443603 messages.
@tous
chacun sur ce toli a l info exclusive tout le monde ici connait tout ce qui se passe dans la taniere.une nation qui ne vit que de kongossa et apres on se plaint de son president comme si c est lui qui a creé le kongossa dans son pays.un pays ou meme une radio qui se veut serieuse se met a faire du kongossa.un pays ou quand tu emmerges ce nest pas bien ou des gens connaisent tous sur la vie de chaque citoyen ou l intrigue est monnaie courante.ce qui se passe dans les ilics me rappellent un peu le reportage fait sur ebome ce petit village ou on tapait les vieux en disant que c est a cause d eux que les enfants du village ne passent pas les exams.demain quand kouemaha ne marquera pas ca sera surement a cause d eto'o.continuons on faire du kongossa alors que d autres nations demandent les matches amicaux et font leursprogrammes apres vous viendrez ici deversez votre colere comme si vous etiez preparés
chacun sur ce toli a l info exclusive tout le monde ici connait tout ce qui se passe dans la taniere.une nation qui ne vit que de kongossa et apres on se plaint de son president comme si c est lui qui a creé le kongossa dans son pays.un pays ou meme une radio qui se veut serieuse se met a faire du kongossa.un pays ou quand tu emmerges ce nest pas bien ou des gens connaisent tous sur la vie de chaque citoyen ou l intrigue est monnaie courante.ce qui se passe dans les ilics me rappellent un peu le reportage fait sur ebome ce petit village ou on tapait les vieux en disant que c est a cause d eux que les enfants du village ne passent pas les exams.demain quand kouemaha ne marquera pas ca sera surement a cause d eto'o.continuons on faire du kongossa alors que d autres nations demandent les matches amicaux et font leursprogrammes apres vous viendrez ici deversez votre colere comme si vous etiez preparés
Bono (France) le 22/02/2010 Ã 11:37
Je pense que tu as raison, et j'étais à sa palce, je serais parti.mais,cela ne change rien au fond du problème, si ce qu'il dénonce est vrai.
Je pense que tu as raison, et j'étais à sa palce, je serais parti.mais,cela ne change rien au fond du problème, si ce qu'il dénonce est vrai.
Nemesis le 22/02/2010 Ã 07:11
Je pense que tu poses de bonnes questions, mais malheureusement, on peut discuter sur certaines réponses.
D'un, ce n'est pas NKONO qui fait jouer, KAMENI, mais, c'estPLG, puisque c'est lui qui fait son équipe, eapparemment ave la bénédiction de SEF;c'est bien ce que NKONO serait entrain de dénoncer, il est vrai, en passant par une mauvaise voie.
En ce qui concerne le comportement d ETOO à ABIDJAN,tu ne peux pas non plus dire que NKONO n'a pas réagi, puisque c'est lui qui a dénnoncé cette attitude dse SEF dans une itw qu'on avait mis ici sur le toli.Il n'avait pas hésité de condamner ce manaque de solidarité du groupe de la part de SEF.Et quand tu dis que NKONO ne l'a pas suspendu, n'oubliepas non plus que NKONO assurait l'intérim et n'avait donc pas toutes les cartes en mains tant qu'il n'avait pas encore été confirmé dans sa fonction.Je ne pense donc pas que NKONO s'est couché devant ETOo, et la preuve en est qu'il aurait décrié ce comportement dans la lettre dont on parle.
Maintenant, la question que tu aurais dû te poser, c'est de savoir pourquoi ETOO qui était si bavard avant la CAN en promettant au peuple de revenir avec la COUPE, n'a même pas daigné rentrer au CAMEROUN après la défaite pour assister à la conférence de presse comme PLG l'a fait?Et pourquoi les autorité de ce pays l'ont laissé faire.J'ai remarqué que depuis on ne l'entend plus.
Je pense que tu poses de bonnes questions, mais malheureusement, on peut discuter sur certaines réponses.
D'un, ce n'est pas NKONO qui fait jouer, KAMENI, mais, c'estPLG, puisque c'est lui qui fait son équipe, eapparemment ave la bénédiction de SEF;c'est bien ce que NKONO serait entrain de dénoncer, il est vrai, en passant par une mauvaise voie.
En ce qui concerne le comportement d ETOO à ABIDJAN,tu ne peux pas non plus dire que NKONO n'a pas réagi, puisque c'est lui qui a dénnoncé cette attitude dse SEF dans une itw qu'on avait mis ici sur le toli.Il n'avait pas hésité de condamner ce manaque de solidarité du groupe de la part de SEF.Et quand tu dis que NKONO ne l'a pas suspendu, n'oubliepas non plus que NKONO assurait l'intérim et n'avait donc pas toutes les cartes en mains tant qu'il n'avait pas encore été confirmé dans sa fonction.Je ne pense donc pas que NKONO s'est couché devant ETOo, et la preuve en est qu'il aurait décrié ce comportement dans la lettre dont on parle.
