443603 messages.
@TOUS
Mon premier constat sur le changement inspiré par NKONO, par rapport à ce que faisait OP ,est clair.
A défaut de mettre de véritables milieux de couloir , là où OP mettait 4 milieux à vocation défensive,(MBAMI MBIA MAKOUN SONG ALEX), NKONO; lui, choisit de mettre milieux, dont 2 sont des milieux plutôt offensifs, un milieu e hybride, et un milieu défensif.
Au moins, on peut espérer trouver chacun des joueurs évoluer à son poste comme en club;ce qui favoriose la cohésion d'un groupe dont les joueurs n'ont pas l'habitude de jouer ensemble.
Emana est un offensif
CHEDJOU en espoir évoluait comme milieu offensif devant MBIA et BANNING.
ENOH est un milieu défensif relayeur à l'AJAX.
CHANGO est un milieu défensif récupérateur.
C'est donc au vue du match amical, un premier changement dans l'esprit du jeu et de l'approche tactique.
J'espère que NKONO continuera dans cet esprit, et cherchera à instaurer une concurrence saine au sein de ce groupe, au lieu dez mettre les jouers selon leur réputation pour ne fâcher personne.Il y a des incompatibilité au football, et il faut avoir le courage de les assumer.Les remplaçants existent et il faut les respecter, car, ils ont leur importance.
Je suis persuadé que le manque de véritables joueurs de couloir dans cette équipe contrarie les plans du coach.C'aurait été intéressant de voir ce que le petit SONGOO pouvait apporter s'il avait été là .
Mon premier constat sur le changement inspiré par NKONO, par rapport à ce que faisait OP ,est clair.
A défaut de mettre de véritables milieux de couloir , là où OP mettait 4 milieux à vocation défensive,(MBAMI MBIA MAKOUN SONG ALEX), NKONO; lui, choisit de mettre milieux, dont 2 sont des milieux plutôt offensifs, un milieu e hybride, et un milieu défensif.
Au moins, on peut espérer trouver chacun des joueurs évoluer à son poste comme en club;ce qui favoriose la cohésion d'un groupe dont les joueurs n'ont pas l'habitude de jouer ensemble.
Emana est un offensif
CHEDJOU en espoir évoluait comme milieu offensif devant MBIA et BANNING.
ENOH est un milieu défensif relayeur à l'AJAX.
CHANGO est un milieu défensif récupérateur.
C'est donc au vue du match amical, un premier changement dans l'esprit du jeu et de l'approche tactique.
J'espère que NKONO continuera dans cet esprit, et cherchera à instaurer une concurrence saine au sein de ce groupe, au lieu dez mettre les jouers selon leur réputation pour ne fâcher personne.Il y a des incompatibilité au football, et il faut avoir le courage de les assumer.Les remplaçants existent et il faut les respecter, car, ils ont leur importance.
Je suis persuadé que le manque de véritables joueurs de couloir dans cette équipe contrarie les plans du coach.C'aurait été intéressant de voir ce que le petit SONGOO pouvait apporter s'il avait été là .
@Minsati
J'allais oublier, grand. Tu as un permis de conduire du Manitoba, non? Au pays, quand tu montres ces petites cartes là en anglais, on pense tout de suite que tu es un très grand, et on ne te contrôle plus. Dans le car Douala - Yaoundé, le mbéré qui contrôle à Mbankomo s'est mis au garde-à -vous-devant mon vieux permis de conduire de l'Ontario expiré depuis 2000. Walaï. Ne t'en fais pas; de toutes les façons, je serai à Douala dès la semaine prochaine.
@JOHN BARRICK
C'est l'anniversaire de Marie le 11. Je dois retourner au pays.
@27e Lecteur
Tu seras encore là , non? Rends-toi disponible; je dois te présenter Marie.
J'allais oublier, grand. Tu as un permis de conduire du Manitoba, non? Au pays, quand tu montres ces petites cartes là en anglais, on pense tout de suite que tu es un très grand, et on ne te contrôle plus. Dans le car Douala - Yaoundé, le mbéré qui contrôle à Mbankomo s'est mis au garde-à -vous-devant mon vieux permis de conduire de l'Ontario expiré depuis 2000. Walaï. Ne t'en fais pas; de toutes les façons, je serai à Douala dès la semaine prochaine.
