443603 messages.
On est ou la (Suisse) le 25/02/2010 Ã 14:10
Je ne suis pas un initie dans la langue de Goethe et comme je voulais comprendre je suis parti dans google traduction.J'ai saiai l'essentiel comme tu l'as si bien resume et j'ai voulu partager avec les autres tolieurs.
Je ne suis pas un initie dans la langue de Goethe et comme je voulais comprendre je suis parti dans google traduction.J'ai saiai l'essentiel comme tu l'as si bien resume et j'ai voulu partager avec les autres tolieurs.
@Tous
C´est chaud entre le FC Schalke et papa Matip...
Le club allemand veut faire signer le contrat au néo-lion aujourd´hui, mais le pater met le véto...
En effet, sachant que la valeur marchande de Joel Matip va grimper si il va à la coupe du monde, le club aimerait lui faire signer un contrat plutôt, afin d´anéantir d´éventuelles difficultés de négociations de contrat après la coupe du monde...
Et papa Matip pense que le club s´y prend un peu trop vite.Il est d´avis qu´on devrait lui laisser du temps...
Je pense que tout cela va finir par un bras de fer...
En espérant que le petit Matip n´en pâtira pas...
Big up, papa Matip, tu as compris...
C´est chaud entre le FC Schalke et papa Matip...
Le club allemand veut faire signer le contrat au néo-lion aujourd´hui, mais le pater met le véto...
En effet, sachant que la valeur marchande de Joel Matip va grimper si il va à la coupe du monde, le club aimerait lui faire signer un contrat plutôt, afin d´anéantir d´éventuelles difficultés de négociations de contrat après la coupe du monde...
Et papa Matip pense que le club s´y prend un peu trop vite.Il est d´avis qu´on devrait lui laisser du temps...
Je pense que tout cela va finir par un bras de fer...
En espérant que le petit Matip n´en pâtira pas...
Big up, papa Matip, tu as compris...
dan(allemagne):
il y a quoi avec toi pour eto'o.
nous t' avons soutenu en pensee avant ton proces , c
est de la meme facon que nous devons soutenir eto'o dans ses moments difficiles.
chaque kamerunais comme l'a dit ferdi meritait notre soutien surtout dans ce qu'il fait de bien.
nous ne sommes pas contents d'eto'o, cela ne signifie pas que nous devons le dechirer au moment ou il est sous toutes les pressions.
il faut dire au fou d'hristo que drogba coure apres une maigre gloire depuis 9 ans , jusque-la ZERO.
SI TU AS BIEN REGARDE LE MATCH HIER, ETO'O ETAIT CELUI QUI FAISAIT LE PLUS PEUR A CHELSEA.
il y a quoi avec toi pour eto'o.
nous t' avons soutenu en pensee avant ton proces , c
est de la meme facon que nous devons soutenir eto'o dans ses moments difficiles.
chaque kamerunais comme l'a dit ferdi meritait notre soutien surtout dans ce qu'il fait de bien.
nous ne sommes pas contents d'eto'o, cela ne signifie pas que nous devons le dechirer au moment ou il est sous toutes les pressions.
il faut dire au fou d'hristo que drogba coure apres une maigre gloire depuis 9 ans , jusque-la ZERO.
SI TU AS BIEN REGARDE LE MATCH HIER, ETO'O ETAIT CELUI QUI FAISAIT LE PLUS PEUR A CHELSEA.
@Tous
Poungueleu n'a pas gagné de champion's ligue. (lol) Mais comme le dit si bien SEF les moutons...
Poungueleu n'a pas gagné de champion's ligue. (lol) Mais comme le dit si bien SEF les moutons...
Magnan007 (Kekepart ) le 25/02/2010 Ã 14:05
Donc comme 9 est compatriote, on ne doit pas dire qu´il a mouillé? entre nous mon frere. Pour toi il faut applaudir le 9 comme on applaudit Po Mbia meme quand il a été nul. Minalmi, nous on va tjs denoncer quand ca ne pas.