Maintenant, la question que tu aurais dû te poser, c'est de savoir pourquoi ETOO qui était si bavard avant la CAN en promettant au peuple de revenir avec la COUPE, n'a même pas daigné rentrer au CAMEROUN après la défaite pour assister à la conférence de presse comme PLG l'a fait?Et pourquoi les autorité de ce pays l'ont laissé faire.J'ai remarqué que depuis on ne l'entend plus.
@JOHN BARRICK (France)
Depuis l'éclatement du Collège d'entraineur Tommy devait déjà prendre congé des LIONS, sa position fut déjà inconfortable de Head-Coach à Adjoint. M
Je lui souhaite de vite rebondir, quand au grand déballage pardon qu'il garde assez de dignité !
@Londonnien
Tu me fais toujours penser au Bras gauche du Chef Band dans les films chinois, vraiment le plus méchant !(Rires chez Wang-Yu)
@Immortel
On a déjà pensé à notre retraite, on attend le decret qui déposera MAGNANG et NJITAP alors le reste suivra sur le toli naturellement!
Depuis l'éclatement du Collège d'entraineur Tommy devait déjà prendre congé des LIONS, sa position fut déjà inconfortable de Head-Coach à Adjoint. M
Je lui souhaite de vite rebondir, quand au grand déballage pardon qu'il garde assez de dignité !
@Londonnien
Tu me fais toujours penser au Bras gauche du Chef Band dans les films chinois, vraiment le plus méchant !(Rires chez Wang-Yu)
@Immortel
On a déjà pensé à notre retraite, on attend le decret qui déposera MAGNANG et NJITAP alors le reste suivra sur le toli naturellement!
Si le Cameroun se plaint tant d'Eto'o quel alternative a-t-il été capable de proposer à ce dernier depuis des années qu'il est en sélection?
Où est la formation camerounaise? On attendra que les jeunes placés dans des centres de formation en Europe (par ce même Eto'o entre aures) émergent vanter notre soi disante formation?
Les maux du football camerounais sont bien plus profonds que le résumé tournant autour de 2 ou 3 noms (quels qu'ils soient).
Quant à Nkono, il a tenté d'allumer des contre-feux (PLG est sans poigne, Eto'o a les mains libres comme si cela n'était pas le cas avant et alors que ce même Nkono était là , Kameni a des enfants métis...) à l'engagement de voir Kameni s'améliorer. Ses leurres n'ont pas marché.
Où est la formation camerounaise? On attendra que les jeunes placés dans des centres de formation en Europe (par ce même Eto'o entre aures) émergent vanter notre soi disante formation?
Les maux du football camerounais sont bien plus profonds que le résumé tournant autour de 2 ou 3 noms (quels qu'ils soient).
Quant à Nkono, il a tenté d'allumer des contre-feux (PLG est sans poigne, Eto'o a les mains libres comme si cela n'était pas le cas avant et alors que ce même Nkono était là , Kameni a des enfants métis...) à l'engagement de voir Kameni s'améliorer. Ses leurres n'ont pas marché.
Bocande (Allemagne) le 22/02/2010 Ã 10:49
Je suis tenté d'être d'accord avezc toi.Tu sais qu'au CAMEROUN, quand tu ne dis rien, on dit que tu es complce;le jour où tu dis quelque chose, on dit que tu n'as rien à dire parce que tu aiurais dû le dire avant.
C'est exactement comme si on disait à quelqu'un qui a dénoncé un vol averé que ce n'est pas un vol parce qu'il n'a pas dénoncé des vols précédents.Est-ce qu'un vol cesse d'être un acte répréhensible parce que les précédents n'ont pas été dénoncés.C'est aussi une forme de raisonnement propre aux camerounais.
Je suis tenté d'être d'accord avezc toi.Tu sais qu'au CAMEROUN, quand tu ne dis rien, on dit que tu es complce;le jour où tu dis quelque chose, on dit que tu n'as rien à dire parce que tu aiurais dû le dire avant.
C'est exactement comme si on disait à quelqu'un qui a dénoncé un vol averé que ce n'est pas un vol parce qu'il n'a pas dénoncé des vols précédents.Est-ce qu'un vol cesse d'être un acte répréhensible parce que les précédents n'ont pas été dénoncés.C'est aussi une forme de raisonnement propre aux camerounais.
Atango (Amiens , France) le 22/02/2010 Ã 08:06
Je sais que tu as raison.Tu sais parfaitement que j'ai pris l'habitude de faire jaser la bande de bâtards que contitue les petits cons tels que comme celui qui se fait appeler n'IMPORTE QUOI et qui porte bien son pseudo, ou le malotru
MANBASSA2.On voit bien qu'ils sont nés d'une unuion incestueuse et qu'ils sont dépourvus d'un cerveau bien placé.Alors, laisse-les jasr;à partir du moment où il y a des gens qui comprennent le sesnd u débat, même si on n'est pas d'acord, cela devrait suffire.LEUCk EST DE CEUX-L0 TOUT COMME TOI;qu'est-ce que tu veux que les gens omme MANBASSA2 ou d'autres petits cons changent à ma philosophie?
