, est finalement rétabli et opérationnel pour le déplacement à Lorient, samedi (19h00). En revanche, Stéphane Dumont (adducteurs), Tulio De Melo (genou) et Emil Lyng (genou) sont toujours indisponibles et ne font pas partie du groupe des dix-huit Lillois convoqués par Rudi Garcia pour la rencontre face aux Merlus. Notons également que Nicolas Plestan, s'il participe au match, honorera sa centième apparition en Ligue 1, exclusivement sous le maillot des Dogues.
Le groupe lillois : Malicki, Butelle - Béria, Emerson, Plestan, Rami, Chedjou, Tafforeau - Balmont, Bastos, Cabaye, Debuchy, Hazard, Mavuba, Obraniak - Fauvergue, Frau, Vittek.
Foot - ALL - Hambourg SV - Atouba de retour
Victime d'une rupture du tendon d'Achille au pied gauche le 23 octobre dernier, Thimothée Atouba, l'international camerounais d'Hambourg, a repris l'entraînement collectif. «C'était vraiment sympa de pouvoir s'entraîner avec les copains», a déclaré Atouba sur le site Internet du club allemand. Le défenseur assure ne pas avoir ressenti de douleur et espère rejouer en compétition officielle avant la fin de saison.(Avec AFP).
Foot - L1 - Nantes - Bekamenga apte
Il a seulement retrouvé le ballon vendredi après-midi après avoir soigné l'une de ses chevilles, mais Bekamenga figure bien dans le groupe nantais retenu pour la réception du Havre, dimanche (17h00). En l'absence d'A. Capoue (lésion musculaire au quadriceps) et de Vainqueur (suspendu), il devrait débuter côté gauche. L'infirmerie nantaise compte encore dans ses rangs Djordjevic, Guillon, El-Mourabet et Heurtebis.
Le groupe : Alonzo, Ndy Assembé - Drouglao, Maréval, Pierre, Poulard, Tall - Abdoun, Babovic, Da Rocha, De Freitas, Faty, Moullec, N'Daw - Bagayoko, Bekamenga, Klasnic, Rodelin.
Foot - L1 - Lille - Avec Chedjou à Lorient
Souffrant cette semaine, Aurélien Chedjou, le milieu de terrain du LOSC, est finalement rétabli et opérationnel pour le déplacement à Lorient, samedi (19h00). En revanche, Stéphane Dumont (adducteurs), Tulio De Melo (genou) et Emil Lyng (genou) sont toujours indisponibles et ne font pas partie du groupe des dix-huit Lillois convoqués par Rudi Garcia pour la rencontre face aux Merlus. Notons également que Nicolas Plestan, s'il participe au match, honorera sa centième apparition en Ligue 1, exclusivement sous le maillot des Dogues.
Le groupe lillois : Malicki, Butelle - Béria, Emerson, Plestan, Rami, Chedjou, Tafforeau - Balmont, Bastos, Cabaye, Debuchy, Hazard, Mavuba, Obraniak - Fauvergue, Frau, Vittek.
man les affs du kamer la, on voit on laisse seulement, on dis yeuch, voila des manns bien portant qui vont seulement kik la partie du sport qui gui les do et il prennent plus de 20 000 000 de kamer pour des mougou, c'est de la haute feymania, tu crois que si on go au mondial qui va tchop les dos? çaaaa pardon papa laissez nous au moins see les matchs du mondial avec les lions et tchayez les dos on s'en fou deja
FC SÉVILLE : N’GUEMO PISTÉ© panoramic
Rédaction Football365
vendredi 01 mai 2009 - 11h15
Landry N’Guemo, le milieu de terrain de l’AS Nancy-Lorraine, serait toujours suivi par le FC Séville.
A l’image du Stéphanois Blaise Matuidi, le milieu nancéien Landry N’Guemo (23 ans) figurerait également sur les tablettes du FC Séville. Sous contrat jusqu’en juin 2011, l’international camerounais devrait profiter des prochaines semaines pour faire le point avec ses dirigeants afin d'évoquer son avenir.
I.G. (Rédaction Football365.fr)
Rédaction Football365
vendredi 01 mai 2009 - 11h15
Landry N’Guemo, le milieu de terrain de l’AS Nancy-Lorraine, serait toujours suivi par le FC Séville.
A l’image du Stéphanois Blaise Matuidi, le milieu nancéien Landry N’Guemo (23 ans) figurerait également sur les tablettes du FC Séville. Sous contrat jusqu’en juin 2011, l’international camerounais devrait profiter des prochaines semaines pour faire le point avec ses dirigeants afin d'évoquer son avenir.