C´est tjs les Ba vous qui encouragé ce mec à ne pas travailler. Il ne marque avec les Lions parceque les autres n´ont pas le niveau du Braca, apres, Pep est mechant et va regretter de l´avoir laissé partir dans l´ Inter, maÃntenant, c´est Inter qui ne comprend pas son jeux. Il est temps que 9 cesse d´etre espoir pour devenir valeur confirmée partout ou il passe.
Donc comme 9 est compatriote, on ne doit pas dire qu´il a mouillé? entre nous mon frere. Pour toi il faut applaudir le 9 comme on applaudit Po Mbia meme quand il a été nul. Minalmi, nous on va tjs denoncer quand ca ne pas.
C´est tjs les Ba vous qui encouragé ce mec à ne pas travailler. Il ne marque avec les Lions parceque les autres n´ont pas le niveau du Braca, apres, Pep est mechant et va regretter de l´avoir laissé partir dans l´ Inter, maÃntenant, c´est Inter qui ne comprend pas son jeux. Il est temps que 9 cesse d´etre espoir pour devenir valeur confirmée partout ou il passe.
@ Ferdi (Allemagne) le 25/02/2010 Ã 13:16
Effectivement, comme les autres compatriotes le disaient, Philippe NDIORO a été le 2e métis après TOKOTO à jouer pour les Lions. Malheureusement, il n'a pas joué longtemps (juste une coupe de l'UDEAC), comparé à son talent. Par contre, il a fait une carrière pro assez honnête, surtout à Nice. Il était très lié à Bocandé, Yannick Noah et Grégoire Mbida. Même s'il n'a pas joué longtemps, on doit lui reconnaître d'avoir été l'un des premiers bi-nationnaux à avoir choisi le Cameroun.
Effectivement, comme les autres compatriotes le disaient, Philippe NDIORO a été le 2e métis après TOKOTO à jouer pour les Lions. Malheureusement, il n'a pas joué longtemps (juste une coupe de l'UDEAC), comparé à son talent. Par contre, il a fait une carrière pro assez honnête, surtout à Nice. Il était très lié à Bocandé, Yannick Noah et Grégoire Mbida. Même s'il n'a pas joué longtemps, on doit lui reconnaître d'avoir été l'un des premiers bi-nationnaux à avoir choisi le Cameroun.
@Mvog Mbi (Vancouver , Thailande) le 25/02/2010 Ã 13:48
c'est encore quelle traduction ça,c'est du"mot a motage googelisé?"lol
en resume il est dit dans l'article que:
Joel Matip jouera tres probablement pour le cameroun,du moins si l'on s'en tient aux propos de son pere parues dans le journal ""Kicker"" d'aujourd'hui.
papa Matip affirme dans le dit journal que son fils s'envolera pour monaco pour sa "premiere" avec les lions qui affronterons l'italie le 03.03.10.Joel passera un examen de Maths le mardi avant de s'envoler pour Monaco.
La federation allemande avait convoqué Joel avec les -19ans dernierement.le site internet de schalke a annoncé que Matip prendra part aux test physique avec les -19ans qui aura lieu la semaine prochaine.
Felix Magath est plutot sceptique quand a la paricipation de joel avec les lions,car il a son bac a preparer et a par consequent des seances d'entrainement assez reduites.
la decision de Joel se fera connaitre dans les jours a venir.
c'est encore quelle traduction ça,c'est du"mot a motage googelisé?"lol
en resume il est dit dans l'article que:
Joel Matip jouera tres probablement pour le cameroun,du moins si l'on s'en tient aux propos de son pere parues dans le journal ""Kicker"" d'aujourd'hui.
papa Matip affirme dans le dit journal que son fils s'envolera pour monaco pour sa "premiere" avec les lions qui affronterons l'italie le 03.03.10.Joel passera un examen de Maths le mardi avant de s'envoler pour Monaco.
La federation allemande avait convoqué Joel avec les -19ans dernierement.le site internet de schalke a annoncé que Matip prendra part aux test physique avec les -19ans qui aura lieu la semaine prochaine.
Felix Magath est plutot sceptique quand a la paricipation de joel avec les lions,car il a son bac a preparer et a par consequent des seances d'entrainement assez reduites.
la decision de Joel se fera connaitre dans les jours a venir.