Je sais que tu as raison.Tu sais parfaitement que j'ai pris l'habitude de faire jaser la bande de bâtards que contitue les petits cons tels que comme celui qui se fait appeler n'IMPORTE QUOI et qui porte bien son pseudo, ou le malotru
MANBASSA2.On voit bien qu'ils sont nés d'une unuion incestueuse et qu'ils sont dépourvus d'un cerveau bien placé.Alors, laisse-les jasr;à partir du moment où il y a des gens qui comprennent le sesnd u débat, même si on n'est pas d'acord, cela devrait suffire.LEUCk EST DE CEUX-L0 TOUT COMME TOI;qu'est-ce que tu veux que les gens omme MANBASSA2 ou d'autres petits cons changent à ma philosophie?
A croire que c est genetique le desordre et la crise d ego chez ces gens la . Suffit de voir l etat delabré de leur parti politique . Et avec ca , ils veulent avoir voix au chapitre ? Chiche !
Leuck (Allemagne) le 22/02/2010 Ã 10:37
Je dis et continue à dire que je n'ai pas être d'accord ou pas de l'existence de cette lettre, puisqu'elle n'est pas plublique et on débat sur des hypothèses.
Ce que j'ai revelé ici et qui a été confirmé après est un récit oral ,ce qui veut dire que je n'ai eu devant mes yeux cette lettre pour en maîtriser le contenu.Donc, restons dans les hypothèses.
J'ajoute que si , comme i l'ont dit certains journalistes dans leur papier, NKONO et LEGUEN étaient à couteaux tirés, cela veut dire qu'ils n'étaient pas d'accord.A partir de là , il ne peut y avoir trahision puisqu'il y a divergence, et dire que c'est de là trhison reviendrait à dire qu'une des parties a rompu une entente préalable et convenue.
Je crois cependant que NKONO a pris le mauavais procédé pour s'exprimer, car, il aurait pu démissionner.En démissinnant, il aurait effectivement mzarqué son désaccord sans que tu sois en train de dire que c'est de la trahison parce que le but étant le même.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi 'une part, tu trouves que NKONO aurait agin en traître, et la seuloe façon de ne pas être un traître, était de se dissocier du groupe.pourtant, c'est bien ce qu'il est entrain de faire.En supposant qu'(il aréellment écrit cette lettre, il s'est dissocié du groupe, mais c'est la manière dont il l'a fait qui est différente, et sans doute condamnable.Où est la diffréence sur le fond entre se dissocier du groupe en écrivant une lettre ou
en démissionnant?cette différénce n'existe que sur le procédé.Donc, quand tu parles de traîtrise et de trahison
, je ne vois pas les choses ainsi.
Je dis et continue à dire que je n'ai pas être d'accord ou pas de l'existence de cette lettre, puisqu'elle n'est pas plublique et on débat sur des hypothèses.
Ce que j'ai revelé ici et qui a été confirmé après est un récit oral ,ce qui veut dire que je n'ai eu devant mes yeux cette lettre pour en maîtriser le contenu.Donc, restons dans les hypothèses.
J'ajoute que si , comme i l'ont dit certains journalistes dans leur papier, NKONO et LEGUEN étaient à couteaux tirés, cela veut dire qu'ils n'étaient pas d'accord.A partir de là , il ne peut y avoir trahision puisqu'il y a divergence, et dire que c'est de là trhison reviendrait à dire qu'une des parties a rompu une entente préalable et convenue.
Je crois cependant que NKONO a pris le mauavais procédé pour s'exprimer, car, il aurait pu démissionner.En démissinnant, il aurait effectivement mzarqué son désaccord sans que tu sois en train de dire que c'est de la trahison parce que le but étant le même.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi 'une part, tu trouves que NKONO aurait agin en traître, et la seuloe façon de ne pas être un traître, était de se dissocier du groupe.pourtant, c'est bien ce qu'il est entrain de faire.En supposant qu'(il aréellment écrit cette lettre, il s'est dissocié du groupe, mais c'est la manière dont il l'a fait qui est différente, et sans doute condamnable.Où est la diffréence sur le fond entre se dissocier du groupe en écrivant une lettre ou
en démissionnant?cette différénce n'existe que sur le procédé.Donc, quand tu parles de traîtrise et de trahison
, je ne vois pas les choses ainsi.
@Tous
Dans mon village on dit que quand un grand père va dans le séjour à palabre avec ses deux petits fils ça veut dire que c'est lui qui a tord.
Donc pour ma part ETO'O a tord, il y a un problème de fond sur cette personne et on doit vraiment s'y attarder.
Dans mon village on dit que quand un grand père va dans le séjour à palabre avec ses deux petits fils ça veut dire que c'est lui qui a tord.
Donc pour ma part ETO'O a tord, il y a un problème de fond sur cette personne et on doit vraiment s'y attarder.