I.G. (Rédaction Football365.fr)
@TOUS
ALEXANDRE SONG en défense centrale cet après midi
ALEXANDRE SONG en défense centrale cet après midi
salut les gars,je me sens soulage par ces nominations a la tete des lions,car j'ai la ferme conviction que ces autres quatre camerounais ainsi designes sont conscients que seul le foot nous reste aujourd'hui comme fierte.mais les gars qu'ils sachent egalement qu'ils n'aurons pas d'excuses s'ils font des selections gombitiques,nous connaissons tous nos gars qui jouent regulierement en europe et ailleurs,la deuxiem chose est qu'ils doivent faire comprendre a SEF que l'equipe nat n'est pas la cuisine de feu sa grand mere ( paix a son ame) a sombegue
@tous:
interview de jean-paul Akono sur laCRTV ce matin, voici ce qu'il dit:
1. Je parle en mon nom personnel: le chef de cette nouvelle equipe est otto pfister
2. Nous devons rapidement nous réunir pour etablir un plan de travail , et les responsabilités de chacun.
3. Il faut une feuille de route clair, tenant compte certe du match du 6 juin, mais aussi de la suite.
4. L'equipe nationale ne peut exclure un joueur camerounais. Nous devons seulement sélectionner les joueurs les plus en forme du moment.
5. Je viens pour apporter mon expertise et aider O.pfister, nous devons tous travailler pour qualifier l'equipe, ameliorer son niveau et son organisation.
Nous n'en sommes plus a pleurer sur IKOUAM. Il a eu sa chance, il pouvait devenir un entraineur crédible au cameroun. Il a fait ses choix au vu et su de tout le monde. Il doit assumer ses propres turpitudes.
J'attends de voir ce qui sera décidé par O.pfister et les 3 nouveaux, pour le bien des lions.
Si ils ne font pas le boulot, on les critiquera comme on l'a fait pour les autres.
Kaham sait qu personne ne le soutiendra aeuglement. Il est competent, le cameroun gagne...alors on dira bravo.
il vient avec des histoires de bougies, de joueurs selectionnés en jamaique...etc, et je serai le premier a lui tomber dessus.
Le cameroun est plus important que kaham, ikouam, bell, etoo ...et tous les autres.
A CHACUN DE LE COMPRENDRE...LA OU IL EST.
interview de jean-paul Akono sur laCRTV ce matin, voici ce qu'il dit:
1. Je parle en mon nom personnel: le chef de cette nouvelle equipe est otto pfister
2. Nous devons rapidement nous réunir pour etablir un plan de travail , et les responsabilités de chacun.
3. Il faut une feuille de route clair, tenant compte certe du match du 6 juin, mais aussi de la suite.
4. L'equipe nationale ne peut exclure un joueur camerounais. Nous devons seulement sélectionner les joueurs les plus en forme du moment.
5. Je viens pour apporter mon expertise et aider O.pfister, nous devons tous travailler pour qualifier l'equipe, ameliorer son niveau et son organisation.
Nous n'en sommes plus a pleurer sur IKOUAM. Il a eu sa chance, il pouvait devenir un entraineur crédible au cameroun. Il a fait ses choix au vu et su de tout le monde. Il doit assumer ses propres turpitudes.
J'attends de voir ce qui sera décidé par O.pfister et les 3 nouveaux, pour le bien des lions.
Si ils ne font pas le boulot, on les critiquera comme on l'a fait pour les autres.
Kaham sait qu personne ne le soutiendra aeuglement. Il est competent, le cameroun gagne...alors on dira bravo.
il vient avec des histoires de bougies, de joueurs selectionnés en jamaique...etc, et je serai le premier a lui tomber dessus.
Le cameroun est plus important que kaham, ikouam, bell, etoo ...et tous les autres.
A CHACUN DE LE COMPRENDRE...LA OU IL EST.
Akono n'a pas pu qualifie' les Lions pour les jeux olympiques en 2004 alors que le cameroun etait champion olympique. Des 2 derniers matches, il fallait seulement 3 points et avec ce Akono on a eu que 1 point et le mali a pris la place. Les dirigeants de ce pays pensent que les kamers ont deja digere' cette defaite et Akono reapparait.
Lors de la qualification du mondial 2002, les Lions gagnaient toutes les rencontres et a un moment Akono est monte' a bord et le navire des Lions a failli chavire'. Heureusement , on l'avait debarque' avant les dernieres rencontres.
Les 3 autres entraineurs dans le groupe je ne trouve pas d'inconvenient si les fonctions sont bien reparties.
Lors de la qualification du mondial 2002, les Lions gagnaient toutes les rencontres et a un moment Akono est monte' a bord et le navire des Lions a failli chavire'. Heureusement , on l'avait debarque' avant les dernieres rencontres.
Les 3 autres entraineurs dans le groupe je ne trouve pas d'inconvenient si les fonctions sont bien reparties.
@ Londonien, tu es le seul a avoir compris ce qui se passe reeellement dans cette equipe .
je te cite
"quant a eto'o ce n'est pas surprenant qu'il soit decu par les dernieres nomminations,c'est la preuve que sa mafia a pris fin hier et comme tout 'chef bandit' ,il est decu parceque 'l'acteur 'vient de reprendre son territoire.s'il etait content j'aurai ete inquiet.c'est donc une bonne chose si eto'o est mecontent ca prouve que avec le depart certain d'otto nous allons reprendre notre equipe des mains du groupe maffieux 984.d'autre part il n'y a aucune inquietude par rapport a sa participation il viendra s'il est convoque,il est tout simplement choque que le grand rogers ait toujours plus d'autorite au cameroun que lieu.c'est la vie nous adorons milla il doit malheureusement accepter qu'on achete pas l'amour.il a perdu sa bataille avec milla qu'il digere."
