443603 messages.
@Olivier (Paris , France) le 25/05/2010 Ã 23:00
Parfois on a l impression comme si plg ne voulais pas notre bien....ce n est pourtant pas sorcier.....mettre les joueurs dans les positions qu ils occupent en club.....mais vraiment ce qui m a le plus marque est le fait qu il a ose faire jouer Ndjeng en lato droit quand tout le Cameroun sait que c est un milieu offensif sauf plg on dirait......n importe quoi...il faut arreter de se foutre du monde....vraiment!!!!
@M.Y
J ai vu ton onze type....c est du costaud mais je pense qu on doit trouver une place pour Enoh dans ce 11.....ce gars a fait une tres grosse saison avec l ajax....il peut nous apporter bcq.
Pour Kameni....je sais que tu connais ma position....:) !
Parfois on a l impression comme si plg ne voulais pas notre bien....ce n est pourtant pas sorcier.....mettre les joueurs dans les positions qu ils occupent en club.....mais vraiment ce qui m a le plus marque est le fait qu il a ose faire jouer Ndjeng en lato droit quand tout le Cameroun sait que c est un milieu offensif sauf plg on dirait......n importe quoi...il faut arreter de se foutre du monde....vraiment!!!!
@M.Y
J ai vu ton onze type....c est du costaud mais je pense qu on doit trouver une place pour Enoh dans ce 11.....ce gars a fait une tres grosse saison avec l ajax....il peut nous apporter bcq.
Pour Kameni....je sais que tu connais ma position....:) !
@Un Ronzi (Grande Bretagne) le 25/05/2010 Ã 22:50
Quand tu dis :
"Vraiment ca menerve quand on dit que Song est lent alor quil rattrape toujour le joueur adverse et nous sauve."
tu n'est pas réaliste.
Tout le monde, sauf toi sait que Magnan ne court plus...
J'ai dis aujourd'hui qu'il a bien joué, il faut savoir le reconnaître mais c'était un match sans rythme et la Géorgie.
Face au Japon, au Danemark et à la Hollande, ça sera une AUTRE HISTOIRE...et DRAMATIQUE s'il est titulaire.
Il pourra jouer à la rigueur 5 à 10 minutes avec 5 défenseurs pour préserver un résultat.
Quand tu dis :
"Vraiment ca menerve quand on dit que Song est lent alor quil rattrape toujour le joueur adverse et nous sauve."
tu n'est pas réaliste.
Tout le monde, sauf toi sait que Magnan ne court plus...
J'ai dis aujourd'hui qu'il a bien joué, il faut savoir le reconnaître mais c'était un match sans rythme et la Géorgie.
Face au Japon, au Danemark et à la Hollande, ça sera une AUTRE HISTOIRE...et DRAMATIQUE s'il est titulaire.
Il pourra jouer à la rigueur 5 à 10 minutes avec 5 défenseurs pour préserver un résultat.
Foot - Amical
Le Cameroun à la peine
Le Cameroun est loin d'être au point. C'est ce qui est apparu assez vivement lors du match amical disputé face à la Géorgie (0-0), mardi en Autriche, où l'équipe de Paul Le Guen est en stage de préparation. Inoffensifs, les Lions Indomptables n'ont inquiété qu'une seule fois le gardien adverse, l'absence d'Eto'o, fraîchement arrivé dans le groupe après sa victoire en Ligue des champions avec l'Inter, se faisant ressentir. L'ancien buteur de Majorque et du Barça devrait retrouver l'attaque camerounaise pour le reste du programme d'ici au Mondial. Le Cameroun affrontera la Slovaquie le 29 mai, toujours en Autriche, avant de se déplacer en Europe pour affronter le Portugal l(1er juin) puis la Serbie (5 juin).
Source : l'Equipe.fr
Le Cameroun à la peine
Le Cameroun est loin d'être au point. C'est ce qui est apparu assez vivement lors du match amical disputé face à la Géorgie (0-0), mardi en Autriche, où l'équipe de Paul Le Guen est en stage de préparation. Inoffensifs, les Lions Indomptables n'ont inquiété qu'une seule fois le gardien adverse, l'absence d'Eto'o, fraîchement arrivé dans le groupe après sa victoire en Ligue des champions avec l'Inter, se faisant ressentir. L'ancien buteur de Majorque et du Barça devrait retrouver l'attaque camerounaise pour le reste du programme d'ici au Mondial. Le Cameroun affrontera la Slovaquie le 29 mai, toujours en Autriche, avant de se déplacer en Europe pour affronter le Portugal l(1er juin) puis la Serbie (5 juin).
