@Ferdi
Merci frangin. Il me semble même que tu as fait remarquer dans un commentaire sur les articles de la page d'accueil, qu'on a aucun verbatim des menaces de SEF à l'encontre du journaliste d'Equinoxe. En effet ! Cela me conforte dans l'idée de certaines intentions sensationalistes !
@ Byke (France)
Oui bien sûr, on a eu plusieurs matchs de référence. Il ne faut pas oublier les JO, où un bon cru a transparu. On parle bcp d'A.Song et d'Emana mais un joueur qui nous manque énormément, c'est Cerveau (Alain Nkong). Dans les sports professionnels américans, on les appelle "a veteran presence", c-a-d une influence stabilisatrice dans les vestiaires. Je remarque qu'à part Eto'o, Webo et Kameni aujourd'hui, personne n'a plus de 5 ans d'ancienneté dans les Lions. À méditer !
@Londonien
Tu es le propre du Camer. Tu préfères glorifier ce que les autres ont chez eux au lieu de contribuer à améliorer ce que tu as chez toi. Drogba is overrated. What has this guy ever won ? Please give me a break !
Je n'ai pas besoin d'étaler ici mes attaches à la CI mais on sait tous que c'est Drogba qui a imposé Gervinho dans l'équipe. On sait tous que de nombreux joueurs ont dit qu'il fallait tourner la page DD, notamment son coéquipier à Chelsea Salomon Kalou. Cette remarque est intervenue au moment de la blessure de DD avant la coupe du monde. Le problème de capitanat que nous connaissons, il a eu lieu aussi en CI. D'ailleurs, dès la nomination de Zahui, DD a été "écarté" de l'équipe, sous prétexte d'essai de nouveaux joueurs. Le brassard est revenu à Kolo, qui a été plébiscité par tous.
Continuez à glorifier les monstres des autres pays et à en faire vos anges de lumière !
La seule chose que DD a réussie,- et il ne fallait pas être Einstein pour cela,- c'est d'avoir utilisé le contexte de guerre et de séparation du pays, pour justement réunir tous les ivoiriens derrière les Éléphants. Cela lui a donné cette noblesse-même que les résultats sportifs de l'équipe n'ont jamais pu produire. Ça doit être celle-là qui vous aveugle dans vos comparaisons avec SEF.
J'ai constamment ce débat avec mes frères ivoiriens. Vous préférez que Drogba marque un triplé et que la CI ne remporte aucun trophée ; ou bien préférez-vous plutôt remporter les titres qui vous échappent depuis Sénégal92 ?
Inverse les noms et dis-moi ce que tu aurais préféré.
Sportivement !
Merci frangin. Il me semble même que tu as fait remarquer dans un commentaire sur les articles de la page d'accueil, qu'on a aucun verbatim des menaces de SEF à l'encontre du journaliste d'Equinoxe. En effet ! Cela me conforte dans l'idée de certaines intentions sensationalistes !
@ Byke (France)
Oui bien sûr, on a eu plusieurs matchs de référence. Il ne faut pas oublier les JO, où un bon cru a transparu. On parle bcp d'A.Song et d'Emana mais un joueur qui nous manque énormément, c'est Cerveau (Alain Nkong). Dans les sports professionnels américans, on les appelle "a veteran presence", c-a-d une influence stabilisatrice dans les vestiaires. Je remarque qu'à part Eto'o, Webo et Kameni aujourd'hui, personne n'a plus de 5 ans d'ancienneté dans les Lions. À méditer !
@Londonien
Tu es le propre du Camer. Tu préfères glorifier ce que les autres ont chez eux au lieu de contribuer à améliorer ce que tu as chez toi. Drogba is overrated. What has this guy ever won ? Please give me a break !
Je n'ai pas besoin d'étaler ici mes attaches à la CI mais on sait tous que c'est Drogba qui a imposé Gervinho dans l'équipe. On sait tous que de nombreux joueurs ont dit qu'il fallait tourner la page DD, notamment son coéquipier à Chelsea Salomon Kalou. Cette remarque est intervenue au moment de la blessure de DD avant la coupe du monde. Le problème de capitanat que nous connaissons, il a eu lieu aussi en CI. D'ailleurs, dès la nomination de Zahui, DD a été "écarté" de l'équipe, sous prétexte d'essai de nouveaux joueurs. Le brassard est revenu à Kolo, qui a été plébiscité par tous.
Continuez à glorifier les monstres des autres pays et à en faire vos anges de lumière !
La seule chose que DD a réussie,- et il ne fallait pas être Einstein pour cela,- c'est d'avoir utilisé le contexte de guerre et de séparation du pays, pour justement réunir tous les ivoiriens derrière les Éléphants. Cela lui a donné cette noblesse-même que les résultats sportifs de l'équipe n'ont jamais pu produire. Ça doit être celle-là qui vous aveugle dans vos comparaisons avec SEF.
J'ai constamment ce débat avec mes frères ivoiriens. Vous préférez que Drogba marque un triplé et que la CI ne remporte aucun trophée ; ou bien préférez-vous plutôt remporter les titres qui vous échappent depuis Sénégal92 ?
Inverse les noms et dis-moi ce que tu aurais préféré.
Sportivement !