Mais il faudra que la nouvellle equipe " les hommes de Milla ", ne cree pas une nouvelle Mafia .
J'aime Etoo , il faudra qu'il attende encore pour pouvoir mettre le "pauver" Roger de cote dans le coeur des Camerounais. quant on est riche comme Etoo, ceci ne veut pas dire qu'il faille etre arrogant vis a vis des grands mme si ces derniers emargent dans votre salaire.... Quand on parle du Cameroon du Foot ball, on dit le Pays de Roger Milla, et non le Pays de Samuel Etoo,pour le moment. Mon cher Etoo pour que tu arrives a eclipser Milla tu doi s depasser les 1/4 de Finale de la CM de la generation Milla, arriver en 1/2 et en finale. Tant que tu ne le feras pas , tu vas marquer tous les buts du monde dans le Barca et autres, tu n'enleveras pas Milla du coeur des Camerounais. tu as par contre aujourdhui l'occasion de le faire dans le calme et la sagesse tu as une bonne generation de footballeurs , les gars allez y vous pouvez gagner la Cm, d'abord battre a Yde le 6 Juin est l'objectif primordial. acceptons ce nouveau depart avec les Lions et soyons derriere eux!!!!! VIVE LECAMEROON!
je te cite
"quant a eto'o ce n'est pas surprenant qu'il soit decu par les dernieres nomminations,c'est la preuve que sa mafia a pris fin hier et comme tout 'chef bandit' ,il est decu parceque 'l'acteur 'vient de reprendre son territoire.s'il etait content j'aurai ete inquiet.c'est donc une bonne chose si eto'o est mecontent ca prouve que avec le depart certain d'otto nous allons reprendre notre equipe des mains du groupe maffieux 984.d'autre part il n'y a aucune inquietude par rapport a sa participation il viendra s'il est convoque,il est tout simplement choque que le grand rogers ait toujours plus d'autorite au cameroun que lieu.c'est la vie nous adorons milla il doit malheureusement accepter qu'on achete pas l'amour.il a perdu sa bataille avec milla qu'il digere."
Mais il faudra que la nouvellle equipe " les hommes de Milla ", ne cree pas une nouvelle Mafia .
J'aime Etoo , il faudra qu'il attende encore pour pouvoir mettre le "pauver" Roger de cote dans le coeur des Camerounais. quant on est riche comme Etoo, ceci ne veut pas dire qu'il faille etre arrogant vis a vis des grands mme si ces derniers emargent dans votre salaire.... Quand on parle du Cameroon du Foot ball, on dit le Pays de Roger Milla, et non le Pays de Samuel Etoo,pour le moment. Mon cher Etoo pour que tu arrives a eclipser Milla tu doi s depasser les 1/4 de Finale de la CM de la generation Milla, arriver en 1/2 et en finale. Tant que tu ne le feras pas , tu vas marquer tous les buts du monde dans le Barca et autres, tu n'enleveras pas Milla du coeur des Camerounais. tu as par contre aujourdhui l'occasion de le faire dans le calme et la sagesse tu as une bonne generation de footballeurs , les gars allez y vous pouvez gagner la Cm, d'abord battre a Yde le 6 Juin est l'objectif primordial. acceptons ce nouveau depart avec les Lions et soyons derriere eux!!!!! VIVE LECAMEROON!
@John Barrick
j'ai lu ton post de 23h19 hier, et je pense que tu as parfaitement raison sur le rôle clair et précis que chacun des coachs devraient jouer au sein des Lions.
je suis encore très très d'accor avec toi sur le cas AKONO qui a deja été accusé par le passé de rançonner les joueurs. je pense que Edjoa est un malade mental, c'est un Mr qui ne comprend pas que l'intérêt national prime sur ces intérêts personnels. il s'est deja largement planté en nous imposant ce démon de pfister et le mystérieux ikouam fifty fifty, maintenant il impose Akono, alors que KAHAM et NTOUNGOU auraient pu a eux deux emmener cette équipe au mondial. ce Edjoa est un incompétent que Popol devrait virer au plus tôt
j'ai lu ton post de 23h19 hier, et je pense que tu as parfaitement raison sur le rôle clair et précis que chacun des coachs devraient jouer au sein des Lions.
je suis encore très très d'accor avec toi sur le cas AKONO qui a deja été accusé par le passé de rançonner les joueurs. je pense que Edjoa est un malade mental, c'est un Mr qui ne comprend pas que l'intérêt national prime sur ces intérêts personnels. il s'est deja largement planté en nous imposant ce démon de pfister et le mystérieux ikouam fifty fifty, maintenant il impose Akono, alors que KAHAM et NTOUNGOU auraient pu a eux deux emmener cette équipe au mondial. ce Edjoa est un incompétent que Popol devrait virer au plus tôt