Billy (Adjap yendjock , Cameroun) le 25/02/2010 Ã 13:55
Je crois que quand on évolue au champoinnat national,si on est le meilleur à son poste, la moindre ds choses, c'est qu'on doit pouvoir être sélectionné dans des catégorie comme junior ou A' qui participent dans des tournois tels que LA cemac ou championnat des amateurs en Afrique.
A partir du moment où on ne passe pas par là et qu'on évolue aun pays, on peut légitimement se poser les questions de savoir si vous êtes réellementle meilleur, ou si le mode de sélection n'est pas bon, puisqu'il laisserait les plus méritant à la touche.Tu comprendras donc que, malgré le fait que je sois d'accord que ces 2 joueurs puissent saisir leur chance, je sois perplexe sur le fait que leurs sélections soient produites dans les règles.Ceci m'amène naturellement à penser qu'ils sont là pour l'exposition, d'où ml'expression que j'ai utilisée.Et quand tu me parles de la subjectivité du choix du coach, cela confirme effectivement ce que je dis, d'autant plus qu'il ne les a même pas vu jouer.
D'autre part, je te rappelle que les LIONS n'ont qu'un jouer bd'entyraînement à ,MONACO avant le match;ne me dis surtout pas que cela suffirait au coach de de juger de leur vraie valeur;alors, s'ils jouent, il ne serait pas interdit de dire que c'est pour les exposer pour qu'ils aient une ligne sur leur cv afin d'être mieux vendus.Je me permettrais de condamner cette méthode.
Je crois que quand on évolue au champoinnat national,si on est le meilleur à son poste, la moindre ds choses, c'est qu'on doit pouvoir être sélectionné dans des catégorie comme junior ou A' qui participent dans des tournois tels que LA cemac ou championnat des amateurs en Afrique.
A partir du moment où on ne passe pas par là et qu'on évolue aun pays, on peut légitimement se poser les questions de savoir si vous êtes réellementle meilleur, ou si le mode de sélection n'est pas bon, puisqu'il laisserait les plus méritant à la touche.Tu comprendras donc que, malgré le fait que je sois d'accord que ces 2 joueurs puissent saisir leur chance, je sois perplexe sur le fait que leurs sélections soient produites dans les règles.Ceci m'amène naturellement à penser qu'ils sont là pour l'exposition, d'où ml'expression que j'ai utilisée.Et quand tu me parles de la subjectivité du choix du coach, cela confirme effectivement ce que je dis, d'autant plus qu'il ne les a même pas vu jouer.
D'autre part, je te rappelle que les LIONS n'ont qu'un jouer bd'entyraînement à ,MONACO avant le match;ne me dis surtout pas que cela suffirait au coach de de juger de leur vraie valeur;alors, s'ils jouent, il ne serait pas interdit de dire que c'est pour les exposer pour qu'ils aient une ligne sur leur cv afin d'être mieux vendus.Je me permettrais de condamner cette méthode.
Ode a pichichi et plus encore...
Comme cela est révulsant de lire les posts de soi-disants supperters kamers à propos de SEF et de ses dernières prestations. Ces mêmes-là qui lancent ici des "atalakou-pichichi" dès lors que le muna de New-bell sort un triplé.
Le gars ne brille certes pas la forme; il semble même en être très éloigné et ses performances en équipe nationale presque toujours en demie-teinte semblent avoir pris le pas sur celles en club avec un Inter qui ne comprend pas Eto'o et un Eto'o hétéroclite dans le jeu pratiqué par l'Inter. Mais pire, ce sont les relations avec Mourinho qui inquiètent le plus, puisque se dégradant au fil des matchs. Crime de lèse-majesté que de laisser le pourfendeur des défenses moisir sur le banc de touche, pour faire jouer Pandev ou Santon...
Mais, le plus choquant, c'est d'un coup de lire autant de commentaires désobligeants sur notre compatriote venant de nous-mêmes. C'est à la mode d'un coup de l'insulter, de lui faire porter le chapeau et de ses errements et de ceux des autres.