Source : l'Equipe.fr
@ YVAN
Mais est ce que j'ai alors menti?? certain ici m'ont insulte pour l'histoire de Bedimo la quand on voit deja ce que ca donne avec ses coequipiers...je ne voulais attaquer personne je rememorais juste les anciens posts que bcp ont tendance a oublie quand ca les arrangent...en tt cas moi je n'oublierais pas que j'appelle ton OREILLARD O.J eto'o lollll....
Mais est ce que j'ai alors menti?? certain ici m'ont insulte pour l'histoire de Bedimo la quand on voit deja ce que ca donne avec ses coequipiers...je ne voulais attaquer personne je rememorais juste les anciens posts que bcp ont tendance a oublie quand ca les arrangent...en tt cas moi je n'oublierais pas que j'appelle ton OREILLARD O.J eto'o lollll....
@Un Ronzi (Grande Bretagne) le 25/05/2010 Ã 22:50
En tout cas, il rattrapait pas les zambiens.
En tout cas, il rattrapait pas les zambiens.
@ JOHN BARRICK,
Je sais (puisque je l'ai vu la redif de la 1ère MT sur iraqgoals). Je me suis juste trompé dans ma saisie au clavier. En fait, je voulais dire lato droit.
Je sais (puisque je l'ai vu la redif de la 1ère MT sur iraqgoals). Je me suis juste trompé dans ma saisie au clavier. En fait, je voulais dire lato droit.
@Edo halley california le 25/05/2010 Ã 22:41 et @@Nyamorro (QuelquePart , Etats)
Depuis la fin du match j'ai écrit (et détaillé) que nos milieux offensifs ne savais pas provoquer, dribbler ou feinté à part EMANA et CHOUPO (je l'ai vu souvent passer 2 joueurs dans son club) mais Camfoot bloque mon messages!
Depuis la fin du match j'ai écrit (et détaillé) que nos milieux offensifs ne savais pas provoquer, dribbler ou feinté à part EMANA et CHOUPO (je l'ai vu souvent passer 2 joueurs dans son club) mais Camfoot bloque mon messages!
@JOHN BARRICK (France) le 25/05/2010 Ã 22:41
Effectivement, mais la comparaison que j'effectue concerne les équipes types mise en place par les tolieurs depuis la fin du match. Ou certains place Djeng en milieu de couloir (ou ailier, ils n'ont pas précisé) avec Emana de l'autre coté, dans ce contexte de 4-4-2, pour moi Enoh a sa place au poste qu'il donne à Djeng. Car je pense qu'il peut jouer milieu offensif comme à l'ajax de temps en temps je pense, même s'il est plus bas là bas. Je prefère essayer Enoh en meneur excentré, car avec sa qualité de milieu il peut aussi bloquer le coté quand Assou monte.
Effectivement, mais la comparaison que j'effectue concerne les équipes types mise en place par les tolieurs depuis la fin du match. Ou certains place Djeng en milieu de couloir (ou ailier, ils n'ont pas précisé) avec Emana de l'autre coté, dans ce contexte de 4-4-2, pour moi Enoh a sa place au poste qu'il donne à Djeng. Car je pense qu'il peut jouer milieu offensif comme à l'ajax de temps en temps je pense, même s'il est plus bas là bas. Je prefère essayer Enoh en meneur excentré, car avec sa qualité de milieu il peut aussi bloquer le coté quand Assou monte.
LETTRE OUVERTE A Paul LEGUEN (1/4)
LE PROBLEME RESTE CELUI DE L'ANIMATEUR DU JEU
J'ai beaucoup plus vu la deuxieme mi temps. Et je viens de la revoir sur Justin.
Le probleme reel est celui du joueur qui est en droit d'animer le jeu.
Avec ce dispositif, je n'ose meme pas appeller cela un système de jeu car c'est trop brouillon pour avoir été élaboré et pensé. Avec ce dispositif là donc, aucun attaquant ne peut briller, pas meme Eto'o des grands jours. On a bien vu Aboubacar courir dans le vide et se sentir bien seul devant. Jamais un ballon negociable ne lui est parvenu.
Exemple de tes lacunes ou manque d'un système de jeu 1:
Le ballon quitte des pieds de bassong ou Chedjou vers un defenseur adverse puisque c'est un jeu long. Qui cherchent'ils avec des ballons qui traversent tout le milieu ? Qu'on ne me disent pas Idrissou car meme ses déviations sont aleatoires ce qui veut dire non etudiées aux entrainements.
Exemple de tes lacunes ou manque d'un système de jeu 2:
L'unique joueur qui essaye de vouloir envoyer à gauche puis à droite avec intelligence et laisse entrevoir de bonnes dispositions à assurer des passes est Matip Joel. Ce qui pose problème. On ne saurait attribuer le role de distributeur à un joueur placé devant la défense c'est à dire à un 6 car il est très loin des attaquants. La transition ne sera donc jamais directe entre lui et les attaquants.