@JOHN BARRICK
C'est l'anniversaire de Marie le 11. Je dois retourner au pays.
@27e Lecteur
Tu seras encore là , non? Rends-toi disponible; je dois te présenter Marie.
Bonjour à tous, je vous lis régulièrement sans toute fois intervenir..Au vu des nombreuses propositions d'équipes dont un paquet me semble éronnées, je vous donne une liste objective des joueurs en forme pour le moment que j'ai pu observer en toute modestie, aussi bien aux entrainements que pendant le match d'application à Tubize.
Quelques infos pratiques:
-Bassong ne s'entraine meme pas car il a une blessure sur un molet, par conséquent, il est trop juste pour le match du 7 juin.
-Enoh est induscutable, je salive déja à l'idée de le voir aligner avec Alex Song...pour le momment, c'est tout simplement le meilleur!milieu tès propre, technique, vif avec un zest de "Hemlé", il joue "Box" to "Box".
-Malgré le fait qu'il n'a pas beacoup joué avec Newscatle, Geremi est en forme (pourtant je suis l'un de ses détracteurs), il est au dessus à son poste..
- Pour moi, Djedou est la surprise, très bon joueur, il a notament joué mileu gauche lors du match contre Tubize et à fait forte impression, à méditer..
-Emana a semblé très concerné, appliqué et même meneur d'hommes;pour la première fois sa performance se rapproche de celle qu'il a avec le Betis.
-Mokaké n'est pas mal, mais la concurence est rude.
sur ce, je vous propose l'équipe suivante:
Kameni
Geremi Song Nkoulou Assou-Ekotto
Mbia Enoh
Emana
Eloo Etoo x
Bonne Journée à tous!
Quelques infos pratiques:
-Bassong ne s'entraine meme pas car il a une blessure sur un molet, par conséquent, il est trop juste pour le match du 7 juin.
-Enoh est induscutable, je salive déja à l'idée de le voir aligner avec Alex Song...pour le momment, c'est tout simplement le meilleur!milieu tès propre, technique, vif avec un zest de "Hemlé", il joue "Box" to "Box".
-Malgré le fait qu'il n'a pas beacoup joué avec Newscatle, Geremi est en forme (pourtant je suis l'un de ses détracteurs), il est au dessus à son poste..
- Pour moi, Djedou est la surprise, très bon joueur, il a notament joué mileu gauche lors du match contre Tubize et à fait forte impression, à méditer..
-Emana a semblé très concerné, appliqué et même meneur d'hommes;pour la première fois sa performance se rapproche de celle qu'il a avec le Betis.
-Mokaké n'est pas mal, mais la concurence est rude.
sur ce, je vous propose l'équipe suivante:
Kameni
Geremi Song Nkoulou Assou-Ekotto
Mbia Enoh
Emana
Eloo Etoo x
Bonne Journée à tous!
@Minsati
mon grand, ne t'en fais pas pour l'entrée au Cameroun. Moi-même, j'entre avec un laissez-passer du système de l'ONU qui a expiré en 2007. Assure-toi juste d'avoir un vieux billet de 5000 près. De plus, tu parles de Marie, tu vas être surpris de me trouver du côté de chez Kayo Elie la semaine prochaine. La go me réclame encore. Si CAMFOOT m'envoie mon accréditation, regarde bien qui sera assis à la gauche de Edjoa, juste en bas de Melingui.
mon grand, ne t'en fais pas pour l'entrée au Cameroun. Moi-même, j'entre avec un laissez-passer du système de l'ONU qui a expiré en 2007. Assure-toi juste d'avoir un vieux billet de 5000 près. De plus, tu parles de Marie, tu vas être surpris de me trouver du côté de chez Kayo Elie la semaine prochaine. La go me réclame encore. Si CAMFOOT m'envoie mon accréditation, regarde bien qui sera assis à la gauche de Edjoa, juste en bas de Melingui.
