LETTRE OUVERTE A Paul LEGUEN (1/4)
LE PROBLEME RESTE CELUI DE L'ANIMATEUR DU JEU
J'ai beaucoup plus vu la deuxieme mi temps. Et je viens de la revoir sur Justin.
Le probleme reel est celui du joueur qui est en droit d'animer le jeu.
Avec ce dispositif, je n'ose meme pas appeller cela un système de jeu car c'est trop brouillon pour avoir été élaboré et pensé. Avec ce dispositif là donc, aucun attaquant ne peut briller, pas meme Eto'o des grands jours. On a bien vu Aboubacar courir dans le vide et se sentir bien seul devant. Jamais un ballon negociable ne lui est parvenu.
Exemple de tes lacunes ou manque d'un système de jeu 1:
Le ballon quitte des pieds de bassong ou Chedjou vers un defenseur adverse puisque c'est un jeu long. Qui cherchent'ils avec des ballons qui traversent tout le milieu ? Qu'on ne me disent pas Idrissou car meme ses déviations sont aleatoires ce qui veut dire non etudiées aux entrainements.
Exemple de tes lacunes ou manque d'un système de jeu 2:
L'unique joueur qui essaye de vouloir envoyer à gauche puis à droite avec intelligence et laisse entrevoir de bonnes dispositions à assurer des passes est Matip Joel. Ce qui pose problème. On ne saurait attribuer le role de distributeur à un joueur placé devant la défense c'est à dire à un 6 car il est très loin des attaquants. La transition ne sera donc jamais directe entre lui et les attaquants.
LE PROBLEME RESTE CELUI DE L'ANIMATEUR DU JEU
J'ai beaucoup plus vu la deuxieme mi temps. Et je viens de la revoir sur Justin.
Le probleme reel est celui du joueur qui est en droit d'animer le jeu.
Avec ce dispositif, je n'ose meme pas appeller cela un système de jeu car c'est trop brouillon pour avoir été élaboré et pensé. Avec ce dispositif là donc, aucun attaquant ne peut briller, pas meme Eto'o des grands jours. On a bien vu Aboubacar courir dans le vide et se sentir bien seul devant. Jamais un ballon negociable ne lui est parvenu.
Exemple de tes lacunes ou manque d'un système de jeu 1:
Le ballon quitte des pieds de bassong ou Chedjou vers un defenseur adverse puisque c'est un jeu long. Qui cherchent'ils avec des ballons qui traversent tout le milieu ? Qu'on ne me disent pas Idrissou car meme ses déviations sont aleatoires ce qui veut dire non etudiées aux entrainements.
Exemple de tes lacunes ou manque d'un système de jeu 2:
L'unique joueur qui essaye de vouloir envoyer à gauche puis à droite avec intelligence et laisse entrevoir de bonnes dispositions à assurer des passes est Matip Joel. Ce qui pose problème. On ne saurait attribuer le role de distributeur à un joueur placé devant la défense c'est à dire à un 6 car il est très loin des attaquants. La transition ne sera donc jamais directe entre lui et les attaquants.