Cas patant: Comment peut-on attribuer à Eto'o la responsabilité de la débâcle connue en terre angolaise avec une préparation effective de trois jours pour un tournoi aussi décisif. N'est-ce le staff technique et administratif et au dessus d'elle la fédération et la tutelle qu'on devrait blâmer?(le match des quarts donna raison, vu que les automatismes ont commencé dès lors à s'installer).
Nous semblons tous oublier que le garcon nous a habitué à tutoyer les cimes, car quoi qu'on dise du talent d'un Roger Milla ou d'un Mboma, aucun d'eux n'aura en si peu de temps sur et hors des stades fait grandir le label football camerounais. Est-ce donc vrai donc qu'à se faire servir journellement du caviar, on finit par trouver la viande la plus juteuse, détestable.
Qui a un peu de jugeotte aidera par des conseils pondérés, des remarques nettes sans pour autant être désopilantes notre porte-drapeau à retrouver de la confiance, à retrouver la pente ascendante qu'il amorcait avant de devoir brusquement aller en CAN pour ensuite perdre cette dynamique intéressante.
Qu'on se le dise, avec ou sans compréhension du jeu intériste, Eto'o au mieux de sa forme jouerait partout comme un démi-dieu du foot, comme un... Eto'o!
Comme cela est révulsant de lire les posts de soi-disants supperters kamers à propos de SEF et de ses dernières prestations. Ces mêmes-là qui lancent ici des "atalakou-pichichi" dès lors que le muna de New-bell sort un triplé.
Le gars ne brille certes pas la forme; il semble même en être très éloigné et ses performances en équipe nationale presque toujours en demie-teinte semblent avoir pris le pas sur celles en club avec un Inter qui ne comprend pas Eto'o et un Eto'o hétéroclite dans le jeu pratiqué par l'Inter. Mais pire, ce sont les relations avec Mourinho qui inquiètent le plus, puisque se dégradant au fil des matchs. Crime de lèse-majesté que de laisser le pourfendeur des défenses moisir sur le banc de touche, pour faire jouer Pandev ou Santon...
Mais, le plus choquant, c'est d'un coup de lire autant de commentaires désobligeants sur notre compatriote venant de nous-mêmes. C'est à la mode d'un coup de l'insulter, de lui faire porter le chapeau et de ses errements et de ceux des autres.
Cas patant: Comment peut-on attribuer à Eto'o la responsabilité de la débâcle connue en terre angolaise avec une préparation effective de trois jours pour un tournoi aussi décisif. N'est-ce le staff technique et administratif et au dessus d'elle la fédération et la tutelle qu'on devrait blâmer?(le match des quarts donna raison, vu que les automatismes ont commencé dès lors à s'installer).
Nous semblons tous oublier que le garcon nous a habitué à tutoyer les cimes, car quoi qu'on dise du talent d'un Roger Milla ou d'un Mboma, aucun d'eux n'aura en si peu de temps sur et hors des stades fait grandir le label football camerounais. Est-ce donc vrai donc qu'à se faire servir journellement du caviar, on finit par trouver la viande la plus juteuse, détestable.
Qui a un peu de jugeotte aidera par des conseils pondérés, des remarques nettes sans pour autant être désopilantes notre porte-drapeau à retrouver de la confiance, à retrouver la pente ascendante qu'il amorcait avant de devoir brusquement aller en CAN pour ensuite perdre cette dynamique intéressante.
Qu'on se le dise, avec ou sans compréhension du jeu intériste, Eto'o au mieux de sa forme jouerait partout comme un démi-dieu du foot, comme un... Eto'o!
@Ferdi (Allemagne) le 25/02/2010 Ã 13:16
Les Ndioro il y'en avait deux. le plus connu est Philippe qui avait des rasta à l'époque et était un peu comme Yannick Noah. il faut aussi penser à son frère qui, je pense a du aussi faire un passage éclair à la nat (mais là j'en suis pas sûr)
Les Ndioro il y'en avait deux. le plus connu est Philippe qui avait des rasta à l'époque et était un peu comme Yannick Noah. il faut aussi penser à son frère qui, je pense a du aussi faire un passage éclair à la nat (mais là j'en suis pas sûr)