Bonne initiative du Sénégal qui a demandé le retrait de la limite d'age pour les binationaux.La FIFA aurait voté pour selon camfoot, les africains auraient votés pour majoritairement ce qui semble normal.Donc un camerounais de 30 ans ayant joué en équipe de France espoirs sans jouer en A pourrait jouer avec le cameroun si il fait une demande auprés de la FIFA.
@KLI
Effectivement;c'est intéressant de voir une corporation taire ses querelles pour manifester sa solidarité dans un cas aussi douloureux.D'ailleurs , la defunte elle-même n'a pas dans les dernièrs moments de sa vie, oublié d'en appeler à l'union, puisqu'elle avait demandé à ses collègues de venir l'entourer pour ses derniers instants.Il en ressort que touts ses derniers visteurs ont été séduits par son discours appelant à l'unité, la solidarité et l'amour des artistes.
Et voilà que ces artistes ont répondu présents, du plus connus au plus inconnu, et ont décidé de lui rendre une soirée musicale avant qu'elle retourne sous terre.
C'est très intéressant.
Effectivement;c'est intéressant de voir une corporation taire ses querelles pour manifester sa solidarité dans un cas aussi douloureux.D'ailleurs , la defunte elle-même n'a pas dans les dernièrs moments de sa vie, oublié d'en appeler à l'union, puisqu'elle avait demandé à ses collègues de venir l'entourer pour ses derniers instants.Il en ressort que touts ses derniers visteurs ont été séduits par son discours appelant à l'unité, la solidarité et l'amour des artistes.
Et voilà que ces artistes ont répondu présents, du plus connus au plus inconnu, et ont décidé de lui rendre une soirée musicale avant qu'elle retourne sous terre.
C'est très intéressant.
@Tous
Excellente nouvelle pour cette levée des conditions à sélectiuonner les bi-nationaux. Toutefois, chaque médaille a son revers car le risque est plus grand dorénavant de voir se réduire le football de nos pays aux équipes nationales trufées de joueurs bi-nationaux. La tendance sur notre football au pays est claire, le niveau du championat est mauvais d'année en année et on voit bien que seuls les Lions attirent les foules. On ne pourra pas sérieusement considérer que notre football se réduit aux Lions. J'aimerais voir cette levée s'accompagner d'une véritable politique de football dans notre pays (infrastructures, environnement social, financier et sportif clairs, formation....). Les Lions pour moi devraient être la cérise sur le gâteau de cet ensemble mais malheureusement, depuis une vingtaine d'années, on a renversé et partagé le gâteau...
Excellente nouvelle pour cette levée des conditions à sélectiuonner les bi-nationaux. Toutefois, chaque médaille a son revers car le risque est plus grand dorénavant de voir se réduire le football de nos pays aux équipes nationales trufées de joueurs bi-nationaux. La tendance sur notre football au pays est claire, le niveau du championat est mauvais d'année en année et on voit bien que seuls les Lions attirent les foules. On ne pourra pas sérieusement considérer que notre football se réduit aux Lions. J'aimerais voir cette levée s'accompagner d'une véritable politique de football dans notre pays (infrastructures, environnement social, financier et sportif clairs, formation....). Les Lions pour moi devraient être la cérise sur le gâteau de cet ensemble mais malheureusement, depuis une vingtaine d'années, on a renversé et partagé le gâteau...
@Camfoot
rectifier: "[...]ce jour du 03 mai de l’an 2009[...]" par 03 Juin 2009
rectifier: "[...]ce jour du 03 mai de l’an 2009[...]" par 03 Juin 2009
Asamoah soyons objectif dans nos interventions et non émotif. Somen n'est pas présent au stage pour blessure. Franck songo'o de meme. Donc songe à rectifier ton classement.
Kameni
Nkoulou Song Bassong Assou-Ekotto
Mbia Enoh
Emana
Aloo Etoo Somen
Nkoulou Song Bassong Assou-Ekotto
Mbia Enoh
Emana
Aloo Etoo Somen