LE PROBLEME RESTE CELUI DE L'ANIMATEUR DU JEU
J'ai beaucoup plus vu la deuxieme mi temps. Et je viens de la revoir sur Justin.
Le probleme reel est celui du joueur qui est en droit d'animer le jeu.
Avec ce dispositif, je n'ose meme pas appeller cela un système de jeu car c'est trop brouillon pour avoir été élaboré et pensé. Avec ce dispositif là donc, aucun attaquant ne peut briller, pas meme Eto'o des grands jours. On a bien vu Aboubacar courir dans le vide et se sentir bien seul devant. Jamais un ballon negociable ne lui est parvenu.
Exemple de tes lacunes ou manque d'un système de jeu 1:
Le ballon quitte des pieds de bassong ou Chedjou vers un defenseur adverse puisque c'est un jeu long. Qui cherchent'ils avec des ballons qui traversent tout le milieu ? Qu'on ne me disent pas Idrissou car meme ses déviations sont aleatoires ce qui veut dire non etudiées aux entrainements.
Exemple de tes lacunes ou manque d'un système de jeu 2:
L'unique joueur qui essaye de vouloir envoyer à gauche puis à droite avec intelligence et laisse entrevoir de bonnes dispositions à assurer des passes est Matip Joel. Ce qui pose problème. On ne saurait attribuer le role de distributeur à un joueur placé devant la défense c'est à dire à un 6 car il est très loin des attaquants. La transition ne sera donc jamais directe entre lui et les attaquants.
LETTRE OUVERTE A Paul LEGUEN (2/4)
{{Exemple de tes lacunes ou manque d'un système de jeu 3:}}
Au milieu, PLG, tu mets NJITAP, à quoi y sert il ? puisqu'il est incapble de dribller ou effacer sur un seul controle orienté ou sur un geste technique son vis a vis pour se mettre rapidement dans le sens du but adverse c'est à dire en position de servir son attaquant.
Puis tu mets MANJECK au milieu offensif aussi. Ce dernier est certe volontaire mais on ne saurait demander à un gars qui habituellement (en club) joue en barreur ou milieu defensif de devenir à la NAT (niveau plus elevé que le club) un milieu offensif charger de faire la derniere passe qui ravitaille l’attaque.
Enfin tu mets NGUEMO comme ailier alors qu'on sait et voit que c'est un joueur frileux, qui est plus à l'aise quand il barre lui aussi plutot que quand il doit provoquer son vis a vis en un contre un.
Et puis en premier mi temps, tu as l’occasion de tester un joueur reclamé et appelé pour ces qualités offensives comme NDJENG mais tu vas le tester comme lateral droit. N’as tu pas Mbia qui t’a deja donné satisfaction à ce poste contre l’Italie ? N’as tu pas rappellé NJITAP comme joueur defensif dans ta liste des 30 ?
{{Les joueurs que Leguen aligne ne sont pas à leur postes habituelles et donc ne peuvent pas avoir le rendement optimale.}}
{{C’est du pur tatonnement. On appelle ca au quartier {“Le qui fait que dieu fait que ...â€}.}}
{{Exemple de tes lacunes ou manque d'un système de jeu 3:}}
Au milieu, PLG, tu mets NJITAP, à quoi y sert il ? puisqu'il est incapble de dribller ou effacer sur un seul controle orienté ou sur un geste technique son vis a vis pour se mettre rapidement dans le sens du but adverse c'est à dire en position de servir son attaquant.
Puis tu mets MANJECK au milieu offensif aussi. Ce dernier est certe volontaire mais on ne saurait demander à un gars qui habituellement (en club) joue en barreur ou milieu defensif de devenir à la NAT (niveau plus elevé que le club) un milieu offensif charger de faire la derniere passe qui ravitaille l’attaque.
Enfin tu mets NGUEMO comme ailier alors qu'on sait et voit que c'est un joueur frileux, qui est plus à l'aise quand il barre lui aussi plutot que quand il doit provoquer son vis a vis en un contre un.
Et puis en premier mi temps, tu as l’occasion de tester un joueur reclamé et appelé pour ces qualités offensives comme NDJENG mais tu vas le tester comme lateral droit. N’as tu pas Mbia qui t’a deja donné satisfaction à ce poste contre l’Italie ? N’as tu pas rappellé NJITAP comme joueur defensif dans ta liste des 30 ?
{{Les joueurs que Leguen aligne ne sont pas à leur postes habituelles et donc ne peuvent pas avoir le rendement optimale.}}
{{C’est du pur tatonnement. On appelle ca au quartier {“Le qui fait que dieu fait que ...â€}.}}

